, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Le Bar Lisse éphémère de Calor Beauty | Page d'accueil | La Trousse Bio Hiver Votre Beauté est arrivée ! »

08:0024/11/2011News

Gagnez la Crème et le Sérum Forever Youth Liberator d'Yves Saint Laurent

ATTENTION, JEU TERMINE ! Merci à toutes pour votre participation et bravo aux dix gagnantes (qui ont été prévenues par mail).

YSL_Forever_Youth_Serum.jpgComme annoncé dans la Page Blog du Votre Beauté de décembre/janvier (actuellement en kiosque), voici le jeu qui vous permettra peut-être de gagner et de tester en avant-première la Crème et le Sérum issus de la nouvelle gamme Forever Youth Liberator d'Yves Saint-Laurent.

Tout d'abord, quelques lignes pour expliquer la genèse de cette nouvelle gamme, qui promet d'être une vraie révolution dans le monde de la cosmétique.

Le 12 février prochain, Yves Saint Laurent sortira une ligne complète de soins anti-âge.
Les formules sont issues d'une découverte majeure qui a demandé plus de vingt ans de recherches : la "glycobiologie".

De quoi s'agit-il ? Pour faire simple, cette science permet de marquer une avancée décisive dans la compréhension de la biologie, notamment concernant l'organisation de l'architecture des tissus, l'activité intracellulaire et la communication entre les cellules.

Pour la première fois, cette science est appliquée à la peau et aux cosmétiques.

De quelle manière ?
A la surface des cellules cutanées se trouvent des molécules (les glycanes) qui sont indispensables à la connexion des cellules entre elles.
Grâce à leurs antennes, ces glycanes, en se fixant sur les récepteurs des cellules voisines, agissent comme des clés vitales qui "déverrouillent" les cellules pour assurer la transmission de messages de régénération cutanée. D'où le déclenchement en cascade de réactions métaboliques, ainsi que des synthèses de macromolécules renouvelant régulièrement la matière dense de la peau. Vous l'aurez compris, ces glycanes sont absolument essentiels.

Problème : avec l'âge, la quantité de glycanes diminue ainsi que celle des récepteurs cellulaires, leur action s'altère. Conséquence : les cellules sont comme "verrouillées", limitées dans leur processus de régénération de la peau. Les premiers signes de vieillissement apparaissent : rides, perte de tonicité et d'éclat.

Pour y remédier, les laboratoires Yves Saint Laurent ont mis au point un complexe, le Glycanactif, capable de "déverrouiller" l'accès aux cellules pour relancer les "fonctions jeunesse" de la peau. Son ingéniosité : être construit autour d'un trio de glycanes, qui lui permet de fonctionner comme une "clé", à 'instar des glycanes naturellement présents à la surface des cellules, pour relancer les fonctions jeunesse de la peau.

Les performances du complexe Glycanactif sont doubles :
- Il se lie aux récepteurs pour "déverrouiller" l'accès aux cellules et libérer les messages essentiels aux métabolismes et synthèses cellulaires.
- Il permet un remodelage dynamique de l'architecture de la peau : il contribue à l'épaississement de l'épiderme, et à la maturation des corneocytes (dont dépendent l'éclat, la transparence et la douceur de la peau), et à l'enrichissement du matelas dermique. 

Exclusivité YSL, ce complexe a été introduit dans cette ligne (riche de six références, dont la Crème et le Sérum), pour des résultats antirides lift, rebond, éclat... Jour après jour, la peau est visiblement rajeunie.

Et maintenant, LE JEU !
Pour tenter votre chance, répondez à ces trois questions. 
Rappel : pour envoyer vos réponses, une seule adresse mail : emargot@gmc.tm.fr
Et n'oubliez pas d'inscrire votre adresse postale !

Les dix premières à avoir répondu (juste !) à ces trois questions recevront chez elles la Crème et le Sérum de la gamme Forever Youth Liberator d'Yves Saint Laurent.

D'autre part, les heureuses gagnantes recevront un questionnaire pour donner leur avis après quelques semaines d'utilisation. Leurs réponses (anonymes) seront publiées dans la Page Blog du numéro de mars de Votre Beauté.

Bonne chance à toutes ! 

Les trois questions :

1. Qu'est-ce que la glycobiologie ?
2. Quel est le rôle des glycanes ?
3. Comment le Glycanactif (complexe exclusif YSL) agit-il sur la peau ? 

YSL_Forever_Youth_Cream_Eye_Cream.jpgElsa Margot

Commentaires

avez-vous bien recu mes réponses aux questions?

Écrit par : taillez | 24/11/2011

est-ce que le jeu est terminé avez-vous déja vos 10 gagnantes?

Écrit par : taillez | 24/11/2011

Oui, le jeu vient de se terminer, les dix gagnantes ont été prévenues par mail.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 24/11/2011

zut perdu pour moi ...la prochaine fois peut etre ;)
merci beaucoup pour ce jeu en tout cas Elsa
et felicitations aux gagnantes

Écrit par : axim | 24/11/2011

Merci à vous et à bientôt !

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 24/11/2011

Bonjour,
Je me suis connecté à 8 heures pile.
Comme toujours le jeu n'apparait pas sur mon ordinateur à 8 heures.
Je me suis connectée de très nombreuse fois sur votre pages actu en vain.
J'ai réussi à trouver le jeu sur un article d'Hellocoton qui été paru partiellement hier.
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais par contre quand le jeu est fini là la page apparait.
Donc malgrè mes efforts pour préparer ce concours j'ai toujours un wagon de retard.
Cela ce produit chaque fois alors à quoi bon jouer si l'accès au jeu de rapidité n'est pas accessible en même temps à tous le monde.

