, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Biotherm continue son tour de France à Lille et à Bordeaux! | Page d'accueil | Ma cure remodelante à l'Institut Lancôme, la suite! »

18:2104/04/2012Testé pour vous

Testé pour vous: le Massage Régénérant du Dos de Thémaé, ou comment se dénouer

thema,spa,massage,paris,douleur,dos

Quand on en a plein le dos, au propre comme au figuré, la solution c’est de se faire masser. Mais attention, on choisit un massage cool qui détend vraiment, pas le massage thaï pur, hypra tonique, qui vous donne l’horrible sensation que la masseuse va vous casser en deux. Direction le spa Thémaé, en plein coeur de Paris, et sa déco zen tout en bois sombre.

 


thema,spa,massage,paris,douleur,dos

Dans la cabine, bougies, lumière douce, table chauffante… Ici, on choisit son ambiance musicale et le baume parfumé qui sera utilisé par la thérapeute. Pour moi ce sera celui aux 4 thés (rouge, blanc, vert, noir) et son parfum enveloppant.

La séance commence par un rituel très répandu en Asie, celui du lavage des pieds. Ensuite, allongée sur le ventre, Nicole commence par me masser le dos vigoureusement, mais pas trop, car j’ai demandé une pression médium. Pétrissages, pressions et étirements sont longs et appuyés sur les différentes chaînes musculaires avec une attention toute particulière sur les noeuds, que j’ai très nombreux. Aucune zone n’est épargnée : trapèzes, cervicales, colonne, lombaires. Nicole s’attarde partout où elle sent des contractions. L’idée étant de  les « dissoudre » une à une pour parvenir à une détente optimale. Le soin se termine par un massage du cuir chevelu et des jambes. Je sors de cette heure détendue, le dos moins raide et en pleine forme. Mission accomplie.

Massage Régénérant du Dos, 60 mn, 96 €.

Spa Thémaé, 20-22, rue Croix des Petits Champs, Paris 1er. Tél. 01 40 20 48 60. Pour d’autres lieux en France qui dispensent les protocoles de la marque, rendez-vous ici !

 

Chantal Soutarson