, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Du volume pour mes cheveux | Page d'accueil | Un démaquillant pratique, enfin ! »

11:5508/10/2008News

Le parfum des fleurs génétiquement modifiées

medium_rose.3.jpgIncroyable mais vrai : des scientifiques israéliens ont réussi à intensifier génétiquement le parfum des fleurs.
L'équipe de chercheurs a ainsi réussi à multiplier par dix le parfum de certaines fleurs et à leur permettre de diffuser leur odeur jour et nuit, indépendamment de leur rythme naturel d'exhalaison (moi non plus je ne connaissais pas ce mot, comme quoi on en apprend tous les jours). Eh oui, la senteur des fleurs dépend en principe de plusieurs paramètres naturels, comme l'heure de la journée, l'âge de la plante et les conditions atmosphériques. Et là, ces pauvres fleurs-cobayes exhalent jour et nuit de la même manière.

Encore plus dingue : ils ont réussi à créer un parfum à des fleurs dépourvues d'odeur. Tout ça grâce à des manipulations génétiques fort compliquées, on s'en doute.

Source : AFP

Commentaires

Ca fait longtemps que l'industrie du parfum, dans sa grande majorité, n'utilise plus de fleurs ;-)

Écrit par : Le Critique de Parfum | 08/10/2008

Ah bon, eh bien merci pour cette précision... J'avoue que je ne suis pas du tout spécialiste du parfum, donc je vais effacer cette phrase (qui me mets un peu la honte, il faut bien le dire)... Merci !!

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 09/10/2008

Donner une odeur à une fleur qui n'en a pas... bof!
Ce n'est pas naturel et superflu, je trouve :)

Toutefois en ce qui concerne le fait de pouvoir augmenter leur parfum, c'est intéressant!

Écrit par : Maeva | 10/10/2008

Ah ben bravo, il y a une semaine les conseils sur les produits bio, et maintenant l'apologie des OGM i Bravo la démagogie, comme quoi le Net nous aura toutes, moi qui croyait voir un vrai blog, je constate que ce qui vient de la presse n'est pas aussi net que le Net ! C'est bien dommage, j'aimais beaucoup ce blog qui avait l'air "vrai", jusque la, maintenant j'irais vers les indés que je connaissais, plus indépendant, visiblement.

Écrit par : maya | 13/10/2008

oui tout est synthétique au niveau parfum (même a Grasse c'est dire ...la ville du parfum nous offre que des fioles synthétiques, c'est vraiment dommage ! (voir aberrant !)

Je suis totalement contre ce genre de pratique pourquoi toujours vouloir tout modifier ? A croire qu'on s'ennui dans les labos, alors on trouve des trucs pour s'occuper ... Qu'est ce que l'avenir nous réserve ...

Écrit par : Mam'zelle emie | 14/10/2008

Je suis assez d'accord : tout ça fait froid dans le dos...
Maya : ce n'est pas parce que je parle d'une info dans le blog que je l'approuve ! Il ne me semble pas avoir fait l'apologie des fleurs génétiquement modifiées dans ce billet... J'ai simplement relaté une info qui m'a paru assez dingue pour vous en parler...

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 17/10/2008