Écrit par : Danielle G | 24/11/2011

Bonjour, je suis d'accord avec vous car moi aussi, j'ai de grandes difficultés pour arriver à participer. C'est un peu dommage car ce doit être toujours les mêmes personnes qui gagnent. Ce serait beaucoup plus juste de faire un tirage au sort. De plus je trouve que pour tester des produits anti-âge ce serait bien de trier par âge (plus facile avec un tirage au sort). Car vous dites que les 10 personnes devront répondre à un questionnaire mais s'il y a par exemple des personnes de 20,25 ans je doute sur l'efficacité de ce genre de crèmes et sur leur jugement. Donc ce serait bien, Elsa, de réfléchir un peu à tout cela et d'essayer de donner sa chance à tout le monde. Car je pense aussi qu'à cette heure là ce n'est pas possible à tout le monde de participer, alors qu'avec un tirage au sort, tout le monde serait à égalité.

Écrit par : CORINNE | 24/11/2011

je suis ravie! merci beaucoup :)

Écrit par : mél | 24/11/2011

merci pour le jeu,j'ai reçu le mail gagnant,je suis très contente de pouvoir essayer ces produits très prochainement.

Écrit par : giraudot | 24/11/2011

Bonsoir à toutes,
Vraiment désolée pour celles qui ont des problèmes de connexion avec le blog, mais franchement je n'y suis pour rien...
En ce qui concerne l'heure de la mise en ligne, cet horaire (8h) avait été choisi après de nombreux échanges avec les lectrices, et il semblait que c'était l'horaire le mieux adapté de manière générale... Je conçois sans peine qu'il puisse en désavantager certaines, mais là encore j'essaie simplement de répondre au plus grand nombre.
Quant au tirage au sort, c'est malheureusement un système trop lourd à mettre en oeuvre pour un blog "de niche". Et l'idée que les plus rapides soient les gagnantes me semblait assez équitable. Mais là encore, le débat est ouvert et toutes les propositions sont les bienvenues !
Encore merci à toutes pour votre participation. Et pour les perdantes, sachez que des jeux comme celui-ci sont très régulièrement organisés sur ce blog (au moins une fois par mois), donc ne perdez pas espoir !
Bonne soirée à toutes,
Elsa, de Votre Beauté.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 24/11/2011

moi,j'ai eu l’accès au jeu a 8.10 mais m'en fiche
pas gagnée mais aussi mal répondu surement pas évident comme on a les enfants en bas age et mari qui râle des le matin
8h c'est vraiment pas mon heure mais .. j'ai déjà eu la chance de gagner des belles choses ici alors pas grave si je loupe
on t'adore Elsa il faut rien changer si je gagne c'est t'un petit plus
je vient ici parce que j'aime le blog même si je suis pas trop bavarde et je poste pas les commentaires je vient sauvant ...j'aime beaucoup le magazine aussi je stress si mon facteur me l'apporte pas c'est t'un rituel chez moi je m'isole avec mon petit café ..et votre beauté de de temps en temps pour voir si il y a pas un produit miracle pour chasser mes grosses rides de 36 ans
;)
bonne soirée et a bientôt surement

Écrit par : axim | 24/11/2011

8h oui c'est pas evident mais j essaye de m organiser
apres elsa faites comme vous voulez

j'ai gagné quelques fois depuis que je connais le site et qe je lis le magazine et je vous en remercie

en ce moment je me lave les cheveux au klorane et le soir c'est visionnaire de lancome (je teste la bb creme de garnier le matin)

celui ci j'ai reussi et a 8h01 en actualisant c'etait bien en ligne (au rdv)
suis pas tres ridee mais j essayerai de donner un avis objectif

bonne continuation quelques soit les choix

Écrit par : maga-micka | 24/11/2011

perso je n'ai pas eu de problèmes de connexion ce matin et le jeu a bien commencé à l'heure dite. et pour celles qui discutent les règles du jeu ( heure du jeu, tirage au sort etc)... le jeu c'est le jeu!!

Écrit par : mél | 24/11/2011

C'est vrai que 8 heures ce n'est pas possible pour tout le monde. Alors Elsa ça serait bien de changer peut-être les horaires pour voir si ça se passe bien. Le renouveau ça peut avoir du bon, on n'est pas obligé de garder toujours les mêmes habitudes. Et en plus celles qui ne peuvent pas à 8 H du matin, aurait leur chance.

Écrit par : françoise | 24/11/2011

Bonsoir,
Je ne prends pas souvent la parole mais au vu de tous ces commentaires, j'aimerai donner le mien. Pour ma part à 8h du matin je suis sur la route pour me rendre à mon travail, donc impossible pour moi de gagner ces supers produits;

Écrit par : DEB | 24/11/2011

Moi je trouve ce système "juste" parce que les tirages au sort je suis très malchanceuse, là, on a la possibilité de gagner en étant simplement un peu rapide.
8h c'est bien, forcément qu'il y aura toujours des râleuses mais chacune a des horaires différents alors comment faire?
Je ne peux pas toujours participer mais c'est le jeu. J'ai gagné une fois (j'attends encore mon lot d'ailleurs ;-)) et je suis bien contente.
Moi je dis, Elsa ne changez rien,c'est super de faire gagner de jolis cadeaux

Écrit par : Elise | 24/11/2011

J'ai le plaisir de découvrir que j'avais gagné !! Merci je suis vraiment très heureuse de pouvoir découvrir ces produits en avant première

Écrit par : cécile | 24/11/2011

J'ai le plaisir de découvrir que j'avais gagné !! Merci je suis vraiment très heureuse de pouvoir découvrir ces produits en avant première

Écrit par : cécile | 24/11/2011