, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« VB daté février est en kiosque! | Page d'accueil | Les conseils d'une kiné pour se lever du bon pied »

10:2824/01/2012News, Testé pour vous

Un soin minceur express... et pointu

minceur,cellulite,massage,adypocites,graisseNoël + Jour de l'An + galettes des rois à répétition = deux bons kilos de gagnés. Mais au coeur de l'hiver, difficile de résister à la tentation...
Pour me donner un coup de pouce, je suis allée tester le nouveau soin minceur de La Colline, le haut de gamme de la cosméto made in Switzerland.
Chez moi, les adipocytes ont tendance à se concentrer sur le bas du corps (fesses, cuisses, genoux), avec un brin de cellulite et surtout un vrai manque de fermeté. Ce qu'il me faut : un soin ciblé qui active le métabolisme et donne un coup de peps à l'épiderme, si possible en douceur (ma peau marque facilement).


Je pousse la porte de l'Institut La Colline, situé à deux pas de l'Opéra : luxe, calme et volupté, accueil très pro, design tout en rondeur et cabine tip top.
Le soin se fait en deux temps : application sur le corps du Concentré Cellulaire Remodelant Global, un sérum blindé d'actifs amincissants puissants (notamment la Génistéine, qui transforme les cellules graisseuses en cellules de type fibroplastique, celles qui activent la fermeté de l'épiderme), puis d'une huile de massage tonifiante et drainante.

Pendant quarante minutes, pas de répit : pétrissages fermes et palpers-roulers s'enchaînent pour mettre KO la cellulite, avant de passer aux "percussions japonaises", des mouvements courts, agiles et précis qui bondissent le long du corps et relancent la micro-circulation.
Là où la peau est plus fragile (intérieur des cuisses par exemple), la pression se fait plus douce, histoire de ne pas traumatiser les tissus. Aucune douleur, je ressens juste de légers fourmillements, et j'ai l'impression que le moindre adipocyte est travaillé, massé, pris en main sans pitié.
La thérapeute (géniale) se concentre sur mes "zones rebelles" (fesses, cuisses, genoux), mais termine chaque série par de longs gestes enveloppants qui remontent jusqu'aux bras et se finissent au bout des doigts (délicieux). C'est très doux, je somnole à moitié.

Bilan ? Je sors dans un état de détente total, les jambes légères et la peau visiblement plus tonique. En quarante minutes, c'est déjà pas mal.
Pour un véritable effet regalbant, compter dix à douze séances. Mais ça m'a donné la pêche pour surveiller un peu mon alimentation (non, cette énième part de galette ne m'aura pas !) et me remettre à bouger.

Soin Minceur Express La Colline, 40 mn, 80 €.
Cure de 6 séances : 400 €.

Institut La Colline, 24, avenue de l'Opéra, Paris 1er, tél. 01 49 26 03 66.
www.lacolline-skincare.com

Elsa Margot-Amari