, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Profiler ses sourcils au Beautylounge | Page d'accueil | Rectificatif »

09:2525/09/2008Agenda bons plans

Ensemble contre le cancer du sein

medium_Flash_mob_Cancer_du_sein.jpg

C'est vrai qu'on a aujourd'hui l'impression que chaque jour a "sa" cause, mais celle-ci nous tient particulièrement à coeur, car elle touche, malheureusement, de plus en plus de femmes : le mois d'octobre est devenu, pour tous à travers le monde, l'occasion de s'unir contre le cancer du sein.
Comment ? En arborant le petit ruban rose, symbole de ce combat. Mais pas seulement. Entre autres initiatives, nous voulions vous parler de ces deux-là :

- L'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" organise la première "Flash Mob Ruban Rose" à Paris le 2 octobre prochain de 12h30 à 13h30.
L'idée : réunir le plus de monde possible à la même heure au même endroit, pour un grand lâcher de ballons aux couleurs du Ruban Rose.
Pour recevoir par mail l'adresse exacte du rendez-vous et un plan d'accès, inscrivez-vous sur :
mob@cancerdusein.org

Plus d'informations sur www.cancerdusein.org


- Deuxième initiative, qui permet d'allier beauté et bonne action :
La marque Clinique, très impliquée dans la lutte contre le cancer du sein, sort une édition limitée de son best-seller, l'Emulsion Tellement Différente (Dramatically Different Moisturizing Lotion, pour les habituées).
Ce flacon taille géante (200 ml), siglé de l'emblématique ruban rose, contient le fameux hydratant qui a fait la renommée de la marque (un exemplaire vendu toutes les 3 secondes dans le monde !).
Tous les bénéfices de la vente de cette édition limitée seront reversés dans leur intégralité à l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
Prix :
62 € le flacon-pompe de 200 ml, à partir du 1er octobre aux Galeries Lafayette.

medium_Clinique-Cancer_Du_Sein.2.jpg

Commentaires

Bonne initiative, mais y a-il une action avec cette histoire de ruban rose, on en acheter pour donner des fonds à la recherche ou a la prévention, quelque chose comme ça ?

Écrit par : Tania | 25/09/2008

Bonne question, moi-même je trouve que cette histoire de ruban rose n'est pas très claire; je viens d'envoyer un mail au service de presse de l'association, pour en savoir plus.
En attendant, je peux vous donner une petite info :
Vous pouvez acheter des petits bracelets roses, dont les bénéfices seront reversés à 'association, en allant sur le site www.cancerdusein.org. Là, vous pouvez acheter ces bracelets spécialement édités pour l'occasion (5 € la pochette de trois bracelets + les frais de port) ; ou faire un don directement à l'association. Tout se fait en ligne, et votre don sera reversé intégralement à l'Association.
En ce qui concerne les rubans roses, je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 25/09/2008

Moi ça m'est tombé dessus à 28 ans, cigarettes et pilule, c'est ce qu'on m'a dit. Heureusement maintenant l'intervention est rapide, il suffit de s'y prendre à temps. Sortie du trauma de la perte d'une partie de moi, je me suis très vite habitué à ma nouvelle poitrine, et mon compagnon de l'époque aussi. Alors je vous le conseil, une fois par an se faire examiner au minimum, ce n'est pas grand chose, allez y, et attention aux cigarettes !

Écrit par : julia | 25/09/2008

Merci Julia, ton commentaire me touche parce qu'il montre qu'il n'y a (malheureusement) pas d'âge pour cette saloperie. Et aussi que c'est l'un des cancers qui se soigne le mieux aujourd'hui. En s'y prenant à temps, comme tu dis, c'est-à-dire en ne ratant pas la mammographie, une fois par an. Ce n'est vraiment pas grand chose, quand on y pense. Tu vois, je tente moi-même de me convaincre de le faire depuis des semaines, car j'ai 32 ans, que ma mère a été touchée par cette maladie, et que... je fume pas mal. Mais c'est fou comme l'idée que "ça n'arrive qu'aux autres", surtout quand on est jeune, est ancrée dans nos esprits. Alors voilà, sans me transformer en alarmiste extrême, c'est vraiment important de faire un test, quel que soit son âge. Je vous fais donc une promesse solennelle : d'ici la fin de la semaine (c'est-à-dire... demain), j'aurais pris RV pour une mammographie ! C'est dit !
En tout cas, bravo à toi Julia et merci pour ton commentaire.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 25/09/2008

Bravo Elsa, bonne décision, c'est vraiment peu de choses quand on sait les désagréments que l'on peut éviter. Merci de ta réponse, je suis d'accord avec toi sur le sentiment d'impunité qu'on à jeune, et j'ai 32 ans aussi ! Heureuse si ça a au moins servie à une personne. Et bravo pour ce blog.

Écrit par : Julia | 25/09/2008

Réponse à Tania :
Tania, voici la réponse de l'association au sujet des rubans roses :
"Les rubans roses sont disponibles en principe chez tous les relais du "Mois du Cancer du Sein" d'octobre :
- sur les points de ventes Estée Lauder
- Clinique
- et Marionnaud
Et également dans certaines mairies et centres de médecine du travail.
Cela dit il est très facile de s'en faire un avec une petite épingle à nourrice et un bout de ruban rose croisé."
Bref, je n'ai pas l'impression que ces rubans roses soient payants... L'idée est plutôt, je crois, de montrer son soutien en arborant le ruban rose sur ses vêtements.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 26/09/2008

Oh non, ça n'arrive pas qu'aux autres !!!
Prenons le temps d'écouter et de préserver notre corps, il nous le rendra bien !
J'ai 27 ans et fais ma première mammo il y a deux semaines. Un petit souci que l'on a pris au sérieux avec mon gynéco, résultat je fais des batteries de tests mais au moins c'est rassurant et apparemment il n'y a rien de suspect ... ouf !!!!!

Écrit par : dolcelolly | 05/10/2008

On peut voir de plus en plus des associations pareilles nouvelles apparues, il ne reste qu’à tenir les doigts croisés que l’aide est en effet efficace. Courage, la lutte n’est pas totalement chimérique.

Écrit par : Jayden - Hoteis De Roma | 23/04/2009