, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« World beauty | Page d'accueil | Gagnez des crèmes Clarins ! »

15:5526/10/2009

La crise et la beauté ?

Beauté_visage.jpgLa crise influe-t-elle sur le budget beauté ? Entre débrouillardise et conseils d’initiées, les beauty addicts ne se laissent pas démonter et se refilent leurs bons plans sur le blog :

Serena : « Même si je dois faire attention, pas question de faire l’impasse sur mes produits fétiches. Donc je ruse : je mise sur les formats XXL (il y en a de plus en plus, et de bonne qualité) pour le gel douche, la crème corps ou le shampoing ; par contre, pour le make-up (notamment la Touche Eclat d’Yves Saint-Laurent, un indispensable selon moi) et la crème de jour, je n’hésite pas à mettre le prix ».

Mathilde : « Avant d’acheter un produit, je teste quasiment tout grâce aux mini-doses distribuées chez Sephora ou Marionnaud. Après, je choisis en connaissance de cause, je ne craque plus sur des choses qui, finalement, ne me conviennent pas tant que ça (et que je refilais à mes amies). J’achète de manière plus raisonnée et moins compulsive, mais au bout du compte le plaisir est plus grand ».

Françoise : « Je suis devenue accro aux jeux et aux concours, sur le Net notamment. Sur le blog de Votre Beauté, j’ai déjà gagné un parfum, une poudre de soleil et un shampoing, le tout en quelques clics… En plus, il y a un côté ludique qui me plaît ; c’est très rassurant de voir qu’en se creusant un peu les méninges, on y arrive ».

Nathalie : « Avec mes collègues de bureau, on a organisé des « beauty-mardis » : un mardi par mois, on se retrouve après le travail et on échange les produits dont on ne veut plus, par lassitude ou parce qu’on s’est trompé au moment de l’achat. Le principe : ce sont toujours des produits récents et en bon état. On en profite pour échanger des idées de maquillage ou de coiffure… Une vraie bulle d’air, entre famille et boulot ».

Et vous, avez-vous des astuces beauté anti-crise ? La crise a-t-elle réduit votre budget beauté ?
Laissez-nous vos commentaires et partagez vos bonnes idées !

Commentaires

Bonjour, pour ma part je me suis lancée dans la fabrication de mes produits cosmétique il y a à peu près 2 ans, tous à base de produits naturels et d'huiles essentielles, et ça marche!! Non seulement je me régale et en plus... Je fais de sacrées belles économies! Pour partager ma passion j'ai aussi crée deux blogs: un sur les huiles essentielles et l'autre avec des tas de petites astuces beauté au naturel! Si cela vous intéresse allez le visiter (cliquez sur mon psuedo). A bientôt et bonne continuation à vous toutes!

Écrit par : naturelle | 27/10/2009

Hello,

je pense acheter de manière plus raisonnée, je teste, je pèse le pour et le contre, et surtout je finis mes produits jusqu'au bout...

Et même si parfois je craque!!! Un peu trop, j'essaie de me raisonner et de liquider mes stock tout doucement avant la prochaine crise d'achats compulsifs...

A bientôt et bonne continuation...

Écrit par : Hélène | 27/10/2009

Je profite des bonnes affaires marie claire et votre beauté en achetant les trousses beauté proposée il y a quand même de belles réductions et les produits sonts toujours de très bonne qualité,mon petit truc en plus je les commande par 2 directement sur le site marie claire car a partir de 59 euros les frais de port sonts gratuits

Écrit par : Rachel | 29/10/2009

Profiter des doses d'essai, économiser les produits, re-découvrir des basiques vendus en supermarché... Et merci pour votre magazine, qui a su adapter ses conseils aux difficultés actuelles.

Écrit par : Muriel | 13/02/2010