« Mastiquez, vous maigrirez ! | Page d'accueil | J’ai fêté mon anniversaire au Botox ! »

06:2615/03/2010

Remodeler ma silhouette avec les ultrasons

minceur.jpg

Par Anne-Marie Attali

Apparu sur le marché international en 2005 et utilisé depuis par plus de 500 praticiens sur quelque 20 000 patient(e)s à travers 47 pays, le système Ultracontour®, conçu par la société Medixsysteme, pour traiter de façon sûre, non invasive et indolore les amas graisseux localisés, arrive en France.

« Le remodelage corporel obtenu avec cet appareil est si remarquable qu’on peut, dans certains cas, proposer un protocole Ultracontour en alternative ou en complément à une intervention chirurgicale comme la liposuccion », remarque le Dr Xavier Latouche, chirurgien spécialisé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

La spécificité de cette technologie ? "L’association innovante et performante, au sein d’une même machine, de deux types d’ultrasons : les HFU, ou ultrasons focalisés de haute intensité, et les UMD, ou ultrasons massage drainant.

- Les premiers pénètrent les couches de graisse sous-cutanée et perturbent les cellules graisseuses (ou adipocytes) de telle sorte qu’une partie d’entre elles n’a plus la faculté de se reproduire. Le tout sans endommager les tissus avoisinants, la focalisation sélective des ultrasons permettant une action ciblée sur les adipocytes.
Autre avantage :
la possibilité de choisir entre deux profondeurs de pénétration des ultrasons selon le but recherché (destruction des amas graisseux localisés ou traitement de la peau d’orange).

- Quant aux ultrasons multiséquentiels drainants, ils apportent une réponse pratique à une question que les patientes posent systématiquement : qu’advient-il de la graisse libérée ? Grâce à l’émission des UMD provoquant, dans les tissus, un massage drainant, le mécanisme du système lymphatique est stimulé et la graisse libérée est éliminée naturellement par les voies circulatoires. En douceur, sans effet secondaire, ni éviction sociale. »

minceur_médecine_esthétique.jpg

TEMOIGNAGES :

Régine, 40 ans

“Dix centimètres en moins à l’abdomen en six séances”

« Après ma troisième grossesse, sept kilos s’étaient installés sur mon abdomen. J’avais tout essayé pour y remédier, sans résultat. Bien décidée à retrouver une silhouette plus élégante, j’étais prête à m’orienter vers une solution chirurgicale, la liposuccion. Mais le chirurgien consulté m’a conseillé une alternative non invasive : un protocole de six séances avec une nouvelle machine, Ultracontour. Cette proposition inattendue m’a laissée très sceptique, mais devant l’insistance du médecin, j’ai tenté une séance.

Le praticien prend scrupuleusement différentes mesures de la zone concernée, puis je m’allonge et la séance commence.
Acte 1 : entrée en scène des Ultrasons Focalisés. Le médecin lubrifie l’épiderme avec un gel spécifique, puis déplace doucement sur tout mon abdomen l’embout du transducteur. Je ne ressens absolument rien.
Acte 2 : les transducteurs d’Ultrasons massage drainant prennent la relève, maintenus en place sur mon estomac à l’aide d’un film transparent en Cellophane. Je ressemble à une momie !

Je m’attendais à un massage mécanique qui allait pétrir ma cellulite. Pas du tout ! Ce sont les ultrasons, transmis par les électrodes, qui provoquent un drainage à l’intérieur de mon corps. Côté sensation, toujours rien de particulier.

À la fin de la séance, d’une durée totale d’environ 45 minutes, ma peau est légèrement rosée et mon abdomen affiche deux centimètres de réduction circonférentielle. Une semaine plus tard, le résultat est resté stable.

Je suis bluffée et prends rendez-vous pour une deuxième séance. À nouveau, deux centimètres en moins. Je commence à remettre des chemisiers cintrés que je n’arrivais même pas à boutonner il y a quinze jours. Après six séances, avec dix centimètres en moins, mon estomac a complètement fondu. Sept mois se sont maintenant écoulés depuis le début du traitement, et mon buste est toujours aussi harmonieux. Sans geste chirurgical. Magique ! »

L’AVIS DU PRATICIEN (Dr Geneviève Rossi, dermatologue) :

« Avant d’aller à Nîmes visiter l’usine qui fabrique Ultracontour, j’étais comme Régine, totalement sceptique. Mais j’ai vite été convaincue de l’efficacité et de la sûreté de cet appareil lorsque j’ai compris qu’il utilisait, avec quelques variantes, une technologie qui a fait ses preuves depuis longtemps dans le domaine thérapeutique : la destruction des calculs rénaux par ultrasons.

