, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Ongles : en duo c'est plus beau | Page d'accueil | Témoignage : les beauty faux pas »

13:1303/11/2010

Plus de seins avec le lipofilling

lipofilling_seins.jpg

Se débarrasser de quelques bourrelets tout en gagnant une bonne taille de bonnet ? Pas bête. En France, on connaît déjà le lipofilling. Celui pratiqué en Grande-Bretagne et en Allemagne fait entrer dans le processus une double concentration de cellules souches pour être encore plus performant. Trop fort !

Par Emmanuelle Bassman

Oui, on peut désormais passer d’un bonnet A à un C plus sexy, corriger une asymétrie entre les deux seins ou les reconstruire après une ablation, sans opération lourde ni corps étranger, simplement en injectant à la patiente sa propre graisse (ne vous évanouissez pas tout de suite, la suite vaut d'être lue !).
Cette technique, mise au point il y a seulement deux ans et demi, a déjà été expérimentée sur mille patientes à travers le monde. Son originalité réside en ce qu’elle utilise une graisse très concentrée en cellules souches. Explications.

Une cellulite blindée en cellules souches
Il faut savoir que dans l’organisme, ce sont les tissus graisseux qui contiennent la plus grande quantité de cellules souches. Le laboratoire pharmaceutique californien Cytori a développé une machine, le Celution™, qui permet d’isoler, d’extraire et de purifier ces cellules issues de la graisse, puis d’en doubler la concentration avant de réinjecter le gras ainsi enrichi. Les cellules souches vont alors produire des facteurs de croissance qui vasculariseront la zone, en tissant un véritable réseau de vaisseaux sanguins tout autour de la greffe pour une meilleure prise. Et le risque de rejet est nul, bien sûr, contrairement à ce qui se passe avec les implants utilisés habituellement.

Mincir et prendre des seins
Dans le cadre d’une étude de neuf mois, le Dr Nader Khonji, chirurgien anglais spécialisé dans la reconstruction mammaire à l’hôpital Singleton, a traité dix patientes avec le lipofilling grâce à un protocole simplifié au maximum. D’abord, tout se passe le même jour. On commence par une liposuccion réalisée sous anesthésie générale au cours de laquelle on extrait environ un demi-litre de graisse des cuisses, de l’abdomen ou des fesses. Pendant l’heure et demie qui suit, le Celution produit la super solution qui sera réinjectée. Quand la patiente est enfin réveillée, elle reçoit les injections de graisse dans les seins, sous anesthésie locale cette fois. On perd des bourrelets, on prend des seins et, au réveil, on est la même en mieux. Que demander de plus ?

Attention aux suites postopératoires
Jo est une femme toute fine de 53 ans qui a subi une ablation partielle du sein gauche. Le lipofilling l’a tout de suite séduite, car elle redoutait la lourdeur d’une reconstruction mammaire classique (anesthésie générale de deux à trois heures) au résultat pas forcément satisfaisant. Aujourd’hui, Jo est ravie : elle peut enfin porter des décolletés sans que personne ne soupçonne son ancien cancer du sein. Petit bémol : les suites de la liposuccion ont été un peu douloureuses, avec une sensibilité cutanée de près de deux mois au niveau des cuisses. De plus, il faut prévoir une éviction sociale d’environ deux semaine

Alors, solution miracle ou pas ?
Une jeune femme de 23 ans, que nous appellerons Katia, s’est fait opérer en Allemagne par le Pr Marian Ticlea, de la clinique T-Klinik am Rudolfplatz, un chirurgien plasticien nouvellement converti au lipofilling des seins. Katia déplore elle aussi les douleurs postopératoires au niveau des jambes, mais elle constate également qu’après quelques mois, toute la graisse réinjectée n’a pas tenu. Bilan de l’affaire : elle a quand même perdu un demi-bonnet depuis l’opération. Si elle reste globalement satisfaite, Katia estime qu’il ne faut pas espérer gagner plus d’un bonnet. En clair, le Wonderbra et l’augmentation mammaire « à l’ancienne » (bistouri et implants) ont encore de beaux jours devant eux.

En pratique
Autant le savoir, la technique n’a encore séduit aucun spécialiste en France où, comme toujours, on reste extrêmement prudent. Et si vous vouliez passer la frontière pour vous faire opérer en Allemagne ou en Grande-Bretagne, sachez tout de même qu’il vous en coûtera la bagatelle de 11 000 €. Et ce n’est qu’un prix moyen.
Pour en savoir plus : www.cellenrich.eu

Commentaires

le lipofilling, es ce que ce possible de faire ca en France?
est ou en France?

Merci pour votre réponse

Écrit par : desiree van der Hart | 23/11/2010

jai vu loperation a la télé il parlait de 5 ou 6 mille euro et ca se passait en france veuillez me renseignez merci

Écrit par : fayet | 15/08/2011

De même pour moi, j'ai à la TV que cela était faisable en France et ce à hauteur de 4000€. Pouvons- nous avoir une liste des médecins qui le pratiquent et dans quelle régions?

Merci d'avance pour votre temps et votre considération.

Bien à vous.

Catoon

Écrit par : catoon | 12/10/2011

Oui c possible de le faire en France!
Sous anesthésie locale et pour deux fois moins cher!!
je l'ai fait et je ne regrette pas, vraiment!

La démo en vidéo (c pas super ragoutant mais ca montre bien que l'opération est réalisée sans douleur)
http://www.youtube.com/watch?v=EhG8iB_Bxag&feature=youtu.be

Audrey

Écrit par : audrey | 11/06/2012

Bonsoir Audrey et à tes celles qui ont pratiqué le lipofeeling pr augmentation mammaire!!
J'aurai voulu connaître le prix de de l'intervention avec le dr Hubert Fitoussi et si le résultat était tjs probant?
Merci d'avance à toi Audréy de m'écrire par mail si possible pr me répondre(catoon8@gmail.com) et à ttes celles qui ont pû en bénéficier pr m'aider à me décider très rapidment.

Merci d'aavance à vs ttes pr vos avis qui me sont très importants!!!
@ très vite

Écrit par : kty | 14/06/2012

Cc tt le mnde jorais aimer svp avoir les coordonnés du dr hubert fatoussi pr me renseigner pr 1 lipofilling mamaire et cernes mn adresse mirca123@hotmail.com merci a tt ceux ki prendrons la peine de me repondre

Écrit par : Mirca | 25/06/2012

Bonsoir, pourrais-je également avoir les coordonnees et les tarifs de cette intervention!
Merci d'avance a celles qui pourront m'aider!

Écrit par : maymay | 27/06/2012

La technique du lipofilling est la mieux adaptée pour une augmentation mammaire car elle ne nécessite pas d'implanter un corps étranger dans la poitrine (prothèses). De plus le résultat est satisfaisant et durable surtout. Je vous encourage vivement d'opter pour ce type d'intervention si vous voulez avoir une poitrine belle et naturelle.

Écrit par : Roxane | 16/05/2014