, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« La Trousse Votre Beauté à prix cadeau | Page d'accueil | Du make-up bio signé Phyt's »

10:5626/01/2009ADRESSES

Ethnicia Urban, la beauté globale

Espace conseil en image.jpgUn nouveau concept plutôt fûté : Ethnicia Urban, c'est un salon où l'on peut se faire coiffer, maquiller, masser ou relooker, avec ou sans rendez-vous.
Outre l'orientation "ethnique" (beaucoup de produits pour les peaux métissées), l'idée d'un lieu "global" est la bienvenue quand on n'a pas le temps de s'occuper de soi.
Jolie bulle de sérénité, l'endroit est une vraie parenthèse dans un univers pas franchement zen : le Centre Commercial des Quatre Temps, à la Défense.
Pour toutes celles qui bossent dans le coin, je recommande une pause dans ce beau lieu inauguré il y a un mois : soins visage et corps, beauté des mains et des pieds, épilations, massages divins, maquillage, soins des cheveux (avec notamment les produits Davines, qui font partie de nos grands chouchous), coupes, brushing, conseil en image... Impossible de ne pas trouver son bonheur !

15, parvis de la Défense, tél. 01 47 78 70 16.

Pour en savoir plus : www.ethnicia.com

Commentaires

Ils ont parlé de ce salon de beauté hier soir dans Capital et j'avais beaucoup aimé l'histoire de la propiétaire avec cette création d'entreprise. Son salon Ile Saint Louis (Ethnicia toujours) a l'air formidable, la déco est superbe.

Écrit par : Marie / chroniqueblonde | 26/01/2009

Ça a l'air bien mais c'est quoi les massages divins, une nouvelle technique ?

Écrit par : Constance | 27/01/2009

Mais que ce passe-t-il ? J'adore ce blog et depuis quelques temps l'activité est, si j'ose dire, ralentie. J'espère que personne n'est malade ou que ce n'est pas un effet de la crise ! On a besoin d'être belle pour rendre la vie plus belle, allez, faites-nous encore rêvez les beautés blogueuses !
Lol

Écrit par : Linda | 03/02/2009

Salon au top du top!!!!

Écrit par : Nadia | 30/06/2009

Franchement, je crie au scandale. je suis vraiment décue de ce salon, j'ai été dans le salon du 15eme puis du 1er et cela a été de pire en pire.Pourtant cela avait bien commencé.

Certes l'idée est intéressante.

Mais au niveau de la prestation, cela ne vaut guère les salon de château d'eau et en plus c'est cher.

Je me suis rendu dans dans le salon du 15eme l'année dernière, j'ai été coiffé 2 fois par un très bon coiffeur Patrice, qui défrise les cheveux super vite et donne un conseil personnalisé, super agréable. Malheureusement il n'y travaille plus et impossible d'avoir ses coordonnées.
J'ai donc été coiffé par une autre coiffeuse du 15eme ,certes elle m'a fait une super coupe de cheveux, mais le défrisage: CATASTROPHE. Elle m'a brulé la tête. Je l'avais pourtant prévenu que j'avais le cuir chevelu sensible ,mais elle a pris tout son temps pour m'appliquer le défriserai (encore un manque d'écoute ou alors elle s'en fout carrément).
Résultat, quelques jours plus tard je me suis retrouvé sans cheveux devant et cela a mis 6 mois pour repousser.
En plus de cela la coiffeuse était super désagréable.
Le comble de l'histoire est que la patronne était venu me voir pour me demandé si la coiffeuse s'occupait bien de moi mais elle l'a fait avant qu'elle me défrise les cheveux (sinon j'aurai fait un scandale)!!!!

