, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Les secrets de tournage de Mélanie Thierry | Page d'accueil | SOMMAIRE MARS 2009 »

10:4431/12/2008ADRESSES

Inaya, un beauty store qui vaut le détour

Afro.jpg
Photo Black-Up

Par Chantal Soutarson, rédactrice-en-chef adjointe du magazine

C’est à Saint-Denis, une ville de banlieue populaire au nord de Paris, que vient de s’ouvrir Inaya, un concept store haut de gamme spécialisé dans la cosméto dite ethnique.
L’endroit : un lieu design et clair de 200m2 (le plus grand du genre) conçu par un architecte.
Dès l’entrée, c’est le corner maquillage qui attire. Dans cet espace se côtoient les grandes marques du maquillage noir et métissé, comme la mythique Fashion Fair, mais aussi les françaises Be Colored et Black Up, la canadienne Nacara et des marques universelles comme l’incontournable Bourjois, Gemey-Maybelline, mais aussi Calvin Klein Beauty etc. Le plus : un podium central où l’on peut se faire maquiller.

Les soins visage et corps sont évidement très présents, au travers de marques connues et reconnues comme la célébrissime Decléor, et d’autres marques plus confidentielles comme Charme d’Orient.

Quant au corner cheveux (assez fourni), il regroupe à la fois des marques américaines ciblées (Softsheen&Carson) et de grands noms du soin capillaire made in France comme René Furterer, Phyto ou Léonor Greyl.

A noter : un linéaire consacré aux soins visage au masculin et son Barber Shop, avec siège de barbier vintage, s’il vous plaît !

interieur.jpg

L’originalité : c’est sans aucun doute le conseil. Les jeunes femmes de toutes origines qui composent l’équipe de la boutique ont été formées à toutes les marques et ne sont pas là uniquement pour faire du chiffre, mais pour offrir un vrai conseil à toutes celles qui franchissent le seuil, quelle que soit leur couleur de peau. Des animations et des ateliers maquillage et cosméto seront régulièrement organisés.

VB aime : le concept ethnique mais pas ghetto et carrément haut de gamme. Et, last but not least, le mini-institut
où l’on peut se faire faire une gamme impressionnante de soins corps, mains et visage sans faire exploser son budget. Un massage corps énergisant de 60 mn à 55 €, qui dit mieux ? Et la bonne nouvelle, c’est que d’autres ouvertures devraient suivre d’ici fin 2009. Ouvrez l’œil !

L’adresse : 7, place du Caquet. 93200 Saint-Denis. Tél. 01 48 41 60 86. Métro Saint-Denis Basilique.

Boutique.JPG

Commentaires

Bonne année 2009 à toute la rédac':o)

PS: Si vous avez des produits cultes pour protèger la peau au ski, je suis preneuse ;o)

Écrit par : celestinette | 08/01/2009

je trouve enfin mesn produits de soin mon maquillage et surtou un boin conseil au prés d esthéticienne et des maquilleuses.j vous conseille de visiter.en sachan ke j suis noir

Écrit par : lyly kihoure | 09/01/2009

jai fai un soin de visage la ba et c étai superb et j ai pu faire mes achats la ba par contre j ai pa trouvé du pafums

Écrit par : hounoun | 09/01/2009

Bonne année aux bloggeuses !

Un super lieu, j'ai adoré l'acceuil, et toute l'équipe est au petit soin, dommage que ce soit dans un quartier populaire, mais bon, ça vaut le déplacement (en taxi…).

Écrit par : Marie | 13/01/2009

Je connais une boutique qui se trouve au Centre Commercial Basilique - 7, place du Caquet - Saint-Denis dans le 93 qui est exellente elle correspond a tout types de personnes que ce soit afro europeene magrebine il propose differents produits du maquillage des soins des produits pour tous types de cheveux de plus ya divers produit pour hommes allez y jeté un oeil vous ne le regreteré pas!!!!!!!!!

Écrit par : karine | 09/02/2009

C'est inaya je trouve ce lieu superbe l'acceuil é magnifque on y trouve differents produits insolite pour cheveux , des soins , du maquillage. Les esthéticiennes donne de vrai conseils se sontr des expertes on peut leur faire confiance jsui devenu cliente de cette boutique je m'y rend dés kil mé possibleee

Écrit par : kathia | 09/02/2009

J'ai découvert cette boutique très originale et haut de gamme. Elle propose des produits de qualité. J'adore surtout l'aspect bio et respect des ethnies des produits vendus.
J'y retournerai dès que possible !

Écrit par : Virginie | 18/03/2009

"ethnique mais pas ghetto et totalement classe"...pourquoi automatiquement ghetto parce que ethnique? Il existe bien d'autre boutiques ethniques du genre qui n'ont rien de boutiques "ghetto"....d'ailleurs ça signifie quoi?
Je suis déçue de cet amalgame fait par mon magazine préféré...

Écrit par : astrid | 28/05/2009

Et moi je suis déçue qu'un article sur une boutique de beauté ethnique puisse susciter un commentaire comme celui-là... Je pense que vous êtes la seule à faire cet "amalgame" dont vous parlez. Il n'y avait rien de "ghettoïsant" dans cet article, bien au contraire. Vous jouez sur les mots, ce n'est pas très fair play...

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 28/05/2009

Pourquoi parler de ghetto alors? je ne pense pas que c'est moi qui fait un amalgame.

Écrit par : astrid | 01/10/2009