, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Mieux que le thé glacé, on craque pour l'eau de fruits ! | Page d'accueil | Rencontre avec Maryse Vaillant, auteur de "Sexy soit-elle" »

18:5705/06/2012Make (me) up

Pink Lady !

04-043.jpg

En flash ou en camaïeu, tendre ou éclatant, cette saison on veut du rose partout! Zoom sur deux partis-pris imaginés par notre complice maquilleuse studio Aline Schmitt.


Version fashion, le rose candy en surdose

Pour ce maquillage, il faut un teint parfait, frais et lumineux, restructuré, illuminé. Travaillez la base au fond de teint beige ivoire et ajoutez des touches d’enlumineur sur les reliefs du visage (pommettes, front, arêtes du nez). Voilez délicatement le regard avec une ombre beige rose perlé, faussement nude.
 Appliquez une pointe de mascara uniquement sur les cils supérieurs et marquez le sourcil d’un coup de crayon cendré. Pour poser votre blush en marquant une ligne bien nette, collez un morceau d’adhésif en biais du haut de la pommette jusqu’au nez. Passez un coup de pinceau franc par-dessus et débordez sur la joue pour un fini flou. Terminez ce make-up guimauve en appliquant un rouge à lèvres dragée légèrement satiné. On évite ainsi l’effet «over-rose».

Astuce: si vous misez tout sur le flashy des joues, privilégiez des tons de rose doux sur les yeux et la bouche. 
 03-045.jpg

 

Version VB, un souffle de rose

Comme pour la «version fashion», partez d’une base ultra fraîche. Appliquez un fond de teint beige clair effet bonne mine et déposez un voile de poudre matifiante pour stabiliser les matières et contrôler les brillances. Travaillez le regard tout en transparence. Posez une ombre rose en à-plat sur la paupière mobile et soulignez les cils inférieurs avec un beige nude. Ouvrez le regard avec une pointe de mascara juste à la base des cils, et colorez légèrement les sourcils avec un crayon cendré. Tapotez un blush crème du bout des doigts puis, à l’aide d’un gros pinceau, floutez les joues avec un soupçon de blush rose poudré. La bouche est éclairée d’un rose pétale grâce à ces nouvelles textures effet wet. Un joli make-up tout en camaïeu de rose, c’est doux et pas girly, si on l’associe à un look pastel chic.

Astuce: pour les peaux brunes qui ont tendance à «absorber» les couleurs, choisissez des tons rose corail.

 
Le shopping de VB:

Les joues: Éclat Minute Blush, n°1 Vitamin Blush, de Clarins. Le Prisme Blush Bucolique, Bucolic Rose n°1, de Givenchy. Fard à joues, Fairy Pink, de Shu Uemura.

Les yeux: Écrin 4 Couleurs, Les Roses, de Guerlain. Trio d’Ombres Essentielles, Douce France, de Nars. 

La bouche: Glam Shine, n°711 Nude Bonbon, de L’Oréal Paris. Lipgloss CK One, Quirky 710, de Calvin Klein chez Marionnaud.

Les ongles: Vernis à lèvres Rouge Pur Couture, n°18 Rose Pastelle, d’Yves Saint Laurent.

 

 Textes et réalisation Lauriane Seignier.

Photos Frédéric Farré.