, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Un pas de plus vers le vernis bio? | Page d'accueil | CONCOURS: GAGNEZ VOTRE HAIR-ROUTINE DE L'ÉTÉ ! »

17:0430/05/2012En pleine forme(s), Ils font le buzz..., News, Testé pour vous

Testée pour vous: la cure Detox Delight

DetoxDinner BD.jpgFaire le grand ménage dans l'organisme et retrouver la forme (et la ligne) avec un programme clé en main, livré à la maison tous les matins? Ce concept de détox haut de gamme sous forme de petits plats "vegan", soupes et jus frais fait le buzz depuis son lancement. Notre collaboratrice Dominique Bianchi l’a testée et nous donne son verdict. Tous les détails, c'est par ici!


Le pitch: tous les matins, pendant 3,5,10 jours ou plus, un coursier livre à domicile (ou au bureau) le programme des réjouissances de la journée, à savoir trois repas: petit dej', lunch, dîner + des jus. Un maître-mot: la "raw food", traduisez alimentation vivante. L’idée? Maintenir les enzymes dans l’alimentation sous leur forme naturelle, car elles fonctionnent comme des catalyseurs accélérant les réactions chimiques dans notre organisme. Sans elles, il faudrait tout simplement plusieurs semaines à notre organisme pour digérer les aliments. Problème: si lon les dénature, les enzymes ne font plus leur job correctement. C’est ce qui se passe lors de la cuisson, surtout à température élevée, alors que les enzymes contenues dans les fruits et légumes crus conservent leur forme initiale. Bilan: on mange cru, on fait le plein d'enzymes, et on aide le corps à faire son grand ménage. 

Mais concrètement, on mange quoi? Selon la formule choisie, des jus et smoothies, des soupes et mueslis, des salades composées riches en graines, noix, légumineuses, germes, jeunes pousses... Pas de laitages, pas de viande, pas d'oeuf, pas de poisson: cette cure végétalienne n’utilise que des produits issus de l’agriculture raisonnée préparés avec le minimum de glucides. Les plats sont également sans gluten, sans conservateurs, sans colorants ni exhausteurs de goût.Détox Juice.jpg

Combien ça coûte? À partir de 64 € la journée et 295 € la cure de cinq jours. Tous les détails et les menus sur www.detox-delight.fr

L'avis de notre testeuse Dominique Bianchi: "D'emblée, je tiens à le dire, cette cure frugale n'est pas faite pour les Gargantua. Surtout quand on passe en mode "juice only" le week-end. Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup aimé ces jus, trop chargés en céleri à mon goût. Le grand point positif est que tout est frais, les plats sont rassasiants et c'est joliment mis en valeur dans des petites boîtes en carton, des bocaux mignons etc... La consistance oblige à mâcher plus longuement et du coup, j'ai eu l'impression de découvrir des saveurs insoupçonnées. Du fait de la non cuisson et du non rajout de matières grasses, les saveurs sont sincères, les matières craquantes.On a vraiment l'impression de manger, et c'est bien plus satisfaisant que les diètes liquides qui peuvent sembler immatérielles.

Par ailleurs, le service de livraison est ponctuel et les livreurs ont toujours un petit mot sympa. Fort appréciable quand on arive au 4ème jour de cure et que l'envie d'un bon plat en sauce se fait sentir. Après la cure de 5 jours, je me suis sentie plus légère avec une vraie envie de continuer l'expérience "raw food" pour voir de vrais résultats. J'ai néanmoins été surprise qu'ils ne servent pas de jus de wheat grass: on s'attend à cela quand on tente ce type d'expériences détox.

En conclusion, je dirais que j'ai bien aimé grâce au produits de qualité et aux recette imaginatives. Mais j'aurais apprécié une notice explicative sur la détox et l'alimentation vivante, ainsi que quelques conseils du type "à faire/à ne pas faire". Autre bémol: le prix assez élevé et le fait d'être un peu exclue des repas quand on a une famille, qui s'amuse à commenter les curiosités présentes dans l'assiette... Mais la bonne nouvelle, c'est que mon ado a bien aimé les jus et a même renoncé à ses sacro-saints sodas. Mais il était hors de question que je partage quoi que ce soit... sous peine de famine!" menu copie.jpg

Crédits photo: Detox Delight

Commentaires

encore un truc reservé aux parisiennes j'imagine???? un jour il faudra expliquer au "monde" que la france est un poil plus grande que Paris!!!!

Écrit par : eulalie260684 | 30/05/2012

détrompez-vous, Detox Delight livre ses cures par colis dans toute la France! :-)

Écrit par : charlene de VB | 30/05/2012

Alors je ne dois pas etre sur le bon site :(
(rhalala que je m'emporte vite! :D)

Écrit par : eulalie260684 | 30/05/2012

tres cher pour une cure détox!!en moyenne 54 euros par jour !!!

Écrit par : veronique | 12/06/2012