, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Cosméto bio : 20 questions pour s'y retrouver | Page d'accueil | Coiffure : la nouvelle collection de Massato »

09:3030/09/2008

La trentaine en beauté

medium_image_getty.jpgEn tant que grande fan de blogs féminins, je suis ravie de vous parler aujourd'hui de mon dernier coup de coeur (mais peut-être le connaissez-vous déjà), un blog à l'intitulé on ne peut plus clair : 30 ans en beauté.
Tenu par une jeune... trentenaire, au pseudo évocateur : "Chris d'Ego" (et qui m'a déjà fait l'honneur d'intervenir sur votrebeauté.fr), ce blog reflète les interrogations diverses et variées des femmes de cette tranche d'âge (mais très franchement, tout le monde peut s'y retrouver), avec un humour, un recul et un second degré qui m'ont rendue accro aussi vite que le dernier macaron Ladurée.

C'est gourmand, optimiste, frais, ça traite de sujets qui nous touchent toutes et qui, en gros, ramènent à la même question : qu'est-ce qu'être trentenaire (et femme) aujourd'hui.
Pas de sujets de société, pas d'études psy, mais des billets bien sentis qui tournent souvent autour de l'apparence (ses joies, ses peines, ses pièges, etc.) et de la beauté.

Car Mlle "Chris d'égo" est une passionnée de cosméto qui raconte ses expériences et se pose des questions qui vous parleront sans doute (que faire des échantillons que l'on amasse à force de fréquenter les rayons beauté des grands magasins ?), autant que ses voyages (nombreux), comme son expérience de trois mois à New York.

C'est simple, bien vu et fortement sympathique, ça fourmille de bonnes adresses, d'anecdotes et de conseils malins : allez-y et dites-moi ce que vous en pensez !

http://30ansenbeaute.blogspot.com

Commentaires

j'ai malheureusement dépassé la trentaine (voir même de peu la quarantaine.. de très peu !) mais j'ai beaucoup de plaisir à lire le blog de chris que j'aurai bientôt le plaisir de rencontrer à Cosmeeting j'espère

Écrit par : evydemmentbio | 30/09/2008

C'est bien vrai ça : il n'y a pas d'âge pour lire le blog de Chris, tout le monde s'y retrouve (je trouve). Moi aussi je serai au Cosmeeting (Votre Beauté est partenaire), peut-être nous croiserons-nous...

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 30/09/2008

Elsa, merci beaucoup d'avoir ainsi parcouru et retranscrit l'esprit de mon blog. Je suis flattée de lire que vous êtes devenue accro et je vais vous dire une chose: en tant que bloggeuse, je le suis devenue aussi! Le challenge est, dans une vie de trentenaire faite d'un chéri et ev. enfants, de boulot et loisirs, de faire en sorte que cette activité de bloggeuse reste toujours un plaisir et un moyen simple d'échanger avec d'autres passionnées. À bientôt!

Écrit par : Chris d'Ego | 30/09/2008

Je suis bien d'accord, même si pour moi c'est un peu différent, puisqu'il ne s'agit pas d'un blog perso mais d'une activité que je fais du bureau et qui fait partie de mon travail... Cela dit, je bosse également sur le magazine, et ce n'est pas toujours facile de jongler de l'un à l'autre. Ce sont des supports tellement différents ! Justement, ce qui me plaît dans le blog, c'est cette possibilité de "dialoguer" vraiment, de rentrer en contact. Mais le revers de la médaille, c'est qu'il faut être super dispo... Et une fois qu'on a pris le pli, c'est dur de décrocher. Le soir par exemple, quand ma fille est couchée, je suis super tentée d'aller voir sur le blog... Et mon mari n'apprécie pas forcément !
Bon bref, en tout cas, encore bravo pour ton blog que je visite très régulièrement, et à bientôt.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 30/09/2008

Elsa, si vous voyez une jeune femme (passé quarante ans on est encore jeune chris ?) avec des valises (dans le sens propre mais aussi au sens figuré si vous voyez ce que je veux dire.. ) et bien c'est moi ! car me lever à 5 h du mat (et oui d'aix en provence pour Paris il faut se lever tôt) je dois dire que ce n'est pas vraiment mon heure habituelle !
au plaisir de vous croiser au salon, maintenant vous saurez me reconnaître ...

Écrit par : evydemmentbio | 30/09/2008

Ok, je regarderai ! Et si vous voyez une trentenaire avec des valises (juste dans le sens figuré) pour cause de bébé/boulot/mari (le lot de beaucoup de femmes en somme), c'est moi !! Plus sérieusement, je serai pas mal sur les stands des marques bio, donc on a vraiment une chance de se voir je pense... D'ici-là, bon courage pour le lever à 5h du mat' (et quelle chance d'habiter Aix-en-Provence)!

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 30/09/2008

Bravo Chris, c'est tout à fait juste et amplement mérité !

Écrit par : annouchka | 30/09/2008

merci Elsa - pour aix oui c'est une chance belle ville, soleil, la mer pas très loin mais côté boulot tout se passe à Paris c'est pas juste !
bon j'espère qu'il n'y aura pas plein de valises la bas sinon ça va être dur..

Écrit par : evydemmentbio | 30/09/2008

Félicitations chris pour ce chouette article tout a fait mérité :)

Evy, tu vas au salon cosmeeting ?

(non, non je ne raconte pas ma vie :)

Écrit par : Mam'zelle emie | 02/10/2008

Félicitations à Christ qui en effet mérite cet article, c'est une passionnée et elle sait vraiment bien le partager :-)

Caly

Écrit par : Caly | 04/10/2008

oui emie je vais à cosmeeting, tu y seras ?
(non je ne raconte pas ma vie non plus..)

Écrit par : evydemmentbio | 05/10/2008

J'aime beaucoup ce blog et son auteure! J'ai moins de 30 ans, et je suis fan!

Écrit par : ab'glam | 09/05/2009