, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Gagnez l'innovation Visionnaire de Lancôme | Page d'accueil | SOMMAIRE NOVEMBRE 2011 »

07:0206/09/2011MOOD

Le nouveau soin Visionnaire de Lancôme

crème visage,rides,soin visageFlash-back : mi-août, je rentre de vacances, j'ai un petit coup au moral. Visiblement, ma peau aussi : en pleine phase de débronzage, elle fait grise mine. Teint fatigué, ridules accentuées, manque d'homogénéité, mini-boutons (énervants) et petites veines apparentes... N'en jetez plus !

Des soins "ciblés", j'en ai plein la salle de bain. Mais l'idée d'appliquer une demi-douzaine de crèmes et autres sérums dès le matin (alors que ma fille hurle pour son bol de céréales) me décourage d'avance. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir agir sur tous ces facteurs (de déprime) grâce à UNE seule crème. Avec si possible une texture ni grasse ni desséchante (comme le sont certains sérums), ainsi qu'un parfum discret mais raffiné. Bref, une crème "globale", qui me mettrait de bonne humeur... et me donnerait une belle peau, tout simplement. 

Mission impossible ? 
Une marque semble, en tout cas, être sur la même longueur d'ondes que moi. Lancôme, avec sa toute dernière innovation, baptisée Visionnaire, a entendu ma complainte.
Le pitch : dans un beau flacon design, un soin de correction "global", qui promet "une très belle qualité de peau" : plus lisse, plus pulpeuse, libérée des imperfections pigmentaires et vasculaires". Bref, une multitude d'actions pour atteindre... "la perfection" (ou s'en rapprocher, ce qui serait déjà pas mal).

Le secret de Visionnaire ?
Une molécule issue de dix ans de recherche des laboratoires Lancôme : la "LR 2412". Sous ce nom un rien barbare se cache un petit prodige : une molécule capable de "s'auto-propulser" dans toutes les couches de la peau, pour déclencher une cascade de micro-transformations tissulaires.
Les chercheurs Lancôme ont identifié une "molécule-signal" issue de la nature : l'acide jasmonique, qui a la particularité d'activer la cicatrisation des plantes en cas de lésions, tout en les rendant plus résistantes. Cette "molécule signal" déclenche donc des mécanismes de réparation et de défense.
Les labos se sont donc inspirés de cette molécule en créant un composé en parfaite adéquation avec la peau humaine. De ces travaux est née la fameuse molécule LR 2414 (aujourd'hui protégée par... 20 brevets !).

Hum, ça donne envie. Comme j'ai la chance de travailler dans un magazine de beauté, j'ai reçu la crème en avant-première à la mi-août. Je la teste donc depuis environ trois semaines.
La première semaine, je l'ai utilisé comme crème de jour. Puis j'en suis devenue tellement accro que Visionnaire est également devenu ma crème de nuit. Une noisette le matin, une noisette le soir = double plaisir d'application. 

Le résultat ? Visionnaire est très vite devenue ma crème chouchou. Mon doudou, mon petit plaisir perso. Je vous explique pourquoi :
La texture est tout simplement géniale : elle semble se fondre instantanément dans la peau (je ne sais pas vous, mais perso je déteste devoir malaxer mon visage pour sentir que la crème pénètre). Elle est toute douce, très légère, et pourtant on sent très vite son action.
L'efficacité est au rendez-vous : au bout de deux semaines, ma peau était déjà plus souple, plus soyeuse, comme "calmée". Au bout de trois semaines, le teint est beaucoup plus uniforme, le grain de peau est affiné, les pores sont resserrés, on perçoit nettement moins les petites imperfections (quant aux "mini-boutons" qui me rendent folle, ils ont juste disparu). Et même si mon bronzage s'est définitivement fait la malle, j'aborde la rentrée avec un teint (presque) parfait. Et de super bonne humeur.

L'expérience vous tente ?
Lancôme
offre cinq crèmes Visionnaire à gagner sur le blog de Votre Beauté.
Pour tenter votre chance, cliquez ici : jeu Visionnaire Lancôme

Commentaires

...et bien oui ça donne vraiment envie d'essayer un petit bijouu le flacon
20 brevets ..ils ont bien travaillé chez Lancôme ça devrait etre remboursée par la secu ce genre des serums ;)
super article

Écrit par : AXIM | 06/09/2011

C'est mon anniversaire aujourd'hui, alors j'espère gagner ce nouveau soin qui semble très performant.

Écrit par : Danielle | 06/09/2011

j'ai adoré l'article
merci elsa

Écrit par : maga-micka | 06/09/2011

je présume que je n'est pas gagné?

Écrit par : taillez | 08/09/2011

mon mari m'a acheté cette crème en cadeau, je l'utilise depuis 15 jours, je vois déjà une amélioration sur ma peau je l'utilise le matin et le soir c'est apparemment magique

Écrit par : benesperi | 13/10/2011

mon mari m'a acheté cette crème en cadeau, je l'utilise depuis 15 jours, je vois déjà une amélioration sur ma peau je l'utilise le matin et le soir c'est apparemment magique

Écrit par : benesperi | 13/10/2011

Bonjour, j ai entendue parler de la crème visionnaire de Lancôme à la télévision, mais moi au moins depuis 25 ans j utilise toutes les sortes de crème qu il disait rajeunissante à des prix assez exorbitant et je ne voie pas de changement du tout au fil des années mais là mon intuison me dit que peut-être que cette crème pourrait m aider car je suis très décourager de voir mon visage vieillir plus que mon âge donc j attend de vos nouvelles Merci

Écrit par : Martine Desrosiers | 20/10/2011