, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Gagnez la Crème Radieuse de L'Occitane | Page d'accueil | Les réponses au jeu L'Occitane »

11:4028/03/2011NEWS

La luxopuncture pour bien dormir

Dormez, je le veux !

Par Chantal Soutarson

Les yeux grand ouverts à trois heures du matin après seulement quelques heures de sommeil, quasiment toutes les nuits, qui n’a pas connu cela ? Au début, en quelques secondes on replonge direct dans les bras de Morphée, mais quand l’organisme commence à s’habituer à ces réveils nocturnes qui s’éternisent et se répètent, il faut agir. Car à la fatigue physique et intellectuelle s’ajoutent le teint brouillé, les cernes marqués. En clair, on prend dix ans en quelques mois. Insupportable ! La phytothérapie commençant à montrer ses limites sur moi, mais toujours accro aux méthodes douces, je décide de faire appel à la luxopuncture.

Cette technique utilise un rayon lumineux (rayonnement infrarouge) qui, apposé sur certains points d’acupuncture, est censé rééquilibrer la fonction du sommeil. Direction le centre de Paris, à deux pas d’Opéra.

Après quelques questions de base sur mon mode de vie, la thérapeute m’installe sur un super lit tout blanc pour une séance de 30mn. Elle presse le faisceau sur différents points (poignet, genou, intérieur de l’oreille, sommet du crâne etc.). C’est un moment très relaxant. J’ai l’impression de rattraper ma mauvaise nuit précédente sans dormir pour autant.

Si les deux premières séances ne m’apportent aucune amélioration notable, c’est au bout de la troisième que je commence à percevoir les premiers effets. Les nuits hachées s’espacent, les réveils sont plus furtifs. A la sixième séance, les insomnies ont quasiment disparu. Moralité : si j’avais su, j’y serais allée beaucoup plus tôt. Pour trouver le centre le plus proche de chez vous : www.luxomed.com