, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« VB daté juin est en kiosque! | Page d'accueil | Le come-back des cheveux gaufrés »

17:5415/05/2012News, Testé pour vous

Le beauty spot du jour: L'Espace Payot

01 pool.jpg

Les beauty-addicts chevronnées savent. Elles savent à quel point les cosmétiques Payot savent allier technicité des formules et sensorialité des textures, tout en restant fidèles à l'héritage du Dr Nadia Payot, qui a mis au point le célèbre modelage au 42 mouvements, au centre des protocoles de de la marque. Mais qu'en est-il de son "flagship", ce spa inauguré en grandes pompes il y a quelques années, en plein Triangle d'Or, et qui depuis cultive une image de "temple de beauté" réservé à une élite parisienne? Pour le savoir, j'ai franchi la porte du très VIP Espace Payot. Voici mes impressions.


07 Cabine.jpg

Une porte, quelques marches, et le tumulte du quartier des Champs Élysées est déjà loin. Au fil de mes déambulations dans les couloirs, à destination du vestiaire, mon nez est aux anges: partout sont diffusées les effluves d'un de mes produits fétiches, L'Eau de Soin Vitalité Minérale. Chaque parcelle du lieu est imprégnée de ses notes fraîches, minérales, cotonneuses, qui rappellent le linge propre fraîchement repassé.

L'inspiration minérale est d'ailleurs souveraine ici; sobriété de la roche brute, un peu râpeuse, choisie comme revêtement principal, éclairages subtilement bleutés ambiance glaciers, on se sent à l'abri dans cette "grotte" où règne un calme absolu. La piscine est vaste, apaisante, même si on la préfèrerait avec quelques degrés de plus... Côté sport, les installations sont au top avec une salle de cardio-training équipée de machines dernier-cri et des petites salles cocon pour s'adonner, seule ou avec un coach, au yoga, pilate ou stretching.

denni.jpg

Au programme de cette découverte de l'univers Payot, l'équipe a décidé de me faire tester un tout nouveau protocole inspiré de son dernier best-seller, l’envoûtante huile Élixir aux extraits de myrrhe et d'amyris, deux résines précieuses. Un seul mot d'ordre: vo-lu-pté!

L'Éxpérience Élixir commence donc par un petit massage d'accueil suivi d'un gommage scrupuleux au sucre brun sur tout le corps. Je passe sous la douche, et force est de constater que la corvée de rinçage devient plaisir tant le gommage se transforme en lait et se rince facilement. On passe ensuite à l'enveloppement avec un baume lissant et nourrissant appliqué sur tous le corps. Pendant ce temps-là, mon visage est massé selon la fameuse technique des 42 mouvements. Il fait un peu chaud sous la couverture chauffante et, fait très étrange, l'esthéticienne "attaque" le modelage directement avec un baume, sans démaquillage préalable. Sacrilège! Je repasse à nouveau sous la douche puis revient à la table pour la dernière étape du rituel, un modelage du corps à l'aide d'un baume très riche, légèrement satiné et doré, qui laisse ma peau lisse, douce, absolument sublime.


Le plus: L'excellente qualité des produits, gommage et baume de modelage en tête, ainsi que les maneouvres expertes, lentes et profondes qui m'ont plongée dans une réelle détente, pour ne pas dire un demi-sommeil. Le corps fait sa mue, la peau est toute neuve, lisse, veloutée, nourrie en profondeur. Idéal pour les peaux très sèches qui sont souvent confrontées au syndrome peau de croco. Sachez par ailleurs que cet effet "peau de satin" perdure pendant au moins une semaine!


Le moins:
C'est un peu le problème récurrent des spas haut de gamme parisiens : on promet deux heures de soin mais au finish, entre l'installation, les interruptions, l'enroulage dans la couvertie chauffante, et les deux douches (je dois avouer que c'est assez désagréable de clopiner par deux fois en slip jetable jusqu'à la douche), on a la désagréable impression que les temps effectifs dédiés aux modelages sont réduits à peau de chagrin. Particulièrement pour le segment soin du visage qui est plus qu'expéditif. Dommage car les modelages sont de qualité !


L'avis de VB:
On adore le lieu, vraiment envoûtant, et on vous invite à en profiter au maximum: venez une heure avant votre soin pour profiter de la piscine, du hammam, et de la salle de sport!

Espace Payot, 62 rue Pierre Charron, 75008 Paris,

Rituel Expérience Élixir, 1h50, 195 €. 95€ dans les autres spas et instituts Payot en France.

Plius d'infos et toutes les adresses ici