, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Le nouveau Votre Beauté est arrivé ! | Page d'accueil | La médecine esthétique pour décrisper le visage »

15:5921/05/2010

Les dents jaunes ? Connais pas !

sourire.jpg
“J’aimerais que mes dents soient bien plus blanches.” Quatre spécialistes vous aident à retrouver, à domicile, un sourire éclatant.

Propos recueillis par Marie-Françoise Dubillon

Marc Watts, chirurgien dentiste

« Il est indispensable que la bouche (dents, gencives) soit saine. Ensuite, à domicile, on peut agir à deux niveaux.
D’une part, on peu
nettoyer en surface grâce à certains produits que l’on trouve en pharmacie. Chez Elgydium, par exemple, existe un dentifrice à base de bicarbonate (Elgydium Blancheur).
D’autre part, si les dents restent trop jaunes, ce n’est pas l’émail qui est en cause (il est transparent) mais
la dentine, sous l’émail, qui n’est pas assez claire. Pour y remédier, il existe des produits (à base d’eau oxygénée) qui, grâce à des “véhicules” adaptés, traversent l’émail jusqu’à la dentine. Elgydium iWhite, par exemple, s’applique durant vingt minutes grâce à une gouttière en mousse, pendant cinq jours.
Autre solution, très discrète :
un film que l’on colle sur la dent à l’aide d’un strip et qui se délite peu à peu. À faire tous les jours pendant vingt-huit jours (Elgydium iWhite Free). »

Cliquez sur Lire la suite !


Laure Senetaire, chef de produit chez Oral-B

« Le secret des belles dents, c’est un brossage efficace, qui retire la plaque dentaire. Or 85 % des utilisateurs de brosse à dents manuelle ne font pas les bons gestes. L’intérêt d’une brosse électrique, c’est son efficacité. En trois minutes, on a retiré 99 % de la plaque dentaire.
Les derniers modèles ont un mouvement d’oscillation, rotation et pulsation pour mieux encore la décoller. Plusieurs têtes sont disponibles : Sensitive, pour les gencives sensibles, et, pour un sourire encore plus éclatant, la tête Pro Bright avec une canule spéciale polissage en son centre qui nettoie et polit les dents en douceur. »

 

Jean-Luc Santelli, responsable du développement chez Boiron

« Pour les personnes sous homéopathie, nous avons formulé des dentifrices à base de plantes et compatibles avec leur traitement. Notre soin blancheur Homéodent, par exemple, contient un bicarbonate de sodium traité spécifiquement. Il est micronisé, donc non abrasif, et permet de solubiliser le tartre sans rayer l’émail. Les microsilices spécialement calibrées polissent en douceur et les extraits de romarin limitent la formation d’un film bactérien.
À utiliser en cure de trois à quatre semaines puis reprendre un dentifrice classique. »

 

Isabelle Sarrazin, chef de produit chez Unilever

« La recherche Signal s’est inspirée de la science des couleurs. On sait que le bleu neutralise de manière optique le jaune. Notre dentifrice Signal White Now contient un film bleu qui se dépose à la surface des dents à l’aide d’un polymère. Celui-ci, par propriété optique, permet de neutraliser temporairement la composante jaune des dents. Elles sont visiblement plus blanches dès le premier brossage.
Absolument non agressif, on peut l’utiliser tous les jours pour accentuer encore l’effet blanchissant. Cette même technologie est présente dans le bain de bouche White Now qui, lui aussi, dès le premier rinçage, neutralise le “jaune” des dents. »

Commentaires

Bonjour,

J'ai pratiqué un blanchiment des dents fait maison et j'en suis très fier, ça a pas mal marché et en comparaison aux prix chez un spécialiste, j'ai fait mon choix. Je vous le recommande tous http://www.vos-dents-blanches.fr/

Bonne fin de journée à tous :)

Écrit par : Joseph | 27/05/2010

Salut les filles. Moi qui fume j'ai cherché un truc sérieux parce que j'avais été choisie comme témoine au mariage de ma meilleure cop's : l'angoisse des photos !!!!
Bref, j'ai trouvé un truc créé par des dentistes, ça s'appelle renovsmile, ( y a un blog là http://renovsmile.com/blog/2010/04/dent-blanche/ ) et ça marche vraiment bien, et ça même pas trop compliqué pour moi qui suis un peu blonde sous mes mèches brunes... si si.
Bises les filles !

Écrit par : Sandra | 10/06/2010

Il y a quelques mois, je me suis rendus compte que mes dents etaient vraiment jaunes. Depuis, j'utilise SmileByGlow et j'en suis tres satisfaite!

Écrit par : Manu | 18/11/2010