, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« La trentaine en beauté | Page d'accueil | Gagnez un lisseur Vidal Sassoon »

14:5530/09/2008News

Coiffure : la nouvelle collection de Massato

Le grand Massato nous dévoile sa collection de coupes automne-hiver...
Baptisée "Mysteriosa", cette ligne propose trois styles qui évoquent au Dieu des ciseaux une femme "mystérieuse (on l'aurait parié !), provocatrice, atypique dans sa modernité extrême".
Tout un programme en forme de clin d'oeil aux idoles des seventies, tellement tendance en ce moment.

Bref, trève de mots, voici les trois styles en question :

medium_Massato_Cheveux_longs.JPG
La coupe Jane Birkin

Cheveux longs, lisses mais avec du volume, et une frange épaisse, arrondie pour l'effet volume, qui couvre toute la longueur du front. Les pointes de la frange sont très légèrement dégradées. Personnellement, j'aime bien, mais c'est moi ou cette fille a l'air triste ? Du coup ça me calme un peu.
Côté couleur, on retrouve un marron chaud, avec des reflets roux clair (obtenu avec un soin couleur végétal), qui apporte brillance et volume, même aux cheveux les plus fragiles.
Vous voulez plus de volume ? Faites-vous poser des extensions (ils en ont chez Massato). Particulièrement recommandées pour les cheveux fins, c'est un remède miracle pour épaissir la chevelure.


medium_Massato-cheveux_courts.2.JPG
La coupe Françoise Sagan, version sage...
 
medium_massato_cheveux_courts_ébouriffés.JPG
 ... ou version ébouriffée
 
Pour cette coupe (ma préférée, trop mignonne je trouve), mieux vaut avoir une petite tête fine (ce qui n'est pas mon cas, malheureusement) et des traits réguliers, car elle ne laisse pas de place à l'erreur (si je puis dire).
Cheveux courts, quelques mèches sur le front : Massato coupe court en dégradé et décoiffe pour des cheveux qui se remettent en place tout seuls. On se passe le matin les doigts dans les cheveux et hop ! Un petit effet ébourriffé (disons "décoiffé-calculé" !).
La couleur : un blond foncé sur les racines, éclairci et dégradé avec un bain végétal blond-blanc qui accroche la lumière.

 
medium_Massato_coupe-Janis-Joplin.JPG
La coupe Janis Joplin
 
Bon, alors là je ne suis pas fan, mais peut-être suis-je trop classique... Pour celles qui aiment oser, pourquoi pas ? En fait c'est la couleur qui me gêne (vous l'aurez deviné), mais j'aime bien la coupe.
Une coupe cheveux mi-longs ondulés (parfaite pour celles qui veulent "raccourcir mais garder les cheveux longs"), actualisée avec un dégradé sur toute la longueur. Si les cheveux sont raides, le fer ou une permanente (légère) les assoupliront pour leur donner cette jolie ondulation.
La couleur : rouge-violet. Le haut de la tête, carrément rouge foncé tirant sur le bordeaux, s'éclaircit sur la longueur, se dégradant jusqu'à un rouge délavé sur les pointes (moi je trouve que ça fait plutôt rose, mais bon...).

Adresses et tarifs sur www.massato.fr
 
Et vous, qu'en pensez-vous ? Craqueriez-vous pour l'une de ces coupes ?

Commentaires

J'adore la Jane Birkin, mais ça ne va pas trop à cette fille, on dirait Droopy avec les oreilles pendantes ! lol
La blonde est plus choux, mais on dirait que l'ébourifé est dû bien plus à une bonne 1/2 de travail devant la glace qu'à un passage de doigts. Vive le long !

Écrit par : Katia | 30/09/2008

Oui, je suis assez d'accord pour Droopy (j'ai pas osé le dire tout de suite mais c'est exactement à ça que j'ai pensé en voyant la photo), mais la coiffure est pas mal je trouve... Même si je ne la tenterai jamais sur moi (la frange, j'en peux plus de la voir partout).
La petite blonde aux cheveux courts, j'adore. C'est vrai que l'effet "saut du lit" a probablement nécessité des heures de coiffage acharné, mais bon, de toute façon, je préfère l'autre version, la "lisse".

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 30/09/2008

c'est bizarre, c'est la même fille à chaque fois. du coup je trouve qu'on dirait qu'elle a des perruques (à part les coiffures blondes, qui lui vont bien).

pas très convaincue, quoi...

Écrit par : post | 02/10/2008