, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« SOMMAIRE NOVEMBRE 2008 | Page d'accueil | Du volume pour mes cheveux »

10:4003/10/2008News

Une consultation pour retrouver le sourire

medium_dents-sourire.3.jpgLes techniques de blanchiment des dents sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus performantes. Mais un beau sourire ne repose pas uniquement sur une belle dentition.
Le dessin des lèvres, le velouté des gencives, la position des mâchoires et le degré de confiance en soi jouent aussi un rôle primordial dans le charme qui s’opère lorsque la bouche s’épanouit en croissant de lune.
D’où l’idée du Pr Maurice Mimoun, chirurgien plastique à l’hôpital Rothschild, de créer une consultation pluridisciplinaire du sourire. Tous les mois, une équipe de dentistes, orthodontistes, parodontistes, implantologistes, chirurgiens et psychologues reçoit les patients qui n'osent plus sourire. Seul objectif : "Réunir des spécialités différentes afin d'effectuer un bilan complet", souligne le Dr Claude Finelle, attaché de consultation dans cet hôpital parisien.

Le problème, en effet, ne provient pas toujours d’où l’on croit. Une lèvre peut paraître trop mince simplement parce que les dents qui la soutiennent sont très inclinées vers l’arrière. Il suffit de les ramener en bonne position, avec un appareil orthodontique ou des prothèses, pour y remédier. Simple. Mais encore fallait-il y penser.

Sylvia Vaisman

Commentaires

Je suis si d'accord avec cet article mais malheureusement les frais dentaires sont si chers et si peu remboursés que ça freine les gens à consulter !
Résultat, bons nombres de personnes vivent complexées par leur dentition !

Écrit par : dolcelolly | 05/10/2008

Dolcelolly, je suis bien d'accord avec vous... C'est vrai que les frais dentaires (souvent chers) ne sont pas remboursés par la Sécu. Disons que parfois, quand les dents deviennent un vrai complexe, ça peut valoir le coup de casser sa tirelire...
Voici quelques précisons quant au coût d'un blanchiment :
D'abord, il faut savoir que le coût varie considérablement d’un praticien à l’autre.
- Pour un blanchiment au fauteuil (dans un cabinet dentaire), il faut compter en moyenne de 300 à 600 € selon la technique utilisée.
- Pour un blanchiment ambulatoire (avec des gouttières, chez soi), la facture peut aller de 350 à 800 € (empreintes, gouttières et produits compris).
Vu les écarts de prix, mieux vaut donc demander un devis avant de se lancer.
En outre, il faut savoir que, quel que soit le protocole adopté, le blanchiment n’est efficace que sur les vraies dents. Il est donc sans effet sur les couronnes, les bridges, les implants, et a fortiori les dentiers.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 06/10/2008

devis pour blanchiment svp.merci. FRANCOISE PELLERIN

Écrit par : pellerin | 25/04/2009