, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Gagnez la gamme Volume Naturel de Christophe Robin | Page d'accueil | Les Ombres Crème Satinées de Shiseido »

11:3227/09/2011News

VB nouvelle formule : qu'en pensez-vous ?

evantail_cover.jpg

Depuis le mois de mai, la physionomie de votre magazine a changé. Nous l'avons voulu encore plus expert, sélectif, polémique, plus glam', avec un tiers de rubriques inédites et  des couleurs punchy. Un challenge pour l'équipe de Votre Beauté.

Nous aimerions avoir votre avis : cette formule est-elle plus moderne ? Vous y retrouvez-vous ? Parmi les nouvelles rubriques, quelles sont vos préférées ? Et celles auxquelles vous adhérez moins ?

Laissez-nous vos commentaires et impressions à la suite de ce billet. N'hésitez pas : tous les conseils sont bons à prendre ! 

Commentaires

Bonjour,
Je n'ai pas ce magasine en vente chez mon petit libraire donc je ne connais pas mais les couvertures sont belles et donne envie de voir ce qu'il y a a l'intérieur

Écrit par : Linoa | 27/09/2011

Bonjour,
j'aime bien votre magazine que je lis depuis plusieurs années et la nouvelle formule me plait mieux que la précédente. Je la trouve plus aérée et plus moderne. J'apprécie beaucoup "les partis pris d'Inès" qui ne manquent pas d'humour. Par contre la rubrique "ailleurs" ne m'intéresse pas car souvent ce sont des destinations lointaines et très chères et qui ne sont pas pour tout le monde. Et puis je souhaiterais que les marques mettent beaucoup plus d'échantillons.

Écrit par : CORINNE | 27/09/2011

Je lis votre magazine depuis plus de 10. Ans je crois et j'aime beaucoup cette nouvelle formule. Dans les nouveautés celles que je préfère sont les partis pris d'Inès , l'agenda et références. Les partis pris sont succulents ! L'agenda j'aime m'y plonger et remonter avec quelques références à noter dans mon carnet pour achat futur, et les références me permettent d'opter une bonne fois pour toute pour un excelellent démaquillabt pour les yeux ou le fond de teint solaire...
J'aime toujours autant vos bancs d'essai qui nous aident à choisir avec des infos claires. Je dévore les pages du mag !
J'avoue ne pas lire ou pas souvent,les les rubriques croix verte, classe et éco , le blog , beauty style et cadeaux ( là où je vis, on ne peut bénéficier d'aucune
offre).
Voilà pour moi !
Merci à toute l'équipe de prendre soin de nous,
Sandra

Écrit par : Sandra | 27/09/2011

bonjour, je suis abonnée depuis 3 ans maintenant et j'aime beaucoup la nouvelle formule, plus moderne et plus aérée. J'adore la rubrique d'Ines : je me jette littéralement dessus à l'arrivée du magazine dans ma boite aux lettres. Le billet du mois d'octobre est tout simplement hilarant....et vrai ! les articles sont toujours à la pointe. J'adore la rubrique "ailleurs" qui me fait rêver. Bravo également pour les articles "sur le divan","coup de gueule" et "on a testé"
Les moins : certains titres écrits en caractères trop grand : ils me font mal au yeux ! (comme les rayures sur les vêtements.....je suis sujette aux migraines) Je regrette aussi la rubrique (je ne me souviens plus de son nom) où vous testiez des soins dans différents endroits. La nouvelle rubrique 24h me laisse sur ma faim. Les concours ? dommage que ça ne soit que par SMS...par contre j'ai succombé à votre trousse beauté "produits naturels" (je devrai la recevoir demain). Mes moins ? rien de très méchant finalement ! Pour conclure l’essai est transformé. C'est quasi certain : je me réabonne au terme de mon abonnement. Merci pour votre aide dans ma vie de femme. Audrey
PS : si il pouvait y avoir plus d'échantillons de soins ce serait parfait...(et moins d’échantillons de fond de teint !)

Écrit par : France | 27/09/2011

Je lis le magazine depuis plus de 25 ans.Cela ne me rajeuni pas.
J'avoue que pendant 2 à 3 ans je n'étais plus fidèle lectrice, mais VB et moi c'est une grande histoire beauté
Ce que j'aime le plus dans ce magazine ce sont les articles beauté, santé, le banc d'essai et les jeux concours.
Finalement j'adorais l'ancien VB et j'aime toujours autant le nouveau.

