, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Biotherm vous invite! | Page d'accueil | La nouvelle trousse VB Institut est arrivée! »

12:0016/03/2012

De l'eau pour tous: Armani s'engage!

adgioiaetuiflaconreflet.jpg

Pour la 2e année consécutive, Giorgio Armani lance l'initiative Acqua for life. Objectif ? Soutenir les programmes d’accès à l’eau potable de Green Cross international, destinés aux enfants de communautés défavorisées et à leurs familles. Acqua for Life, c'est également une façon de faire connaître les problématiques environnementales et de développement liées à la raréfaction et à l’insalubrité de l’eau.



L’eau couvre 75% de la planète, mais seulement 3% de cette eau est douce et moins d’1% (0,7%)
est accessible et doit couvrir l’ensemble de nos besoins. Les enfants sont les premières victimes du manque d’eau et de sa pollution puisqu’ils sont les plus fragiles et, chaque jour, 4000 d’entre eux meurent à travers le monde de maladies contractées par la consommation d’eaux souillées, en particulier de diarrhées. Près de 900 millions d’êtres humains n’ont pas accès à l’eau potable.
Parmi les solutions proposées et éprouvées comme durables par Green Cross International, se
trouve la construction de systèmes de récoltes très simples sur le toit des écoles, qui permettent de
récolter les eaux de pluie dans des citernes de 20 000 litres de contenance, eau que les écoliers et
les membres de leur communauté sont capables de surveiller, de traiter et de consommer. Tout le problème réside alors dans le financement de la construction de ces sytèmes de récolte.

Comment agir à notre niveau? Du 19 au 25 mars, des éditions spéciales "Acqua for Life" du célèbre parfum masculin Acqua di Gio, et du dernier jus féminin Acqua di Gioia, seront mises en vente dans tous les points de vente agréés Giorgio Armani Parfums. L’intégralité des ventes sera reversée à l’initiative Acqua for Life, chaque achat de flacon générant l'éqivalent d'un don de 100 litres d’eau potable aux enfants du Ghana et de Bolivie et à leurs communautés.

L'ojectif de cette campagne 2012? Fournir 40 millions d’eau potable supplémentaire par année en finançant des infrastructures au Ghana et pour la première fois en Bolivie, victime d'une crise de l'eau snas précédent. Ces 40 millions, ajoutés aux 43 millions de litres d’eau générés par l’opération 2011,
permettront d’atteindre un total de 83 millions de litres d’eau potable au bénéfice de populations. Mais Armani espère bien exploser ce compteur... notamment grâce aux réseaux sociaux!

Il suffit par exemple de « liker » la page Facebook d'Acqua for Life pour réaliser un don de 50 litres d’eau potable... Et ce jusqu’en juin 2012!

Rendez-vous sans tarder ici: https://www.facebook.com/acquaforlife


 Eau de parfum Acqua di Gioia – Edition Acqua for Life : 50 ml, 58 €

 

 Eau de toilette Acqua di Gio – Edition Acqua for Life : 100 ml, 72 €

 

 adgioetuiflaconreflet.jpg