Bref le traumatisme a été tel que je ne suis plus retourné dans ce salon pendant plusieurs mois.

au bout de 6 mois je devais me défriser les cheveux et j'avais lu que les coiffeuses du 1er avait des doigts de fées.
Donc j'ai pris rendez-vous en expliquant que l'on m'avait brulé et qu'il fallait être rapide.
La la coiffeuse me défrise super rapidement, ça ne me pique pas.
Par contre au niveau de la coupe de cheveu , c'était vraiment pas terrible, elle m'a raté ma frange et fait une coupe "tendance" pas du tout adaptée à mon visage.
J'ai laissé passé en rattrapant cela avec des mèches de tissage.
Je suis revenu me faire défriser les repousses impeccable, par contre au niveau de la coupe HORREUR;
j'avais demandé un carré court, en montrant bien à ma coiffeuse le modèle (de par mon expérience avec les coiffeuses de chateau d'eau), elle m'a coupé le cheveux trop court (bien sur comme je ne portait pas mes lunettes je ne voyais pas ce qu'elle faisait), HORREUR, je ressemblais a un garçon. J'ai halluciné, j'étais choquée, je lui ai dit que c'était beaucoup trop court, que ca ressemblais pas au modèle (MEME AVEC UN MODELE ELLE NE SONT PAS CAPABLE DE RESPECTER LES CONSIGNEs). Elle est partie dans des explication du genre ce n'est pas ma faute,je vous avais bien dit que..., vous avez les cheveux pas assez long....
Et bien sur elle m'a proposé que la prochaine fois elle rattrape ça en me rajoutant 2 bandes de tissage à 15 EUROS CHACUN SOIT 30 EUROS à mes frais bien sur.

La coupe qu'elle m'avait faite était trop courte et ne m'allait pas du tout (alors que j'avais déjà eu des coupes courtes qui m'allaient tres bien.
Je suis profondément décue et choqué.
J'ai courru illiquo chez ma coiffeuse de chateau d'eau qui m'a rajouté 5 bandes de tissages pour masquer les degats. Résultats: 20 euros.

J'ai donc payé 62 euros pour un défrisage (qui n'a pas servi a grand chose vu que vu que l' m'a coupé la plupart des cheveux défrisés), 20 euros pour une coiffure raté (elle n'a même pas proposé de de m'offrir la coupe ou les bandes de tissage.
Elle n'a pas reconnu son erreur (tout comme le font si bien les coiffeuses de chateau d'eau, et en plus ça aurait été à moi de payer 30 euros pour rattraper son erreur!!!!!!!
C'EST REVOLTANT!!!!!!!!

C'est hallucinant qu'un salon aussi cher ai un service d'une aussi piètre qualité.

Je propose donc à toutes celles qui le souhaitent de noter les coiffeurs et coiffeuses et salons de coiffure de Paris, selon leur aptitudes (ex écoute, capacité de faire une coiffure selon les consignes de la clientes, défrisage, coupe...) dans mon nouveau blog qui sera lancé le 1er septembre:
http://blackandbeauty.canalblog.com/

Cela permettra de savoir ou l'on peut trouver de BONNES COIFFEUSES selon la coupe de cheveux que l'on veut faire.

Miss BB

Écrit par : Miss BB | 20/07/2009

Bonjour,

Je viens de publier des articles sur mon blog de beauté pour femmes noires: Black and Beautiful: http://blackandbeauty.canalblog.com/

C'est un ensemble d'astuce de maquillage, de conseil en soin pour le visage et les cheveux et des recettes de grands-mère.

Il y a aussi un sondage sur les coiffeur afro qui me permettra de faire un classement des meilleurs coiffeurs.

Miss BB

Écrit par : Miss BB | 11/09/2009

dans le 93 la defense c'est bocoup mieu tu choisi ta coiffeuse franchement alez y

Écrit par : amina | 14/11/2009

J'ai été à Ethnicia de Opéra, coiffée par JErome. super désgaréable critiquant mes cheveux et en plus se plaignant qu'il ny'a pas assez de longueur! Meme si mes cheveux étaient très abimés c'était à lui de voir ce qu'il pouvait en faire et apparement monsieur n'était pas content car il devait trouver comment les couper! Je ne reviendrai pas

Écrit par : Alexandra | 04/04/2010

Oui, votre site est très utile, vous avez fait un travail énorme, bravo. Je serais content que vous visitiez mon site Vosamis.net

Écrit par : André | 11/08/2011