, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« MAQUILLAGE ANGEL FACE | Page d'accueil | Une Maison de Beauté Dessange à Antibes »

11:2013/09/2010MOOD

Avec Lavera, on dit oui à la cosméto bio

Lavera_makeup.jpg
Accro au bio, c'est pour vous !
Je voulais vous parler d'une marque de cosmétiques bio sur laquelle j'ai flashé : Lavera (en latin, cela signifie "la vérité", ça veut tout dire !). Elle est loin d'être nouvelle, certes (elle a été créée en 1987), mais je l'ai découverte assez récemment, dans une boutique écolo près de chez moi (elle est aussi vendue sur le Net).

Le fondateur de Lavera, Thomas Haase, est allemand. Enfant, il était atteint de dermatite (rougeurs et démangeaisons de la peau) et aucune crème, même pharmaceutique, ne parvenait à le calmer, à cause des composants de synthèse entrant dans les formules.
Adulte, il ouvre son premier magasin de produits naturels en Allemagne et, en parallèle, il met au point des soins exclusivement à base de plantes pour soigner sa peau sensible.

Lavera_antiage_serum.jpgAujourd'hui, Lavera est une gamme très aboutie (franchement, il y a énormément de références, du soin au make-up en passant par l'anti-âge, les cheveux et les solaires). En 2008, le magazine allemand de défense des consommateurs ("Oko-test Magazine"), avait classé Lavera à la première place dans leur étude sur la sécurité des produits cosmétiques.

Lavera utilise des matières premières végétales et, dans la mesure du possible, issues de l'agriculture biologique. Bien sûr sans parfum synthétique, colorant ni conservateur. Les tests dermatologiques se font en collaboration avec des dermatologues et des allerlogues... Une ligne 100 % safe donc.

Lavera est aujourd'hui diffusée dans plus de 25 pays.

Bref, une belle marque bio à tester, pour celles qui ne connaissent pas encore.

Infos sur www.lavera.com

Commentaires

C'est ma marque de cosmétique bio préférée
Une marque de référence

Écrit par : Parents Bio | 13/09/2010

merci je vient découvrir cette marque bio il y a beaucoup de choix une belle découverte merci pour ton blog Elsa bonne soirée et bon continuation

Écrit par : axim | 14/09/2010