Écrit par : Danielle | 28/09/2011

J avais 12 ans quand j ai commencé à lire Votre beauté,j en ai 41 aujourd'hui et je dois vous avouer que je l aime moins qu' avant.Bien souvent,je ne me reconnais plus dans certains de vos articles comme ceux sur la chirurgie esthétique (trop présente dans vos pages à mon goût),les pages mode où les mannequins sont froids,squelettiques et sans sourire et où les prix ne correspondent pas à ma bourse ! (non,des chaussures à 700 euros ne me font pas rêver ...).Quant aux pages "maquillage",j ai envie de dire "de qui se moque-t-on ? ",qui va,dans la vraie vie,se maquiller comme vous nous le présentez ? La présentation du magazine est plus froide,plus sophistiquée,je la trouvais plus agréable et plus douce avant.C est dommage ! Bon,malgré cela,je continue à vous lire car je reste une passionnée de cosméto et de beauté en général,mais je suis déçue que Votre beauté ait évolué dans ce sens.

Écrit par : Valérie | 29/09/2011

moi ce que je préfere dans le magazine c'est les échantillons, les jeux concours et les couvertures des magazines est attirant

Écrit par : taillez | 30/09/2011

Chaque mois j'attends avec impatience la sortie de VB ! Je ne peux pas dire que la nouvelle formule m'attire plus que la précédente. Je suis à la recherche d'infos sur les nouveautés maquillage, et soins, parfums. Moins sur la chirurgie esthétique et les spas aux antipodes !!! Par contre, le billet d'Inés est agréable, plein d'humour.
Pensez un peu aux lectrices vivant dans les petites villes de province et qui n'ont pas accès à tous les instituts parisiens.

Écrit par : Marie | 01/10/2011

Cela fait 35 ans que je lis Votre beauté chaque mois sans exception. Depuis quelques temps je ne l'attends plus avec autant d'impatience qu'avant, le trouvant froid, non fonctionnel, non ludique, trop axé sur un côté scientifique tout en relatant des sujets déjà vus ailleurs ( je pense que ce n'est pas son rôle; Votre Beauté n'est pas Quelle formule chimique pour Votre Organisme; le hors série de septembre est allé très vite à la poubelle car je l'ai trouvé très ennuyeux). Ce que j'aimais, c'était son côté léger mais sérieux qui donnait envie de se pomponner mais là on pense plus à une opération chirurgicale ou une application d'H2O au lieu de penser houppettes, bulles de savon et parfums voluptueux.J'aimais des sujets comme les rituels de beauté selon les pays, les contenus de sac à main de personne représentant la beauté ou le rituel du bain, le commentaire des rédactices beauté sur tel produit ou les routines beautés de professionnels; souvent je détachais plus de la moitié du magazine pour mes "fiches" alors que maintenant, il part entier ou presque à la poubelle.La seule nouvelle rubrique de positive est celle D'Inès de la Fressange qui justement a ce ton léger qui faisait le charme de votre magazine.J'avoue que si cette nouvelle formule continue , je ne le prendrai plus.

Écrit par : Forté véronique | 03/10/2011

fidèle lectrice depuis une dizaine d année je regrette un peu l ancienne formule que je trouvais plus chaleureuse , peut être moins technique ,je regrette les rencontres avec ... les mannequins sont froides et sans charme; on ne peut plus s identifier à aucune personnalité ! de plus la nouvelle calligraphie me plaît moins ... excusez moi pour ces critiques mais je reste malgré tout fidéle à votre journal qui reste une référence en matière de beauté et de soins bien cordialement

Écrit par : poirier | 06/10/2011

je suis abonnée au magazine depuis un an et j'en suis plutôt satisfaite quand à l'esthétique. Cependant, j'ai participé au dernier jeu concours pour les shampoing christophe robin, j'ai reçu le mail de confirmation me disant que j'étais parmi les gagnantes et je n'ai toujours rien reçu, je ne sais pas si c'est normal après deux semaines. Merci de me répondre sur mon mail

Écrit par : ming | 10/10/2011

Aïe,aïe,aïe,le numéro de novembre 2011 est sorti...et il ne me plaît pas plus que les autres (ceux qui sont sortis dans les 5 / 6 derniers mois)...Je pense que je n achèterai désormais plus VB que de temps en temps. c est dommage,jusqu à présent,je ne voulais pas en manquer un numéro,mais il ne me ressemble plus.

Écrit par : valérie | 20/10/2011