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30/09/2008News

Coiffure : la nouvelle collection de Massato

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Le grand Massato nous dévoile sa collection de coupes automne-hiver... Baptisée " Mysteriosa ", cette ligne propose trois styles qui évoquent au Dieu des ciseaux une femme "mystérieuse (on l'aurait parié !), provocatrice, atypique dans sa modernité extrême". Tout un programme en forme de clin d'oeil aux idoles des seventies , tellement tendance en ce moment. Bref, trève de mots, voici les trois styles en question : La coupe Jane Birkin Cheveux longs, lisses mais avec du volume , et une frange épaisse, arrondie pour l'effet volume, qui couvre toute la longueur du front. Les pointes de la frange sont très légèrement dégradées. Personnellement, j'aime bien, mais c'est moi ou cette fille a l'air triste ? Du coup ça me calme un peu. Côté couleur , on retrouve un marron chaud , avec des reflets roux clair (obtenu avec un soin couleur végétal), qui apporte brillance et volume, même aux cheveux les plus fragiles. Vous voulez plus de volume ? Faites-vous poser des extensions (ils en ont chez Massato). Particulièrement recommandées pour les cheveux fins, c'est un remède miracle pour épaissir la chevelure.

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La trentaine en beauté

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En tant que grande fan de blogs féminins , je suis ravie de vous parler aujourd'hui de mon dernier coup de coeur (mais peut-être le connaissez-vous déjà), un blog à l'intitulé on ne peut plus clair : 30 ans en beauté. Tenu par une...

26/09/2008News

Cosméto bio : 20 questions pour s'y retrouver

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Le bio est à la mode dans tous les labos, déferle sur nos rayons et défraie la chronique, créant le débat entre partisans convaincus et opposants criant au mirage marketing. Vous êtes perdues ? Votre Beauté vous guide en triant idées reçues et vérités scientifiques. Dossier réalisé par Sylvia Vaisman et Elsa Margot-Amari Et pour connaître nos marques préférées, cliquez sur ce lien : les coups de coeur bio de la rédaction. Comment expliquer l’engouement actuel pour les cosmétiques bio ?   Peu répandus en France il y a encore quelques années, réservés aux écolos purs et durs, ils n’étaient vendus que dans les boutiques spécialisées en produits naturels (épiceries et coopératives bio notamment). On en trouve dorénavant partout (en pharmacie, parfumerie, grande surface, sur Internet), ce qui les rend accessibles à un très large public. En même temps, les gammes se sont diversifiées et, surtout, elles sont devenues plus glamour. Les consommatrices peuvent désormais concilier des désirs jusqu’alors incompatibles : acheter « nature » et s’offrir des lotions ou crèmes efficaces, à la texture agréable et au packaging séduisant. Des exemples ? Ces derniers mois, ils se comptent à la pelle. Prenez la marque Suzanne aux Bains par exemple : packagings girly, humour second degré, textures soyeuses... Ou encore notre chouchou, Bio Beauté, la gamme Bio Beauté de Nuxe , dont nous vous avons déjà parlé dans le magazine. Labellisée Cosmebio, cette ligne très complète (visage et corps) associe des huiles issues de fruits, de fleurs et de plantes. Performantes, toutes les huiles sélectionnées ont une forte teneur en Acides Gras Essentiels (oméga 3 et 6) et en oméga 9, ce qui leur confère une affinité parfaite avec la peau et une bonne pénétration (pas de sensation de "gras"). Bref, on adore !

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Hot topics

Cosméto bio : les chouchous de la rédaction

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Plus qu'une mode, la cosméto bio représente une tendance de fond , un mouvement qui s'est démocratisé (en trouve des produits bio jusque dans les supermarchés, à des prix mini) et qui intéresse de près tous les acteurs du secteur, y compris les grandes marques. Ici à la rédaction, nous recevons quasiment chaque jour de nouveaux produits bio, et il ne passe pas une semaine sans qu'une nouvelle marque ne fasse son apparition. Avec le temps (et de nombreux tests dans nos salles de bains respectives), nous avons fini par élire quelques chouchous. Des marques qui ne nous déçoivent pas, aux textures légères, aux parfums moins présents qu'aux débuts du bio, aux packagings glamour. Des marques qui évoluent, qui créent la nouveauté sans perdre leur farouche volonté d'authenticité. Pour vous, voici le top cinq de la rédaction. BIO BEAUTE BY NUXE C'était "le" lancement de la fin 2007 : si vous n'en avez pas entendu parler, c'est que vous étiez en expédition au pôle Nord ! Nuxe , que les aficionados du naturel appréciaient déjà pour ses formulations végétales (sur le marché de la cosmétique depuis 1957),  a donc décidé d'aller plus loin en lançant la ligne Bio Beauté. A la rédaction, on attendait la marque au tournant (les grandes enseignes qui lancent leur ligne bio fleurissent en ce moment), mais il faut bien dire qu' on a toutes été bluffées. Déjà, au premier coup d'oeil, on a été séduites : les packagings sont sobres, épurés mais assez classes (bref, différents des produits bio "habituels"), dans des teintes vert d'eau ou marron foncé. Les prix : de 9 € (Déo Fraîcheur roll'on 50 ml) à 25 € (Apaisant Huile Visage, flacon compte-goutte 30 ml).

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MOOD

Bio Beauté by Nuxe : les nouveautés

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Les nouveaux hydratants Bio Beauté by Nuxe Comme nous vous le disions dans le billet consacré aux coups de coeur bio de la rédaction , la cosmétique bio se développe à vitesse grand V en ce moment, si bien qu'il devient difficile...

ADRESSES

Soin anti-âge sur-mesure chez Alexandre Zouari

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J'ai testé le soin Néo Jeunesse de Kéraskin chez Alexandre Zouari ... Voici mon expérience. Le lieu : Marbre et dorures, la quintessence de l’adresse chic du 7e arrondissement, où se pressent nombre de célébrités (un vrai spectacle...

25/09/2008News

Rectificatif

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Pour les lectrices du magazine : Dans le numéro d'octobre de Votre Beauté (actuellement en kiosque), une erreur s'est glissée page 107, au sujet du voyage à gagner en Corse, à Porticcio : Il ne faut pas envoyer par SMS le message...

Agenda bons plans

Ensemble contre le cancer du sein

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C'est vrai qu'on a aujourd'hui l'impression que chaque jour a "sa" cause, mais celle-ci nous tient particulièrement à coeur, car elle touche, malheureusement, de plus en plus de femmes : le mois d'octobre est devenu, pour tous à travers le...

24/09/2008ADRESSES

Profiler ses sourcils au Beautylounge

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Par Hélène Guillaume Broussailleux façon Anna Mouglalis, allongés à la Marlène Dietrich ou en accent circonflexe façon Dita Von Teese, les sourcils architecturent le visage et lui donnent toute sa personnalité. Dans la...

23/09/2008ADRESSES

Mell : tout pour un pied de diva

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Le lieu : ce concept store classieux et branché à deux pas de la Madeleine est le nouveau temple du pied. Le marbre, le bois, les meubles vintage et le verre fumé lui confère un esprit « appartement jet-set des années soixante-dix »...