, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« La magie des yeux vert-de-gris | Page d'accueil | La Spécial Minceur est en kiosque ! »

13:2316/02/2010MOOD

Massage évasion chez Thémaé

Thémaé 3.jpg

Photo Marie Barlois www.mariebarlois.fr

Dans le cocon contemporain du Spa Thémaé, un soin du corps vraiment à part, dont l’excellence tient autant à la gestuelle qu’aux produits utilisés. Ressourcement garanti.

Depuis que je travaille à Votre Beauté, j’ai eu la chance de tester tellement de soins qu’il est rare que l'un d'eux me "saute aux yeux".

Pourtant, il y a bien une chose que je n’ai jamais trouvée. Cela paraît tout simple, mais pour moi c’est le Graal : un soin corps qui, en plus de ma faire la peau douce (le minimum syndical), réussisse à me faire réellement déconnecter.
Des massages, j’en ai essayés aux quatre coins du monde. Mais je ne suis jamais parvenue à empêcher mon esprit de tourner à plein régime, reportant comme un disque rayé les bénéfices du soin.
C’est donc avec une conviction toute relative que je me rends au Spa Thémaé, situé à Paris, à deux pas de la place du Palais Royal (joli emplacement, dois-je reconnaître), pour
un gommage au thé vert du Népal, suivi d’un massage ayurvédique.

Dès l’entrée, je suis happée par l’ambiance calme et sereine de l’endroit. Un décor chic et zen, sans chichi. Une grande salle tout en longueur, une table haute en bois blond où je sirote un excellent thé vert.

La star de l’endroit, c’est le thé, cette plante bourrée de de polyphénols,
au pouvoir anti-oxydant 200 fois supérieur à celui de la vitamine E. D’où le précieux « Complexe des 4 Thés », que contiennent tous les produits de la ligne maison : thé blanc régénérant, thé noir stimulant, thé rouge apaisant, thé vert anti-oxydant. Le tout associé à une eau de source qui préserve la pureté de ces puissants actifs.
« Tout ça est bien joli, mais les vertus du thé, ce n’est pas franchement une nouveauté », me dis-je en mon for intérieur.

Comme si elle devinait mon (léger) scepticisme, Morgane, l’une des thérapeutes, me propose de la suivre dans l’espace dédié aux soins : hautes parois en bois brut, lumières au sol, aucun bruit. Une porte s’ouvre sur ma cabine décorée de galets, avec une douche et une « play list » de musiques à choisir.

Cliquez sur "lire la suite" !


 

Thémaé 1.jpg

Photo Marie Barlois www.mariebarlois.fr

Je m’allonge sur la table chauffante, j’entends l’écho cristallin d’un gong, c’est parti : étirements et pressions au niveau du dos et des jambes, massage du cuir chevelu, puis Morgane me frictionne avec un exfoliant aromatique gorgé de beurre de karité, d’huile d’abricot et de macadamia nourrissante, alors que les particules de bambou éliminent les cellules mortes en douceur. Quant au thé rouge, il apaise et améliore la micro-circulation.

 

Morgane repère immédiatement que ma peau, régulièrement exfoliée à la maison, est assez fragile. Elle se concentre donc sur les zones rugueuses, évitant soigneusement le décolleté.
Une douche plus tard et mon corps est satiné, le grain est affiné, l’éclat incontestable.

Je me rallonge sur le ventre pour la seconde partie du soin : un massage ayurvédique de 60 minutes, « destiné aux personnes hyperactives et surmenées » (ah bon, c'est moi ça ? Ben oui, comme 95 % des femmes j'imagine).
La pression est puissante et profonde, mais jamais douloureuse.
Sur
les zones particulièrement nouées (chez moi, les trapèzes), Morgane effectue de minuscules pressions du pouce, semblant « travailler » chaque nerf jusqu’à ce que le muscle se détende enfin.
Je suis concentrée sur mes sensations,
j’ai littéralement l’impression de sentir mon corps s’étirer, comme s’éveillant d’un long sommeil. Si les mains de Morgane sont magiques, le produit utilisé me bluffe également : le Baume des Quatre Thés, au parfum ambré et à la texture fondante, est très nourrissant grâce à sa concentration en huile végétale de macadamia et de chanvre.

Le ballet de frictions et de lissage soutenus continue sur les jambes, les pieds, les bras et la tête, avec une alternance de gestes qui sont autant de stimulations tonifiantes. Je savoure la chaleur humide des serviettes déposées sur mon ventre et mes pieds, avant de terminer par une fine pluie de Brume de Thé enrichie en racine de ginseng reminéralisante et régénérante.

 

Thémaé 2.jpg

Photos Marie Barlois www.mariebarlois.fr

Le gong retentit doucement, j’ai l’impression d’avoir perdu la notion du temps. J’émerge lentement, déguste un thé fumé et jette un dernier regard sur cet endroit étonnant. Dehors, j’ai l’impression de flotter. Il est 14h30, je n’ai pas déjeuné et pourtant je n’ai pas faim. Des pieds à la tête, je suis ressourcée, en pleine forme, tant physiquement que mentalement. Simplement magique.

 

Tarifs :
- Gommage au thé du Népal, 30 mn, 45 €.
- Massage ayurvédique 60 mn,
90 €.

Adresse :
Thémaé, 20-22, rue Croix-des-Petits-Champs, 75001 Paris.
Tél. 01 40 20 48 60
www.themae.fr

Commentaires

Merci pour cette rubrique, c'est rassurant de voir que je suis pas la seule à me poser mille questions sur les biens faits des soins. Cela coûte tellement cher que parfois on le regrette !

Une fidèle lectrice.

Colette.

Écrit par : DETRIE | 09/03/2010

Bon article sur le sujet

Écrit par : lithothérapie | 15/04/2010

Excellente rubrique. Cela donne vraiment envie d'aller profiter de ce genre de soins! :D

Écrit par : Lithothérapie | 23/10/2010