, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« SOMMAIRE NOVEMBRE 2009 | Page d'accueil | La crise et la beauté ? »

17:1315/10/2009ADRESSES

World beauty

Dans notre numéro d'octobre (actuellement en kiosque), vous pouvez trouver un article sur les marques de cosméto venues de l'étranger : Grèce, Suisse, Corée, Inde...

Pour continuer le sujet sur le blog, voici des adresses où tester tous nouveaux produits topissimes : 

Par Emmanuelle Courrèges 

Suisse.jpg

SUISSE :
Institut La Colline :
 Un écrin au cœur de Paris, où l’on peut découvrir toute l’expertise suisse. Des soins nombreux pour la fermeté, l’éclat, l’hydratation ou l’oxygénation de la peau.
Le dernier soin visage mis en place est l’Exception Fermeté - Anti-Rides - Repulpant :  un protocole qui mixe l’application de feuilles de collagène, un long et minutieux massage de toutes les zones du visage, et le modelage des pieds, des mains, du dos ou encore du crâne. Le visage est lissé, la peau plus éclatante, avec un réel effet bonne mine, comme après un séjour à la montagne.
190 € pour 105 min.
24, avenue de l’Opéra, Paris 1er, tél. 01 49 26 03 66.

Corée.jpg

COREE :
Relax & Vous : Un espace zen et chic, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés à Paris, où l’on peut découvrir la relaxation coréenne. Une méthode qui tient plus de la manipulation du corps que du massage. Son postulat est que nos douleurs physiques sont le résultat d’émotions que nous avons emprisonnées.
Habillée d’un pyjama ample, on nous fait pratiquer les mobilisations passives des articulations (c’est le thérapeute qui vous bouge), les étirements doux, les vibrations (procurées par des petites secousses) favorisent le relâchement du corps et du mental. Les tensions disparaissent, les douleurs s’évacuent peu à peu, et un état de bien-être et d’apaisement formidable s’installe.
65 € pour 60 min.
47, rue de l’Abbé-Grégoire, Paris 6e, tél. 01 77 32 11 11.

Grèce.jpg

GRECE :
La boutique Korrès :
 Une nouvelle adresse accueille, en remplacement de l’ancienne, les cinq cents références de la marque : gels douche au fenouil, poudres compactes à base d’huile d’olive, crèmes au yaourt, rouges à lèvres au coing, gommages à la pastèque…
Dans un univers au look industriel, où l’exposition des produits rend hommage à l’esprit pharmacie de la marque, on repèrera facilement, grâce aux étiquettes colorées qui mettent en scène les ingrédients, la gourmandise idéale pour régaler la peau.
54, rue des Écoles, Paris 5e.

 

INDE :
Tapovan : Ce centre demeure un incontournable et le meilleur espace indien à Paris.
On adore l’udvartana, ce massage tonique et antigras à la farine de pois chiche, les mini cures de réjuvénation, le cours de yoga ou de diététique ayurvédique, possibilité d’acheter des produits cosmétiques ou du tchai, cette boisson indienne aux épices.
Un lieu qui a une âme et permet de s’initier aux fondamentaux de cette médecine millénaire.
9, rue Gutenberg, Paris 15e, tél. 01 45 77 90 59.


ANGLETERRE :
Boutiques Lush : 
Parce que ces endroits valent le détour. Ultra-régressifs, avec toutes ces couleurs et ces odeurs, ces pots ouverts et ces produits frais, on voudrait mettre les doigts partout, toucher et même goûter.
Tous les produits « solides », comme les barres de savon ou les balles pour le bain, sont vendus « nus », c’est-à-dire sans emballage, simplement entouré d'un papier recyclable.
30, rue de Buci, Paris 6e, tél. 01 43 25 33 17.
8-10, rue des Hallebardes, Strasbourg, tél. 03 88 16 58 33.
62, Grande-Rue-Jean-Moulin, Montpellier, tél. 04 99 65 07 68.

 

ISRAEL :
L’institut Hélianthe et la cabine Premier : 
Au deuxième étage d’un appartement haussmannien, le célèbre institut s’est refait une beauté. Canapés profonds et velours bordeaux, nails bars, bacs à colorations et espace pour déjeuner, c’est un lieu de beauté très couru.
Pour les soins corps, c’est la marque Premier by Dead Sea qui a été choisie en exclusivité. Le gommage aux sels de la mer Morte suivi d’un massage aux huiles essentielles et d’un enveloppement de boue est un protocole que Cléopâtre n’aurait pas boudé : on se sent propre comme un sou neuf, habitée d’une énergie qui vient de loin.
37, avenue Victo-Hugo, Paris 16e, tél. 01 45 00 91 59.