« 2011-04 | Page d'accueil
| 2011-06 »
31 mai 2011
Un vernis assorti à mes tongs et une pose gratuite

Attention bon plan !
Du 6 au 18 juin, pour l'achat d'une paire de tongs Havaianas et d'un vernis à ongles SinfulColors aux Galeries Lafayette, la pose du vernis est offerte.
Pour réserver un rendez-vous (dépêchez-vous, ça risque d'être pris d'assaut ! ) : 01 42 74 87 40.
17:26 Publié dans Les bonnes adresses de VB | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note |
Facebook | |
30 mai 2011
Jeu Shorty MIXA
Bonjour à toutes,
Suite à des soucis techniques, le jeu pour gagner le shorty minceur de Mixa n'a pas pu êtere mis en ligne aujourd'hui comme prévu.
Afin de ne désavantager personne, il sera mis en ligne MERCREDI 1er JUIN à partir de 8h, rubriue "Actus".
Vraiment mille excuses pour ce contretemps et à mercredi matin,
Elsa, de Votre Beauté.
22:54 Publié dans Agenda bons plans | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note |
Facebook | |
25 mai 2011
La boutique pop up de Guerlain ouvre ses portes

Si vous faites un tour sur les Champs-Elysées ce week-end, arrêtez-vous au "pop-up store" Guerlain, une toute nouvelle boutique installée juste à côté de l'emblématique Maison Guerlain du 68 Champs-Elysées.
Cette boutique a été réalisée en préambule aux travaux d'agrandissement prévue bientôt pour sa voisine; et franchement c'est assez spectaculaire.
Pour trouver un beau cadeau de fêtes des mères, ou juste pour le plaisir des yeux, ça vaut le coup d'y faire un tour (et en plus c'est ouvert tous les jours de 10h30 à 22h !).
Imaginez plutôt : des philtres de parfumeur XXL suspendus par des cordes de chanvre et des poulies d'acier, des globes en verre parés de broderies comme autant d'écrins pour le flacon Abeilles, une installation de fils multicolores évoquant l'arc en ciel des couleurs du maquillage, des nids d'abeille réalisés dans du papier de soie symbolisant les créations côté soin...
Trois univers à visiter comme dans un musée :

L'Atelier du Parfumeur lève un pan sur les secrets de création de Thierry Wasser, parfumeur Guerlain. Cônes, flacons et matières premières décorent cet espace, où est installé un lieu de consultation avec un expert pour vous guider dans le choix d'une fragrance.

