, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« AVANT-PREMIÈRE! GAGNEZ LE NOUVEAU SÉRUM CAUDALIE | Page d'accueil | Rejoignez la communauté VB! »

13:5929/02/2012

Offrir un savon, oui, mais pas n'importe lequel...

savon,burkina,bonne action,l'occitane,beauté engagée0,karitéÀ l'occasion de la Journée de la Femme qui aura lieu, faut-il le rappeler, le 8 mars prochain, L'Occitane renouvelle son soutien aux femmes du Burkina Faso en leur dédiant un savon au karité, en édition limitée.


Ce savon Journée de la Femme a été fabriqué en co-développement avec la savonnerie Nununa, et est né de la rencontre de L'Occitane avec une femme burkinabé, Barkissa. Celle-ci fabriquait des savons pour aider sa famille et était bien résolue à développer son activité. Impressionées par sa motivation, les équipes L'Occitane l'ont aidée à s'installer en lui fournissant du matériel et en la formant. Ansi, en 2011, Barkissa a pu embaucher 6 autre femmes pour produire ce savon.

Non seulement il a été entièrement réalisé par des femmes burkinabés, mais il est également composé à 25% de beurre de karité issu d'une filière équitable. Il est gravé de l'inscription "journée de la femme" en six langues et protégé par un étui dont le motif s'inspire de la tenue portée par les femmes du Bukrina lors de la Journée de la Femme en 2010. Nous à VB, c'est tout vu, on va gâter nos amies avec ce savon très joli et surtout utile!

Savon Journée de la Femme, 100g, L'Occitane, 4,50€.