, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Rejoignez la communauté VB! | Page d'accueil | Biotherm vous invite! »

12:2806/03/2012Hot topics

Too much, l'ongle stiletto?

 SKY20101028034700VN.jpg

Vus sur Rihanna, Katy Perry, Eva Mendes, Blake Lively et évidemment Lady Gaga, les ongles très longs et pointus (oui vous avez bien lu, pointus) sont la « nail-trend » de 2012. Ils se portent au choix, version extravaganza, avec stickers bling et couleurs bubble-gum, ou version plus sage, simplement laqués de rose pétale ou de beige coquille.


L'idée? Partir d'une base d'ongle en amande rétro, à la Dita Von Teese, mais en "aiguisant" un peu plus la pointe. À la rédac', on n’est pas sûres que ce soit du meilleur goût et surtout, on se demande bien comment on peut avoir une activité normale avec des griffes aussi aiguisées qu’une paire de Louboutin ! Cette lubie ongulaire permet-elle d'effectuer les gestes du quotidien, autres que gentiment saluer la foule sur tapis rouge?

Pour Gaëlle Lebrat, cofondatrice des instituts Manucurist, cette tendance féline vient du Japon et de Corée du Sud. "Deux pays ayant une tradition millénaire  la beauté des ongles, et où tout est pensé pour sublimer la main, symbole de la féminité. Ces pays ont créé le style stiletto avant tout dans une recherche esthétique: comment affiner la main et rendre une impression d'élégance et de séduction extrême?"

Alors oui, c'est vrai, ces griffes acérées allongent les doigts un peu courts, à condition de les porter très longs. Dans ce cas, la pose de capsules-gel s'impose, aucun ongle naturel ne pouvant supporter une telle forme sans casser. Nous, on vous conseille plutôt de la jouer soft, en aiguisant légèrement la pointe d'une manucure en amande. Pour la couleur, on aime beaucoup le côté lingerie, avec des teintes ton sur ton oscillant entre le beige et le rose pâle. Attendons plutôt l'été pour céder aux griffes de panthère tangerine ou jaune fluo!

  stiletto-nails-L-tJruCO.jpeg

 images: © Isopix

Commentaires

Oui je sais, je réponds très tard, les faux ongles pas pour moi, mais j'ai de la chance d'avoir de bons ongles. Mais une question à toutes, et on ne se moque pas, on lime où on coupe. Car moi avec les avis divers et variés, je ne sais plus. Ah j'oubliais, ma main droite a été fortement abîmée, et étant très coquette, comment faire pour que les regards des autres ne se posent pas sur ma main ?

Écrit par : eglantine | 16/06/2012

moi j'aime bien la couleur or les familles royales utilisent de l'or et de l'argent pour embellir leurs ongles coloré

Écrit par : vendre or | 25/06/2012

Quelques encouragement pour votre blog qui est très bien rédigé, article très intéressant ;)
Hélène.

Écrit par : agence web lille | 10/09/2012

j'aime bien les couleurs mais c est tout

Écrit par : France | 18/02/2015