Autre point fort : chaque impact d’ultrasons détruit 20 % des cellules graisseuses présentes dans la zone traitée. L’appareil étant paramétré pour émettre cent trente-deux impacts par séance, on comprend qu’un bon nombre d’adipocytes soient éliminés.

Quant à la fonction de drainage des ultrasons, qui constitue le deuxième temps de la séance, elle relance un métabolisme paresseux. Dans la foulée, les besoins hydriques de la patiente s’amplifient, l’élimination urinaire s’intensifie et l’amincissement s’amorce.

Mais attention : Ultracontour ne convient pas à tous les patients. Ses performances ne concernent ni les personnes souffrant d’un surpoids trop important, ni celles dont le tissu adipeux n’est pas assez épais. »

D'AUTRES TEMOIGNAGES en cliquant sur "Lire la suite"


Emmanuelle, 51 ans

“Ça m’a donné un vrai coup de jeune”

« Dans famille, toutes les femmes sont rondes. Pour parvenir à conserver une silhouette harmonieuse, j’ai eu recours, depuis mon adolescence, à une multitude de régimes, et à une liposuccion qui a gommé mon petit bedon.
Mais, depuis mes 50 ans, je ne contrôlais plus la situation. L’aiguille de la balance grimpait au moindre écart alimentaire et je me suis retrouvée avec une importante culotte de cheval.
En prime, ma peau avait un horrible aspect ondulé. Que faire ?

Pas envie de repasser sur le billard pour une autre liposuccion, et ras-le-bol des régimes qui rident mon visage amaigri tandis que la graisse reste scotchée sur mes cuisses !
C’est par mon kinésithérapeute que j’ai appris l’existence de l’appareil Ultracontour, et j’ai aussitôt contacté un médecin qui en avait un.

Pendant la première séance, j’étais méfiante. Comme le traitement est indolore, excepté quelques picotements à peine perceptibles pendant la phase des ultrasons focalisés, un très léger échauffement pendant la phase des ultrasons de massage drainant, et ensuite une irrésistible envie de faire pipi, je me suis dit qu’il s’agissait d’un énième gadget.

Même lorsque, à la fin de la séance, chaque cuisse avait perdu 1,5 cm, je suis restée sceptique, persuadée que ce résultat disparaîtrait dès le lendemain. Pendant toute la semaine suivante, j’ai mesuré mes cuisses, et les bénéfices ont persisté. Un résultat encourageant, qui fait que j’ai suivi attentivement les conseils du praticien. Ainsi, après la deuxième séance, pour booster l’effet des ultrasons drainants et activer l’élimination des graisses, je suis rentrée chez moi à pied.

À chaque séance, les résultats s’amplifient en douceur. Après six séances, j’ai perdu 5 centimètres par cuisse. Ma peau apparaît lisse, bien ferme. Cette nouvelle silhouette m’a donné un vrai coup de jeune.»

L’AVIS DU PRATICIEN :

« Il est intéressant de remarquer qu’Emmanuelle ne mentionne pas le nombre de kilos perdus, mais les centimètres. Ce qu’elle souhaite, comme toutes les femmes, c’est retrouver une silhouette harmonieuse. Et c’est précisément ce qu’apporte Ultracontour.

À chaque séance, les ultrasons détruisent la couche la plus superficielle de cellules adipeuses. Ce qui aboutit, à chaque fois, à une réduction de circonférence de la zone traitée.
Pour preuve les résultats d’une étude clinique concernant 25 femmes ayant suivi un protocole de cinq séances d’Ultracontour. Les mesures ont été évaluées par sonographie, méthode très sophistiquée permettant de mesurer l’épaisseur du tissu adipeux.
Chaque femme affichait, quinze jours après la dernière séance, une réduction moyenne de 1,98 cm de profondeur du tissu adipeux au niveau des hanches, 1,75 cm pour l’abdomen et 1,6 cm pour les cuisses. Ce qui équivaut, en circonférence, à une réduction moyenne de 4,25 cm pour l’abdomen, 3,51 cm pour les hanches et 3,61 cm par cuisse.

Des résultats très satisfaisants, qui restent stables à condition, bien sûr, d’avoir une hygiène de vie correcte : alimentation saine, exercice physique quotidien modéré telle la marche. »


L'AVIS DE VOTRE BEAUTE :

Le fait que des chirurgiens plasticiens, habitués à pratiquer des liposuccions, proposent dans certains cas l’Ultracontour comme alternative est un gage de confiance vis-à-vis de cette technologie.

Prix : environ 300 € la séance. Le protocole classique est de six séances, à raison d’une par semaine. Puis prévoir une séance d’entretien tous les six mois.