L'Atelier de la Couleur dominé par un miroir en forme de bouche surdimensionnée, il joue sur la palette de teintes et de produits de maquillage créés par Olivier Echaudemaison et son équipe. C'est là que la "make-up team" prodiguera ses conseils et réalisera des maquillages flashs...
Le Lab réinterprète de façon artistique les pôles haute technologie du soin Guerlain : l'Orchidarium et Abeille Royale. L'espace se clôt par un superbe alignement de flacons abeilles sur fond noir, qui rappelle la longévité de la marque.
Les Ateliers Guerlain, Pop-up Store
68 Champs-Elysées, Paris 8e.
Ouvert tous les jours de 10h30 à 22h.
16:57 Publié dans Agenda bons plans | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note |
Facebook | |
23 mai 2011
Apprendre à gérer son IMC
Le mois dernier, j'ai assisté à une conférence de presse organisée par la marque Terraillon pour présenter son nouveau pèse-personne, qui intègre désormais la notion d'IMC, à côté de celle du poids.
Pour expliquer l'importance de l'IMC, trois intervenants étaient là : le Dr Jean-Michel Lecerf (endocrinologue, chef du service nutrition de l'Institut Pasteur de Lille), le Pr Xavier Bigard (nutritionnsite spécialisé en physilogie de l'exercice et nutrition du sportif), et le Dr Gilles Demarque (nutritionniste, auteur du livre "Les bonnes règle spour perdre du poids).
Des professionnels hyper intéressants qui m'ont permis d'y voir plus clair, en ces temps brouillés où le mot "régime" est tabou (et pour cause), et où l'on ne sait plus vraiment comment interpréter une prise (ou une perte) de poids. Petit résumé de ce qui m'a paru le plus intéressant.
Le but de l'IMC est avant tout de repérer (le plus tôt possible) une obésité ou un surpoids (ce qui est beaucoup moins évident avec les fameuses "courbes" du carnet de santé des enfants).
C'est capital, car une fois qu'on est obèse, même si on perd du poids, le corps a "inscrit" en nous une tendance irréversible à regrossir.
L'obésité est en effet une maladie du tissu adipeux, qui multiplie le nombre de cellules adipeuses, mais aussi leur taille. Une personne obèse qui maigrit pourra diminuer la taille de ces cellules, mais pas leur nombre. Et celles-ci n'auront dès lors de cesse que de retrouver leur taille "maximale"... Comme l'a dit le Dr Jean-Michel Lecerf, "une fois qu'on est obèse, ce qui est irréversible, c'est la tendance à regrossir". Autant dire qu'on en arrive à une une situation assez compliquée.
Sans aller jusqu'à l'obésité, en quoi l'IMC peut-il être une aide pour nous ?
Au-delà du poids, qui est une norme relativement subjective (deux personnes pesant le même poids ne donneront pas forcément la même "impression", selon leur taille, la manière dont le poids est réparti, mais aussi la mode ou les appréciations des uns et des autres, etc), l'IMC est une norme très objective, scientifiquement reconnue par le corps médical et l'OMS, et qui permet d'évaluer sa corpulence et les risues éventuels sur la santé (un IMC supérieur à 40 raccourcit l'espérance de vie de 10 ans en moyenne).
La formule de l'IMC : le poids divisé par la taille au carré.
Par exemple, une personne de 1,64 cm avec un poids entre 54 et 67 kilos obtiendra un IMC compris entre 20,1 et 25, soit une corpulence normale, ce qui est un bon indicateur en matière de santé générale (et qui peut aussi rassurer celles qui se trouvent "trop grosses").
IMC compris entre 18 et 25 : poids normal
entre 25 et 30 : surpoids
entre 30 et 50 : obésité (à partir de 50, on parle de "super obésité").
Vous avez un IMC inférieur à 25 ? Tant mieux. L'objectif, pour vous, est très simple, il se résume à deux conseils :
1. ne pas faire de régime
2. ne pas grossir.
C'est tout !
Et si votre IMC est un peu élevé ? "On est très content si cette personne parvient à perdre 5% de son poids, explique le Dr Lecerf. Généralement, c'est la proportion parfaite pour ne pas reprendre de poids." Au-delà, on risque de partir dans la spirale du yoyo qui, au final, se termine souvent par un poids supérieur au poids initial... et beaucoup de souffrances pour rien.
Concernant l'activité physique :
Le Pr Xavier Bigard, nutritionnsite spécialisé en physilogie de l'exercice et nutrition du sportif, conseille de jouer sur deux tableaux (pour prévenir la prise de poids) : exercice physique régulier ET activité spontanée quotidienne (monter les marches au lieu de prendre l'ascensseur, marcher cinc minutes de plus etc.), car la sédentarité a été clairement montrée du doigt comme un facteur majeur de surpoids.
L'actvité minimale pour éviter le surpoids : 1,5 km de marche rapide par jour, soit 20 à 30 minutes de marche soutenue (qui permette de tenir une conversation).
Seul bémol : malheureusement nous ne sommes pas tous égaux face à l'activité physique. En cause nos gènes plus ou moins "sensibles" ou au contraire "résistants" au sport selon les personnes. Quelle injustice !
Autre indication intéressante : selon le Dr Bigard, mieux vaut miser sur une ctivité intense mais courte (plutôt que "cool" mais longue).
En gros, mieux vaut courir 10 minutes par jour intensément, plutôt que marcher deux heures par jour. L'explication : "Quand on fait une activité intense, on va mobiliser les cellules graisseuses, sans forcément les oxyder. Mais au moment de la récupération, on va les brûler". Conclusion : ne jamais zapper la sacro-sainte "récupération" ! (marcher lentement après un petit jogging par exemple).
A propos de l'alimentation :
Pour le Dr Gilles Demarque, la cause principale de la "pandémie" de surpoids actuelle serait le grignotage.
Pour l'éviter, suivre "la règle des trois A" :
- Anticipation : on doit manger en fonction de l'importance du repas suivant (salade sur le pouce ou déjeuner d'affaire, etc.) et de l'activité physique prévue dans la journée.
- Alternance : apporter de la variété, pour couvrir nos besoins en muicro-nutriments. Altrener les repas "festifs" (= lâchage chez belle-maman) avec des journées "détox" (+ plus d'eau, moins de gras, moins de sel, moins d'alcool).
- Automatismes : boire de l'eau dès le réveil et tout au long de la journée (au moins 2 litres par jour), commencer chaque repas par des fruits et légumes.
Plus d'infos sur les pèse-personnes Terraillon en cliquant ICI
17:24 Publié dans Les experts ont la parole | Lien permanent | Commentaires (6) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : poids, régime, minceur, imc, balance, perdre du poids, maigrir |
Facebook | |
20 mai 2011
La Trousse Eté Votre Beauté est arrivée

