, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« La Trousse Automne Votre Beauté | Page d'accueil | J'aime pas les champignons ! »

17:1327/10/2010ADRESSES

La Thaïlande à Paris

ban_thai_accueil.jpg

Comme annoncé dans le Votre Beauté du mois de novembre (rubrique "Blog"), nous commençons notre tour de piste des meilleures réflexologies plantaires avec un nouveau lieu à Odéon (Paris 6e) : le Ban Thaï Spa. C'est Chantal qui est allée tester... et elle semble plutôt enthousiaste.
Voici son compte-rendu.

Pas facile d’ouvrir un vrai espace thaï à Paris quand on trouve partout des endroits qui revendiquent cette étiquette en toute illégitimité…
Situé en plein cœur de Saint-Germain des Prés, le Ban Thaï Spa passe le test haut la main. Ici, on pénètre dans un univers feutré à la déco soignée et authentique. L’accueil se fait à la thaïlandaise... c’est là que le voyage commence.

ban_thai_jambes.jpg

On s’installe dans un siège enveloppant et confortable en position assise d’abord, le temps d’un léger gommage des pieds.
Ensuite en position semi-allongée, la réflexo commence. Tonique juste ce qu’il faut, à l’aide d’un baume camphré, la masseuse exerce un ballet de pressions sur tous les points d’accupression y compris sur les jambes, en remontant jusqu’en haut des cuisses.

La séance se termine par la pose de serviettes chaudes sur les pieds, puis sur le haut du dos. Le dos est martelé vigoureusement pour vous faire « revenir à vous ». Et ça marche ! On ne se réveille absolument pas groggy, mais les jambes semblent ultra légères tout à coup.

Mon avis : le massage des pieds thaï n’a rien à voir avec la réflexologie chinoise que je pratique régulièrement. Le premier semble viser un bien-être général alors que la seconde cible une « thérapeutique » précise. Mais le massage des pieds du Ban Thaï possède un atout indéniable : il relaxe formidablement (je pense avoir bien rattrapé ma nuit précédente d’insomnie).

À conseiller aux stressées ponctuelles ou à celles qui rêvent d’une escapade thaïlandaise sans pouvoir se l’offrir. Et à recommander vivement à toutes les fans de ce pays magique, car la qualité est vraiment au rendez-vous.

Massage Thaï des pieds, 1h, 75 €.
Ban Thaï Spa, 20 rue Dauphine, Paris 6ème .
Tél. 01 43 54 01 01
www.banthaispa.fr

Commentaires

Voilà qui donne envie d'y être ! :)

Écrit par : Delphinarium | 29/10/2010

Oui, les pierres ces massages avec les pierres sont très agréables et très bienfaisants !

Écrit par : Lithothérapie | 30/10/2010