, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Bon plan : un mascara Clinique chez Sephora | Page d'accueil | Des parfums Kenzo rechargeables »

06:3027/05/2010MOOD

Maquillage printanier chez L'Occitane

L'Occitane Poudre Soleil Bonne Mine Mine d'Or.jpg

L'Occitane Rougir comme une pivoine.jpgBonne nouvelle : L'Occitane profite du joli mois de mai pour lancer sa première collection de make-up, basée sur un actif-phare : la pivoine (attention, édition éphémère ! Jusqu'en septembre 2010).

Une gamme poétique, fraîche, naturelle... tout pour nous rappeler que le printemps est bien là !

C'est dans la pépinière de Jean-Luc Rivière, un amoureux des pivoines, qu'est née cette collection gourmande de cosmétiques. Tout d'abord étonnées par la palette de couleurs qu'offrent toutes les variétés de pivoines, les équipes de l'Occitane se sont inspirées de leurs teintes fraîches et étonnantes, mais aussi de leurs noms empreints de poésie, pour imaginer une collection de make-up.

Étoile des neiges, Mine d'or, Hélène, Nuage rouge, Valse de Vienne... sont autant de petites gourmandises colorées à appliquer sur les joues, les pommettes ou les lèvres. Et le tout sans parabène, avec moins de pigments synthétiques et de silicone, des emballages en carton... écologiquement correct en bref.

Des poudres, du rouges à lèvres, des gloss, des fards à joues, une poudre lumière... De vraies petites merveilles naturelles, faciles à appliquer et qui sentent divinement bon, vendues dans des packagings trop mignons façon "sachets de graines".

Mon coup de coeur :

L'Eau Teintée Pivoine (12 €) : pour rougir... comme une pivoine ! C'est une sorte de stylo qui fait tout : lèvres, joues, on estompe du bout des doigts et hop, à nous le coup d'éclat naturel. Je l'adore.