, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Le parfum des fleurs génétiquement modifiées | Page d'accueil | Cheveux : la brillance au naturel »

15:1008/10/2008MOOD

Un démaquillant pratique, enfin !

medium_Demake_Up.jpg

Partir en vacances (ou en week-end) avec son démaquillant, c'est vraiment la galère. D'ailleurs, personnellement, je l'oublie systématiquement (acte manqué ?), si bien que je me retrouve à quémander à une âme généreuse une noisette de démaquillant, ou carrément d'en acheter un neuf. Ce qui est béta, vous l'avouerez.

Bref, à moins de transvaser un peu de mon démaquillant dans une petite fiole "spéciale format voyage" (ce que je ne fais jamais bien sûr), je ne voyais pas de solution.
Et puis j'ai reçu au bureau ces deux petites boîtes rondes signées Demak' Up.
A l'intérieur, des disques de coton imbibés de démaquillant. Eh oui, c'est tout simple, encore fallait-il y penser (peut-être d'ailleurs que d'autres marques l'ont déjà fait ? Moi je n'avais jamais vu en tout cas).
Sceptique, comme toujours, j'embarque ces deux nouveautés pour un week-end en Normandie. En me disant : "Oui bon, encore une histoire de marketing, ça ne doit pas marcher, etc."

Samedi soir, grosse soirée, je m'écroule dans le sommeil à peine arrivée dans ma chambre -bref, oh sacrilège, je ne me démaquille pas. Le lendemain, vous imaginez ma tête, pas le top de la glamour attitude. Mascara bien incrusté, fard à paupières qui avait largement dépassé la zone indiquée, j'en passe et des meilleures. Le moment idéal pour tester la nouveauté Demake Up, donc.

J'ouvre la boîte "Morning Up", je m'empare d'un disque de coton, et c'est parti. Je le passe sur les yeux : rien ne se passe. Je ne frotte pas pas, suivant à la lettre les conseils des esthéticiennes (ne jamais frotter les yeux : si le mascara ne part pas, c'est que votre démaquillant est nase !). Alors là, je me dis "voilà, ça ne marche pas. Et je vais rester à vie avec mes yeux de panda".

En désespoir de cause, je pose les disques de coton sur mes yeux (oui, comme le concombre dans les recettes de grand-mère) et j'attends quelques secondes. Et là miracle : ça marche. Tout part en deux temps trois mouvements. Il fallait donc juste attendre que le produit contenu dans les disques fasse son effet.
Pour le reste du visage, même chose : tout s'en va très facilement et je retrouve visage humain. En plus, c'est frais, c'est agréable, c'est doux; bref, c'est ce qu'on aime avoir sur son visage le matin au réveil (même si on s'est déjà démaquillée la veille, ce que toute femme doit faire, cela va sans dire).
En plus, il paraît que le produit contient des extraits de pulpe d'agrumes et de la vitamine C, ce qui est toujours bon à prendre, n'est-ce-pas.

Comment ça s'appelle ? Demak'Up Morning Up et Demak'Up Night Resource.
Combien ça coûte ? Environ 3,95 € la boîte.
Où-est-ce qu'on le trouve ? En grandes et moyennes surfaces.
www.demakup.com

Commentaires

Ca revient cher à l'unité, mais c'est pratique!!

Écrit par : Maeva | 08/10/2008

Oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça...
En même temps, il y a 26 (grands) disques démaquillants dans chaque boîte, donc je pense que ça dure un moment quand même... Hum, pour pouvoir vraiment comparer, il faudrait calculer et les chiffres, c'est pas trop mon truc...

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 08/10/2008

Je les ai beaucoup utilisés pendant un moment, je trouve le packaging super pratique ! (et j'aimais bien l'effet décongestionnant que ces demak'up déjà imbibés apportaient à mes petites paupières :D)

Malheureusement j'ai les yeux ultra sensibles et des problèmes d'allergie, si bien qu'au bout du compte j'ai du changer de démaquillant (je suis passée depuis à la Roche Posay, beaucoup moins irritant)

Écrit par : annouchka | 08/10/2008

Ah bon, mais je croyais que c'était une nouveauté ?! Me serais-je faite avoir par le Dieu marketing ? Hum... Bon, bref, à la limite peu importe, au moins j'aurais fait une découverte.
Et merci pour le conseil (La Roche Posay) pour les yeux sensibles, moi j'ai la chance d'avoir des yeux qui résistent à peu près à tout, mais c'est clair que de nombreuses femmes ont les yeux sensibles et que parfois l'étape du démaquillage est un vrai calvaire... Autant éviter !

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 09/10/2008

Ah le démaquillage !!
Pour rien au monde je fais l'impasse !
Pas question d'aller retrouver les bras de Morphée dégoulinante de maquillage, de sébum, de traces de pollution and co !!
Alors le démaquillage/nettoyage c'est impérativement matin et soir et j'avoue que ma peau me le rend plutôt bien !
Je suis adepte des mousses démaquillantes à l'eau mais j'avoue que ce démaquillant Démak'up peut me séduire le temps d'une escapade !
à tester donc !!!
Et que diable, mes amies beauté-addicts ... DEMAQUILLEZ-VOUS ... votre peau vous le rendra bien !

Écrit par : dolcelolly | 12/10/2008

bien d'accord le démaquillage étape indispensable même quand on se couche à 4h du mat ! (même surtout..)
par contre je dois dire que je ne suis pas adepte de ce genre de produit, pratique certes mais écolo pas vraiment (sans parler des ingrédients surtout pour un produit en contact direct avec les yeux,je ne connais pas la liste inci mais à partir du moment où l'on est sur un cosmétique conventionnel..)

Écrit par : evydemmentbio | 14/10/2008

j'ai été brulée par les coton demak up je me suis démaquillée le soir avec du demak up night ressource et au matin j'avais les yeux gonflés pour toute la journée j'ai eu les deux yeux gonflés à tour de rôle j'ai du prendre un sirop pour les allergies, et ça ne passe pas encore

Écrit par : TALLEMANT | 03/02/2009