, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Cheveux : mon lissage brésilien chez Massato | Page d'accueil | Ma voiture carbure à la lipo »

16:2509/07/2010

Les nouvelles machines anti-âge

 

visage-antides.jpg

Par Yasmine Meurisse

Booster ses cellules en se roulant dans des crèmes de rêve? On adore. Mais on peut aussi aller plus loin, anticiper pour préparer la peau qu’on aura demain. Avec les technologies lasers et radio-fréquence qui permettent de fabriquer un collagène tout neuf, ce que ne permet pas la chirurgie….

Des techniques onéreuses ? Oui, mais pour celles qui recourent déjà régulièrement au Botox® ou aux injections d’acide hyaluronique et compte tenu des résultats, la dépense peut valoir le coup, d’autant qu’on n’a pas besoin de retourner chez son dermato tous les quatre mois… et qu’utilisées à bon escient, elles peuvent dans certains cas, retarder un éventuel lifting.

Parmi les deux technologies les plus efficaces, on trouve le laser fractionné (dont la marque Fraxel® est la plus connue), et la radio-fréquence monopolaire, avec notamment l’appareil Thermage®.

Le premier agit sur le collagène de surface responsable des rides, et le second sur le collagène profond responsable du relâchement.

« Le Fraxel® est un laser de lissage, qui agit au niveau de l’épiderme. Il traite aussi les cicatrices (acné compris) et remplace le vieux collagène par un neuf, ce qui donne d’excellents résultats sur les personnes ayant subi des brûlures notamment. Tandis que le Thermage® utilisant la radio-fréquence, agit au niveau du derme, la zone profonde de la peau et produit un effet tenseur », explique Thomas Mazer, dermatologue.

« Comme tous les lasers, le laser fractionné (type Fraxel®) diffuse une énergie infra-rouge qui vaporise l’eau du derme. Cela provoque une micro-lésion entrainant une réaction de cicatrisation par synthèse de fibres de collagène et d’élastine. Mais la spécificité et l’intérêt de ce laser, c'est qu’il ne traite pas toute la peau d’un coup, mais en préserve (c’est l’idée du fractionnement) une partie afin de ne pas altérer les mélanocytes (cellules responsables de la couleur de la peau) ». Avantage : toutes les peaux peuvent être traitées, même les peaux noires, il n’y a pas de risque de brûlure, à peine une rougeur en sortant du cabinet médical. Et à chaque séance (trois à quatre sont nécessaires), 25 à 30% de la peau sont renouvelés.
Douloureux ? Une pommade très concentrée en anesthésique est appliquée une heure avant sur la zone à traiter… et l’on ne sent rien.

Quant à la technologie Thermage ®, « elle convient au visage et au cou en cas de léger relâchement, en prévention de ce dernier, et partout sur le corps où la peau… commence à donner des signes de faiblesse : dessous des bras, intérieur des cuisses, ventre (après bébé)".
Une seule séance complètement indolore suffit.

Les résultats ? Il faut être patiente car quelque soit la technologie, ils surviennent progressivement jusqu’au 6e mois, le temps que le collagène et l’élastine soient synthétisés par nos cellules, logique.

Prix : de 400 à 800 euros la séance de Fraxel(r), 2500€ le Thermage®.

Commentaires

Les crèmes anti âges c'est ma mère qui est habituée à ça , les petits secrets beauté comme ça j'y connais rien. Par contre elle si!!! Sur labonnecopine.fr j'ai vu un article parlant de cela, et je me dis que si j'en aurais besoin plus tard j'utiliserais des méthodes révolutionnaires comme celles évoquées ici.

Écrit par : charlie | 15/07/2010

Pour un effet tenseur garanti, il suffit d'employer de la crème de soin au lait d'ânesse....facile , efficace et moins onéreux que tous les traitements...

Écrit par : pat. | 16/07/2010

je souhaiterai connaitre le nom de la clinique où du chirurgien, qui pratique le thermage
merci pour votre reponse
maryse

Écrit par : MADORE | 04/11/2010

Vraiment désolée Maryse, mais malheureusement nous n'avons pas le droit de citer les médecins et/ou leurs coordonnées (c'est considéré comme de la pub)...

Écrit par : elsa, de Votre Beauté | 04/11/2010

Serait il possible d'avoir l'adresse email de Yasmine Meurisse ? Ou un moyen autre de la contacter ?

Écrit par : Hana | 11/11/2010

Serait il possible d'avoir l'adresse email de Yasmine Meurisse ? Ou un moyen autre de la contacter ?

Écrit par : Hana | 11/11/2010

his is the most informed writing I’ve ever seen on this subject’s

Écrit par : anna | 23/08/2011

Après la lecture de votre site, votre site est très utile pour moi. Je signet votre site!

Écrit par : hotels in auckland | 23/11/2011