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15:4021/10/2008NEWS

Beyond Beauty : and the winners are...

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Le salon Beyond Beauty, c'est "le" rendez-vous incontournable de la beauté mondiale : pendant 3 jours, plus de 250 marques (la plupart émergentes) se retrouvent aux portes de Paris, à l'espace Villepinte, pour exposer leurs créations (ou leurs nouveautés) et acquérir de la "visibilité", comme on dit.
Trois jours intenses rythmés par des conférences pointues, des présentations inédites et, en point d'orgue, une série de récompenses décernées par un jury de 45 professionnels, les "Beauty Challengers Awards".

Cette année, Votre Beauté a été choisi en tant que magazine féminin référant pour participer au choix des "Beauty Challengers Awards", les marques les plus prometteuses du marché de la cosmétique. Dans le numéro du mois d'octobre, nous vous parlions de nos chouchous, les produits que nous avons testés et élus comme nos préférés, parmi plus de 80 nouveautés.

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Le 6 octobre dernier, le jury a dévoilé son verdict final, lors d'une grande soirée au cours de laquelle Dominique Lionnet, notre rédactrice-en-chef, a fait un joli speech (non non je ne fayotte pas), que les plus curieuses pourront retrouver à la fin de ce billet.


Quant aux "winners" élus par le jury, les voici :

Premier Prix Cosmeeting :
ERBORIAN
(je suis trop contente : c'était le produit que j'avais élu !) (rhô la crâneuse) :

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Basés sur la science traditionnelle de l’herboristerie coréenne, ces soins visage anti-fatigue allient un savoir-faire ancestral à des textures high-tech.
Devenue en quelques mois « la petite marque qui monte », Erborian (« Herbes d’Orient ») est un nom qui se chuchote entre beauty-addicts, et pour cause : ici, tout est léché, pensé jusqu’au moindre détail, à commencer par le packaging, qui donne la sensation que chaque produit est unique.

medium_Elixir_au_ginseng-erborian.3.jpgCôté formulation, les créatrices (une Coréenne pour la recherche, une Américaine côté marketing) ont tout misé sur l’herboristerie médicinale coréenne, l’une des plus sophistiquées au monde. Racines, tiges, écorces, graines, feuilles, fleurs : très efficaces car extrêmement pures, elles sont aussi particulièrement douces et tolérées par tous les types de peau. Au cœur du marché de Séoul, un herboriste a été chargé de sélectionner une vingtaine de plantes, toutes choisies pour leurs propriétés antifatigue, tonifiante et drainante. Une association unique qui stimule le métabolisme et la microcirculation, ralentit naturellement le processus de vieillissement et aide les cellules à se détoxifier.
L’idée phare : ne pas suppléer au fonctionnement de la peau, mais lui donner les moyens de se défendre et de se régénérer par elle-même.

Mon produit fétiche :
Dans un pays où avoir une belle peau est un signe de reconnaissance sociale, les Coréennes ont bien intégré que le démaquillage était une étape primordiale. Erborian aussi, avec cette lotion tonique hydratante et apaisante (ginseng, gingko biloba, gingembre), qui vient terminer le démaquillage. Original et intelligent : la lotion est accompagnée de pastilles qui, au contact du liquide, se gonflent et se transforment en masques hydratants. Bonne mine garantie !
Herbal Energy Lotion 30%, flacon140 ml, 22,50 €.

Points de vente : Bon Marché, Galeries Lafayette, Parfumeries Douglas, Beauty Monop’ et pharmacies.
www.erborian.com  

 

Premier Prix Spa et Institut :
JEWEL BEAUTY : les sandales de massage Raku

Eh non, ce n'est pas une énorme blague : ces sandales peuvent vous éviter tensions et gonflements de pieds.
Spécialement conçues par un médecin japonais, ces sandales permettraient d'effectuer des exercices avec les orteils, susceptibles de prévenir les dysfonctionnements et autres petits maux qui touchent nos pieds. Et même plus : avoir de la force dans les orteils permettrait un maintien de l'équilibre entre les articulations des jambes, des chevilles, des genoux et des hanches.
Bonus : la fibre de géranium contenue dans ces sandales permet d'améliorer la circulation sanguine.
Euh, que dire ? Bon, ce n'était pas l'un de nos chouchous. Mais si le jury en a décidé ainsi...

