, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Rencontre avec Maryse Vaillant, auteur de "Sexy soit-elle" | Page d'accueil | Bientôt le maillot? On a testé pour vous la cure Bodysculptor »

17:3811/06/2012Hot topics

Dites lui oui !

votrebeaute 76316-def1-cmjn.jpg

La saison des mariages est ouverte... Et si on oubliait le voile de la mariée? Chignon fleuri et romantique, ou bien natte sauvage un peu bohème, deux suggestions ravissantes made in VB !


Version romantique, le chignon fleuri

Faites un brushing bien lisse pour un maximum de brillance. Vaporisez un shampooing sec des racines jusqu’aux pointes. Attendez deux à trois minutes et ôtez l’excédent de matière à la brosse. Crêpez légèrement quelques mèches et enroulez-en d’autres doucement au fer à friser. Ramassez vos cheveux comme pour faire une queue-de-cheval lâche et basse, puis ébauchez un chignon en accrochant des mèches dans tous les sens avec des épingles neige. Ne cherchez pas la perfection mais un look naturel et flou. Stabilisez avec un nuage de laque et accessoirisez avec une couronne de fleurs fraîches. Glissez-la dans vos cheveux en passant quelques mèches par-dessus et fixez-la au niveau de la nuque.

Astuce: si vous avez une base foncée, remplacez le shampooing sec par un spray de laque, vaporisé tête en bas à vingt centimètres des racines.

 

votrebeaute 76396-def1-cmjn.jpg

Version bohème, la natte sauvage

Préparez votre chevelure comme pour la version romantique. Choisissez votre meilleur profil et rassemblez vos cheveux au niveau de votre épaule. Faites une natte bien régulière à trois brins assez souple et fixez l’extrémité avec un petit élastique transparent. Détendez la tresse en écartant les anneaux puis massez du bout des doigts le sommet de la tête et les tempes pour créer un joli fouillis qui donnera cet air bohème à la coiffure. Vaporisez un nuage de laque et ajoutez, en touche finale, un bandeau fin par-dessus lequel vous passerez quelques mèches.

Astuce: si vous avez les cheveux courts, n’hésitez pas à poser des postiches naturels de la même couleur que vos racines.

Texte et stylisme Lauriane Seignier.

Photos Greg Conraux.

 

 

 

 

Commentaires

La première photo est magnifique. C'est le genre de coiffure que j'aimerai pour mon mariage !

Écrit par : Lily | 12/06/2012

Bonsoir, et bravo au photographe pour les superbes photos. moi j'ai les cheveux courts, les postiches naturels pas trop pour. La laque, les huiles pour les cheveux afin qu'ils soient brillants, l'après shampoing, le masque tout ça je le fait. Ma question est la suivante : comment "habiller" des cheveux courts, peut on mettre une sorte de diadème, je ne parle pas des modèles d'il y a quelques années, mais bon, que me conseillez vous ? existe t il du parfum pour les cheveux, si oui où en trouve-t-on ?

Écrit par : eglantine | 26/06/2012

merci Eglantine pour ces compliments! je transmets au photographe et à notre styliste Lauriane! pour les cheveux courts, je vous conseille une petite coupe "poussin" un peu rétro, éventuellement une mèche en accroche-coeur, et pourquoi pas une tiare juste posée sur la tête? la marque Aime Bijoux en fait de ravissantes! (www.aime-bijoux.fr)

Écrit par : charlene de VB | 27/06/2012

Bonsoir Charlène, merci pour vos conseils, je vais tester la coiffure quant au site Aime Bijoux, oh !!! super, il y a vraiment de belles choses, je vais voir pour me faire un petit plaisir.

Écrit par : eglantine | 27/06/2012

La coupe "poussin" c'est chouette ça ;-)

Écrit par : adele | 28/06/2012

La coupe "poussin" c'est chouette ça ;-)

Écrit par : adele | 28/06/2012

oui on se demande de quel mariage récent je me suis inspirée.... :-)

Écrit par : charlenedeVB | 28/06/2012