Pour savoir quels praticiens, dans votre région, utilisent Ultracontour : tél. 01 70 70 23 27.

Commentaires

Est-ce que cela marche aussi pour les hommes?

Écrit par : TG | 15/03/2010

Oui, a priori pourquoi pas... Le mieux étant bien sûr de demander conseil auprès d'un professionnel, ce genre d'intervention se faisant toujours au cas par cas, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 15/03/2010

j'ai 59 ans j'ai depuis quelques années l'éternelle bouée qui se forme sur le ventre quand on vit bien et que l'on a arrêté de fumer et tout et tout cette graisse est localisée sur le ventre et les hanches je n'ai pas l'intention de jouer les jeunes filles mais j'aimerai que ce procédé d'ultra sons m'aide à éviter la chirurgie quels sont les praticiens en saone et loire ou département limitrophes où je puis m'adresser merci cordialement

Écrit par : simeray | 09/04/2010

Je souhaite affiner mes cuisses avec cette méthode mais je ne sais pas où trouver un praticien de cette méthode et le n° de tel.mentionné plus haut ne donne rien. Pouvez-vous m'aider ? J'habite en Indre et Loire. Merci

Écrit par : cecile | 16/04/2010

J'ai 48 ans, il y a 20 j'ai effectué une lipo avec un résultat médiocre.Depuis j'ai toujours une cellulite accrochée a mes cuisses et mes hanches. A savoir que pour m'habiller je suis obligée de prendre un 42 pour le haut et un 46 pour le bas; si ce procédé pouvait me permettre d'harmoniser ma silhouette je souhaiterais connaître un centre de soins en LOIRE-ATLANTIQUE où la VENDEE. Merci de votre aide.

Écrit par : AUGUSTO | 14/05/2010

eh ! les filles... le prix est multiplié par 3 !!! A Genève où je travaille le prix est de 100 euros !!!

Écrit par : Sandrine | 24/07/2010

Chère Sandrine,

Malheureusement il n y a pas de médecins qui ont acheté ULTRACONTOUR à GENEVE et donc il n'y a pas de centre qui puisse proposé ce soins, ni par conséquent 100 euro.
Désolée de voir cette fausse info en ligne par Sandrine.
REBECCA Direction EXPORT Medixsysteme

Écrit par : REBECCA | 28/07/2010

Je souhaiterais connaitre le nom des médecins chez qui je pourrais aller me renseigner sur la pratique de ultracontour.
J'habite à Orléans.
Merci d'avance pour le renseignement.

Écrit par : Marie | 05/08/2010

quel medecin ou clinique en france paratique la lipossuccion a ultrason je precise merci de votre reponse

Écrit par : mathe | 01/09/2010

pouvez -vous me donner des adresses de praticiens sérieux appliquant cette méthode (en Belgique). Merci

Écrit par : rogissart | 29/12/2010

J'aimerais avoir l'opinion objective de la rédactrice votre Beauté qui a testé l'Ultracontour. Avant de me lancer dans un traitement aussi coûteux, j'aimerais savoir s'il représente la meilleure technologie "anti cellulite" du marché. Merci.

Écrit par : Michèle Loyer | 11/02/2011

j ai 53 ANS j aime beaucoup le soleil ce qui fait que ma peau est de mauvaise qualite elle plisse .ors j ai de la cellulite incrustee est ce que cette methode est plus indique pour moi ou dois je demander un bodysculture esthetique,jHABITE MARSEIILEpouvez vous m indiquer l adresse d un praticien qui pratique cela merci

Écrit par : ouin | 29/03/2011

Merci de m'indiquer également sur mon mail l adresse d'un praticien dans la Drôme.

Écrit par : angelyste | 31/03/2011

bonjour,
j'habite Nimes
que conseillez vous, lipossucion ou cette méthode?
qu'en est il des résultats et des tarifs?
MERCIpour votre réponse

Écrit par : chatelais | 01/10/2011

bonjour,
j'habite Nimes
que conseillez vous, lipossucion ou cette méthode?
qu'en est il des résultats et des tarifs?
MERCIpour votre réponse

Écrit par : chatelais | 01/10/2011

Ou puise trouver à Nîmes cette metode

Écrit par : Marchi | 06/06/2012

et bien sur moi ca n a pas fonctionne, 4 séances aucun résultats, je ne suis pas fortement en sur-poids mais de la graisse localisé sur le ventre : je mesure 1m65 pour 65 kgs mais mon ventre mesure 96 cm... Ultracontour n 'a eu AUCUNE INCIDENCE sur mon ventre je n'ai perdu AUCUN CM, par contre on ne m' a pas enveloppé de film plastique...

Écrit par : manou | 27/07/2012

Écrire un commentaire