, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Une consultation pour retrouver le sourire | Page d'accueil | Le parfum des fleurs génétiquement modifiées »

11:3506/10/2008ADRESSES

Du volume pour mes cheveux

medium_COIFF1RST.jpg

Le lieu :
Un salon Coiff1rst flambant neuf avec un premier espace très punchy (sol en béton teinté, mobilier coloré et musique de clubbing), puis un second espace plus japonisant (ultra zen en noir et blanc).
C’est là que le rituel Muroto Volume de Shu Uemura attend Martine, notre testeuse.

Pour qui ?
Pour toutes celles qui ont le cheveu fin, plat et même bien raplapla.

Comment ?
Le rituel utilise la ligne Muroto Volume, la toute nouvelle gamme volume signée Shu Uemura à base de Depsea Water (naturellement riche en minéraux).
Telle une cérémonie du thé, toute une série de soins et de gestuelles adaptées s’enchaînent dans une totale harmonie.
Le double cleansing, qui associe l’huile lavante et le shampooing, détoxifie le cuir chevelu juste avant l’application au pinceau et le massage d’un soin volumateur sur les longueurs.
Une fois rincés, les cheveux et le cuir chevelu sont soumis à un ballet de stimulations inspirées du shiatsu et d’applications de coussinets froids afin de stimuler les follicules pileux.
À l’arrivée, les cheveux ont comme épaissi.

L’avis de VB :
Beaucoup de sensations agréables, même si, lors du massage, notre testeuse a trouvé la "coordination respiratoire" entre la coiffeuse et la cliente un peu too much : pendant le massage, la coiffeuse met en scène une sorte de "chorégraphie respiratoire", au cours de laquelle elle inspire et expire en même temps que la cliente... Un peu gênant pour certaines.

Le prix :
A partir de 8O € la cérémonie de 50 mn, suivie du coiffage.
Compter deux heures en tout sur cheveux longs.

L’adresse :
Coiff1rst, 10, rue Buci, Paris 6e.
Tél. 01 44 07 10 20.
www.coiff1rst.com

Commentaires

Ça à l'air spécial ce massage, c'est comme un exercice respiratoire prénatal on dirait, si on accouche d'un bon brushing, c'est déjà ça… Mais dites-moi, votre "testeuse", elle est de la rédaction ou il y a moyen d'en être ? Si jamais, ça m'intéresse, il y a quelqu'un à contacter ?

Écrit par : Sophie | 06/10/2008

oui le massage "respiratoire" a l'air spécial mais je me vois très bien assisse sur un de ses gros fauteuil style club....

Écrit par : Mam'zelle emie | 06/10/2008

Oui, le fauteuil club en cuir a l'air assez top en effet... Moi aussi je m'y verrais bien ! Quant au soin "respiratoire", rassurez-vous, ce n'est qu'une toute petite partie du soin. Le reste est vraiment génial. Perso, je ne l'ai pas testé, mais Martine (qui est l'une de nos maquettistes), a vraiment aimé.
Quant à celles qui voudraient tester, je comprends bien que cela soit tentant... Mais c'est vrai que ce sont généralement des gens de la rédaction qui testent, histoire de se relaxer un peu entre deux bouclages. Ou alors des pigistes, l'idée étant quand même de rédiger un article à la suite du soin.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 07/10/2008

rooh je viens de revoir ces fauteuils je n'ai même pas pu résister a relaisser un commentaire :D

Écrit par : Mam'zelle emie | 08/10/2008

Je me laisserais bien tenter ...
J'utilise les produits Shu Uemura (entre autres ... ben oui, je suis une véritable beauty-addict !!!) et je les trouve divins !
J'aime aller chez le coiffeur, c'est mon escapade à moi !

Écrit par : dolcelolly | 12/10/2008