, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Les nouvelles machines anti-âge | Page d'accueil | SOMMAIRE HORS-SERIE SEPTEMBRE 2010 »

17:4109/07/2010

Ma voiture carbure à la lipo

lipo.jpgLes adeptes de la série Nip Tuck apprécieront : un chirurgien esthétique de Beverly Hills, Alan Bittner, alimente son 4x4 avec la graisse prélevée sur ses patients lors de liposuccions. Eh oui.
Persuadé d'avoir trouvé le carburant du futur, il assure : "Mes patients eux-mêmes me demandent d'utiliser leur graisse : comme ça, ils ils se débarassent de leurs poignées d'amour tout en aidant à sauver la planète". Ou comment concilier les deux obsessions des Américains : la chirurgie esthétique et les grosses voitures.

Le Dr Bittner a annoncé la nouvelle sur son site Internet (fermé depuis), en indiquant qu'il avait effectué 7000 opérations de liposuccion et que 1 litre de graisse humaine équivalait sensiblement à 1 litre de "biocarburant", et permettait de parcourir la même distance que le diesel ordinaire.
La preuve : avec les résidus graisseux de ventres, fesses et cuisses de ses patients, le docteur alimentait son Ford Explorer ainsi que le Lincoln Navigator de sa compagne.

Selon les scientifiques, il n'y a d'ailleurs pas de raison que la graisse humaine ne puisse pas être transformée en biocarburant, car elle contient les mêmes triglycédrides que les graisses animales, qui sont déjà utilisés à cette fin (actuellement, la plupart des biocarburants sont produits à partir d'un mélange de maïs et de graisse de boeuf ou de porc) (bon appétit).

Les médias américains adorent cette histoire et se déchaînent depuis les révélations fracassantes du Dr. Bittner. Qui n'est malheureusement plus là pour profiter pleinement de cette nouvelle notoriété : l'usage de déchets médicaux humains à des fins commerciales étant illégal, la clinique a été perquisitionnée par les services sanitaires de Californie.
Et le médecin écolo s'est volatilisé, apparemment pour la Colombie, où il viendrait d'ouvrir une clinique privée. Trop fort le Doc.

Commentaires

Quelle horreur, c'est vraiment dégueulasse ! Très bio mais vraiment malsain, on se demande quelle odeur ça dégage, ça fait penser à Fight Club, après le parfum à la viande, chapeau les Américains ! A quand le rouge à lèvres à la graisse humaine, brr… lol

Écrit par : Laura | 20/01/2009

Il faut absolument en parler à l'auto-journal !

Écrit par : sable d'or | 26/08/2010

Ah oui justement, je pensais tenter de convaincre mon mari d'utiliser cette nouvelle forme d'énergie, ça nous ferait faire des économies sur les longs trajets !

Écrit par : elsa, de Votre Beauté | 26/08/2010