, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Un (très) beau livre pour une (très) belle année | Page d'accueil | New year, new face ! »

11:2913/01/2012Hot topics, Ils font le buzz..., News

Mode et parfums, la love story continue en 2012 !

repetto,louis vuitton,parfum,nouveauté,scoop2012 commence en fanfare sur la planète beauté ! Deux grands maisons françaises ont en effet annoncé leur arrivée dans l'univers du parfum.

La première, c'est Repetto, la célèbre marque d'équipement de danse, qui couronne ainsi une stratégie d'extension à grande échelle après une diversification réussie dans les chaussures de ville, les vêtements pour enfants et plus récemment, la maroquinerie. La marque a en effet signé un contrat de licence avec Interparfums (Burberry, Van Cleef and Arpels, Jimmy Choo...) pour décliner l'univers Repetto dans un parfum... qu'on imagine vaporeux, poudré, fleuri, très délicat, à l'image des tutus emblématiques de la marque. Une brassée de pivoines ? Une rose froissée? Des muscs blancs? Réponse courant 2013.


Chez LVMH, les rumeurs ont été confirmées le 10 janvier dans un communiqué du président de Louis Vuitton, Yves Carcelle: "Depuis sa fondation en 1854, la capacité de Louis Vuitton à faire éclore et d'épanouir de nouveaux métiers ne s'est jamais démentie. Bagages, maroquinerie, prêt-à-porter, accessoires, souliers, horlogerie, joaillerie et aujourd'hui parfum. Le parfum est une invitation particulière au rêve, au voyage des sens. Pour le mener à bien, nous avons choisi Jacques Cavallier-Belletrud, un des meilleurs parfumeurs de notre génération" Le symbole du luxe à la française s'offre donc les services du créateur de Dior Addict, de l'Eau d'Issey ou encore d'Acqua di Gio. Pour le moment rien ne filtre sur la composition du parfum. Inspiration maroquinerie avec des notes cuirées, comme l'a si bien fait Bottega Veneta l'an passé? Flacon avec ou sans monogramme? Ce qui est sûr, c'est qu'on s'attend à un jus riche en très belles matières premières!

repetto,louis vuitton,parfum,nouveauté,scoop

Et vous, vous les imaginez comment, ces nouveaux sillages griffés "so parisiens" ? On attend vos suggestions !     Charlène Favry