, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Bouche, dessinez les contours | Page d'accueil | Gagnez la gamme Eclat du Jour de Clarins »

16:3716/04/2010NEWS

Des jambes bronzées pour le printemps

 

french_legs_keraskin.jpg

Bon, cette fois on y croit : le printemps arrive ( si si) ! Quel plaisir de pouvoir enfin porter cette petite robe nude achetée il y a un mois et reléguée au placard... et ces superbes sandales compensées... Ok, mais avec des jambes blanc lavabo et une peau de croco, ça fait tout de suite moins envie.

Certes, me direz-vous, il existe les auto-bronzants, tous plus performants et modulables les uns que les autres.
Oui mais voilà : moi et les autobronzants, il faut croire que ça fait deux.

Je suppose que je ne l'étale pas correctement, mais je trouve que le résultat, même s'il est pas mal, n'est jamais vraiment nickel. Je cherchais donc une bonne adresse pour mettre mes gambettes entre les mains d'une esthéticienne, lorsque j'ai entendu parler de ce nouveau soin signé Kéraskin, baptisé "French Legs".

Kéraskin, marque issue de la recherche avancée L'Oréal, est pour moi l'une des meilleures en terme de soins du visage, notamment anti-âge. Depuis peu, Kéraskin s'est également mis sur le marché des soins corps, et ça c'est une excellente nouvelle. J'ai eu la chance de tester les produits (scrub, hydratation, minceur, etc.), que j'ai trouvés juste géniaux.

Lorsqu'on m'a proposé de tester le soin "French Legs" en institut, j'ai sauté sur l'occasion. Le test en question a lieu près des Champs-Elysées, dans un joli institut, "Le 8". Atmosphère intime et raffinée, un hammam et 4 cabines au look très sobre, très "blanc", articulées autour d'un joli patio... L'endroit est très sympa.

cabine double le 8.jpg

Me voici allongée sur la table de soin, jambes nues. L'idée : exfoliation, épilation, huile de massage puis crème auto-bronzante. Mes jambes ayant été épilées il y a peu (aïe), je saute cette étape (ouf) et commence par l'exfoliation (qui normalement prépare la peau à l'épilation) : idéale pour gommer les petites peaux mortes et unifier l'épiderme avant la pose d'un auto-bronzant.

Suit un "Massage Fuselage", grand moment de bonheur grâce aux mains expertes de la thérapeute et au produit utilisé : "l'Huile K" (de Kéraskin of course), qui permet une gestuelle fluide et précise à la fois.
Ce massage ciblé associe des mouvements affinants et relaxants : effleurages doux, frictions aux serviettes tièdes, pressions et étirements. Je sens vraiment mes jambes légères, c'est très agréable.
L'atmosphère tamisée, la musique douce et les petites bougies participent à mon impression d'apaisement.

autobronzant_french_legs_keraskin.pngDernière étape : le fameux soin auto-bronzant. La thérapeute en prend une noisette au creux de sa main qu'elle "chauffe" un peu, avant de l'étaler sur mes demi-jambes et d'étirer lentement sur les cuisses. Elle prend bien le temps de "travailler" le produit sur mes jambes, pour que l'effet hâlé soit bien uniforme (pas la moindre trace de démarcation, même au niveau des pieds).

Et voilà : en 20 minutes, j'ai droit à des jambes hâlées (pas beaucoup mais un peu, juste comme il faut), avec une jolie sensation de légèreté. A moi les jupettes à fleurs !

A la maison, je peux continuer le "bronzing" grâce au produit "French Legs" vendu en tube (200 ml, 35 €) : pour garder la même teinte hâlée, faire un gommage une fois par par semaine puis étaler l'auto-bronzant. Pour un bronzage plus soutenu, on peut réitérer l'opération deux à trois fois par semaine.

En bref : un très bon soin, que je conseille à toutes celles qui n'osent pas utiliser un auto-bronzant toutes seules.

Prix : 30 € (20 minutes) (sans l'épilation).

Adresse : 8 ter, rue Quentin Bauchart, Paris 8e, tél. 01 40 70 18 26.

Autres adresses Kéraskin : allez sur le site sur www.keraskin-esthetics.com (ou rens. et RV au 01 45 30 86 87).