, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Un démaquillant pratique, enfin ! | Page d'accueil | Kiehl's sur un plateau à l'Hôtel Amour »

11:1509/10/2008ADRESSES

Cheveux : la brillance au naturel

Vous l'aurez remarqué, on vous parle beaucoup de cheveux en ce moment. Mais voilà : c'est l'automne, il commence à faire frisquet, les cheveux ont besoin d'être chouchoutés... et nous aussi !
Et vu que vous semblez être nombreuses à vous intéresser aux soins capillaires naturels, voici une adresse que nous avons testée et qui pourrait vous plaire : le Salon Vert Martine Mahé, à Paris.

Voici le récit de Chantal, rédactrice-en-chef du magazine, qui a eu le bonheur de passer quelques heures dans ce lieu magique.

medium_Martine-Mahé.jpg

Le salon Martine Mahé est baigné de lumière, bien que situé en fond de cour. À deux pas de l’effervescent boulevard Haussmann et de ses grandes enseignes, ici, on fait une vraie halte (de 2 h 30 s’il vous plaît !), une parenthèse essentielle, avec le Grand Soin aux Huiles Essentielles et Plantes « Spa du cheveu ».

Pour qui ?
Les cheveux dévitalisés, mollassons et franchement ternes vont adorer.

Comment ?
- Après examen du bulbe d’un cheveu sous microscope et revue de détail de vos habitudes de soins cheveux, Valérie vous conduit vers un espace isolé du salon, sorte de cabine VIP où elle procède à une stimulation haute fréquence du cuir chevelu pour booster l’irrigation et détoxifier le cuir chevelu.
- Ensuite, les longueurs sont enduites d’une crème au beurre de karité pour les plus sèches ou aux plantes pour les plus dévitalisées. Le cuir chevelu bénéficie quant à lui d’une émulsion riche en huiles essentielles de thym (antigras) ou à la capucine (antigratouille) suivant le cas. Le tout est placé sous vapeur d’ozone.
- Pendant ce temps, Valérie vous masse la nuque et les épaules afin de stimuler certains points de digitopuncture, réalisant ainsi un véritable drainage lymphatique. Même chose au niveau du cuir chevelu.

L’avis de VB :
La petite cabine rien que pour vous, avec lavabo escamotable totalement intégré, c’est top. Quant au massage, il est carrément divin. Valérie me garantit un bénéfice longue durée d’une semaine, et c’est vrai qu’ils sont restés souples et brillants toute la semaine.

Le prix :
A partir de 53 € les 90 min sur cheveux courts, compter deux heures et plus sur cheveux longs.

L’adresse :
Le Salon Vert Martine Mahé, 28, rue Vignon, Paris 8e.
Tél. 01 47 42 25 96.
www.martinemahe.com

Commentaires

Ça a vraiment l'air génial !! Je suis allée sur le site je me ferais bien un petit balayage à l'argile et les shampooing reflet ont l'air pas mal ... :) merci pour cette découverte !

Écrit par : Mam'zelle emie | 14/10/2008