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medium_Slim_Cera.2.jpgAutre produit plébiscité (de la même marque) : The Beauty Roller "SlimCera" :
Comment décrire l'objet en question ? Regardez la photo, vous comprendrez de vous-même : ce support équipé de 5 petits rouleaux sert à se masser le visage, stimule les muscles et revitalise la peau.
Il ne nécessite aucun appareil électrique, ni liquide ni gel.
Il permettrait également d'éliminer les impuretés et de nettoyer les pores de la peau (ce qui revient au même, ok).
Bon, là encore, je vous avoue que nous sommes restées un peu perplexes devant ce choix...

 

Premier Prix Pharmameeting :
NEED ou la santé gourmande :

Dans ces tubes d'aluminium aux couleurs vives, faciles à mettre (et à retrouver) dans un sac à main, on trouve des "bonbons santé" : 22 bonbons sans sucre à base de véritable gomme d'acacia, d'actifs de plantes, d'huiles essentielles et de colorants d'origine naturelle.
La gamme compte 6 variétés : beauté de la peau, anti-oxydant, digestion, silhouette, tonifiant et anti-stress.
Le concept est donc très proche de celui des compléments alimentaires, sauf que ça n'a plus l'aspect "médicament" des gélules que l'on avale. Lancées en France, les gommes Need sont distribuées en Belgique, au Danemark et au Luxembourg.
Plus d'infos sur www.need-natura.com

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Prix Coup de Coeur du jury :
AINY, les soins aux plantes sacrées :

Les Plantes Sacrées (non, ne rigolez pas) sont utilisées par les peuples d'Amazonie et des Andes dans des rituels ancestraux de protection et de guérison. Elles sont connues des ethno-pharmacologues pour avoir une activité biologique intense.
Ainy les identifie avec l'aide de populations locales et s'inspire de leur univers pour développer des soins au toucher et au parfum magiques.
Avec l'appui de pharmaciens, de chimistes et de biologistes, cette petite marque ultra-transparente est à mille lieux de la "biopiraterie" (j'adore ce mot !) : elle respecte les producteurs en travaillant dans le pur respect des règles du commerce équitable. Inutile de dire que les produits (5 soins visage) sont bio.

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On pourrait croire qu'il s'agit encore d'une de ces marques qui surfent gaiement sur le "tout bio-tout-équitable", en nous prenant (un peu) pour des crétines, mais non, pas cette fois ! Je peux vous dire que, pour avoir vu (et entendu) le créateur de la marque présenter son concept, Ainy m'a l'air tout ce qui a de plus clair et "honnête".
Une vraie belle démarche, et des produits aux textures agréables. Pour l'instant, la marque cherche encore un distributeur...

 
Et voici, comme promis, le discours de Dominique Lionnet, rédactrice-en-chef du magazine :

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Présentation du magazine Votre Beauté :
Rapide historique du magazine Votre Beauté pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas bien le titre, peu nombreux, je l’espère.
Né en 1933 et crée par Eugène Schulleur, alors patron de L’Oréal, Votre Beauté devient le seul magazine mensuel français traitant de la beauté et de la santé. Il est alors d’une modernité formidable, et encore aujourd’hui se plonger dans la lecture des premiers numéros nous donne une belle leçon d’humilité. Nous n’avons rien inventé.
Passé dans les mains de Madame  De Bettancourt, il quitte le giron de L’Oréal il y a une dizaine d’années pour celui d’investisseurs privés.
Racheté en 2004 par le groupe Marie Claire, il continue d’être un magazine 100% beauté, expert, défricheur des tendances cosmétiques, esthétiques d’aujourd’hui et de demain.
100% expert, 100% beauté, 100% glam aussi, car Votre Beauté, c’est le magazine de la glam expertise.


Pourquoi être partenaire des « Beauty Challenger Awards » ?