L'été arrive, on en profite pour renouveler son vanity... tout en faisant une bonne affaire !
La Trousse Eté de Votre Beauté, ce sont 14 produits de soin de grandes marques + la trousse Refresh Make-up, au prix exceptionnel de 29,90 € au lieu de 141,94 €, soit 79 % de réduction !
Pour en savoir plus, cliquez ici : Troussé Eté Votre Beauté
11:57 Publié dans Boutique | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note |
Facebook | |
03 mai 2011
SOMMAIRE JUILLET AOUT 2011
ACTUELLEMENT EN KIOSQUE
DOSSIER : L'été en couleurs
Le nouvel accessoire de la mode, c'est le make-up qui joue à fond le "color block". Une vraie déferlante de couleurs pop, flashy et saturées de pigments. On veut de l'à-plat chromatique, du peps, du "juicy" mais interprétés avec élégance et fraîcheur. L'avis de cinq pros pour coller à la tendance sans frôler la faute de goût.
Le gloss vinyle
Après le rouge cramoisi de l'hiver dernier, voici le gloss écarlate de l'été, avec des nuances plus vives et plus toniques, qui dynamisent la couleur naturelle des lèvres. Et aussi la texture de plus en plus glossy, qui rafraîchit la bouche en transparence.
Le vernis pop
Jaune, vert, bleu, violet... la tendance color block s'exprime avec force jusqu'au bout des doigts.
24 H PERSO :
Soins, massages, sorties, restos... Rien que du plaisir !

MINCE ALORS : News de poids sur la planète minceur.
BEAUTY LOOK : L'oeil Matisse
Duo de couleurs fortes pour regard flash, version podium et version fashion.
ON A TESTE : Vision en HD
Ras-le-bol des lunettes qui alourdissent votre visage ou des lentilles qui vous font larmoyer ? La myopie et la presbytie s'opèrent désormais efficacement : de façon personnalisée, avec des techniques novatrices et fiables.
BACKSTAGE :
Attaches sauvages, fichus et foulards.

SANTE : Vertueux fruits rouges !
Groseilles, myrtilles, cassis, fraises ou framboises... ces baies et fruits rouges cachent bien leur jeu et nous apporteraient bien plus que des vitamines ou des antioxydants. Une bonne raison pour ne pas s'en priver.
15:47 Publié dans En coulisses | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note |
Facebook | |