Nous suivons le marché de très près et nous savons qu’à côté des ténors, qui sortent à grands renforts publicitaires des lignes qui envahissent les linéaires, des marques peu connues (voire inconnues) du grand public, tentent de se faire un nom.
Des marques inventives, prometteuses qui, pour la plupart, en sont encore au stade de chercher un distributeur.
Ce salon les accueille et nous permet, à nous, les journalistes beauté, de garder un rôle de dénicheur et aux professionnels de les accueillir dans leur giron. Et de satisfaire la curiosité de nos lectrices qui est insatiable.
Le fait que nous soyons partenaire du Cosmeeting (et j’en profite pour remercier l’organisation du Salon qui nous a sollicités), est donc dans la logique de nos chemins respectifs.

Votre avis sur les marques de niche :
Ce sont des pépinières d’entreprises, de jeunes pousses qui, reconnues comme espoir de demain, deviendront, on l’espère, de grandes marques. D’autres s’évanouiront, faute de vraies innovations.
De tout temps, dans ces marchés parallèles, l’inventivité et les talents se croisent.
Devant une offre cosmétique sans cesse démultipliée, la marque de niche, tout en apportant son côté exclusif, permet à une consommatrice de plus en plus blasée de sortir des sentiers battus. D’avoir en sa possession un produit rare, qui répond à des exigences, de plus en plus aiguisées.
La plupart de nos lectrices suivent dans nos pages de plus en plus attentivement ces marques de niches, et sont en demande de notre avis. C’est aussi un excellent aiguillon pour les marques traditionnelles.


Quelles sont pour vous les marques significatives depuis ce début d’année ?
Dans le top ten de Marie Françoise Dubillon et d’Elsa Margot-Amari sortent du lot ce que nous pourrions appeler deux valeurs sûres : - D’abord Novexpert, distribuée seulement au début de l’année et dont nous avions commencé à parler bien avant. L’intransigeance de ses fabricants sur la qualité et l’innocuité de ses ingrédients, en fait une marque haut de gamme.
- Et Filorga, une gamme conçue par un médecin pour des professionnels, qui met aujourd’hui au service des consommateurs, en pharmacie et parapharmacie, une déclinaison de techniques issues de la dermo esthétique.
- Elsa, notre spécialiste bio, a plébiscité dans ses choix une vraie recherche sur l’authenticité, l’efficacité, couplées à une galénique de plus en plus sophistiquée. C’est ce qu’elle appelle le bio glamour, même si quelques grincements de dents sont à prévoir devant l’association de ses deux qualificatifs... Le chouchou d'Elsa : la marque coréenne Erborian, éprise de naturalité.

Commentaires

j'ai testé deux crèmes Erborian et j'aimerais bien tester ces nouvelles sandales de massage Raku : perso j'ai un peu la même démarche: dénicher de nouvelles marques mais pour mon plaisir personnel: sympa d'en savoir un peu plus sur votre beauté ;o)

Écrit par : celestinette | 22/10/2008

Bon, je viens de lire le numéro de novembre et j'ai voulu aller sur le site de l'AFME pour avoir des adresses de praticiens pour la photothérapie dynamique mais impossible, on ne peu accéder aux adresses pour cette spécialité ! Etrange non ? Où se procurer les adresses alors ???? Merci à vous

Écrit par : elvinah | 23/10/2008

Oh, j'ignorais que VotreBeauté n'était plus toute jeune !!!!
J'aimerais avoir entre les mains les tout premiers numéros, oh je suis sûre que rien a changé et qu'à l'époque déjà les femmes étaient à la recherche d'innovations toujours plus innovantes !!!

Écrit par : dolcelolly | 28/10/2008

Elvinah,

Les praticiens cités dans l'article "La Photothérapie Dynamique pour tonifier ma peau" sont :

- le Dr Maryna Taieb (Médecin Esthétique, membre de l'Association Française des Médecins Esthétiques AFME) / Tél : 01 44 24 42 42

- et le Dr Philippe Bérard, chirurgien spécialisé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique / Tél : 01 44 24 44 31

Écrit par : Caroline, de Votre Beauté | 07/11/2008