, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Mell : tout pour un pied de diva | Page d'accueil | Ensemble contre le cancer du sein »

11:1524/09/2008ADRESSES

Profiler ses sourcils au Beautylounge

medium_The_Beauty_Lounge.2.jpg

Par Hélène Guillaume

Broussailleux façon Anna Mouglalis, allongés à la Marlène Dietrich ou en accent circonflexe façon Dita Von Teese, les sourcils architecturent le visage et lui donnent toute sa personnalité.
Dans la petite boutique The Beautylounge, à Paris dans le Marais, Valérie, maquilleuse du Studio Harcourt, dispense ses conseils éclairés sur l’arc sourcilier et, surtout, sculpte sa forme à l’aide de la palette créée par  Anastasia Soare, la gourou du sourcil VIP (Madonna, Penelope Cruz ou encore Chloë Sevigny font partie des habituées).
Selon la nature du sourcil, elle sélectionne l’un des quatre pochoirs du kit, trace la forme au fard plus ou moins foncé, puis épile à la pince ce qui dépasse. Ensuite, elle peaufine en coupant au ciseau afin d’égaliser le volume, elle pose un enlumineur sur l’arcade et elle fixe la forme à la cire.
Bluffant !

• 25 € chez The Beautylounge, 13, rue Ferdinand-Duval, Paris 4e (métro Saint-Paul).
Rens. au 01 42 74 43 34 ou sur www.thebeautylounge.com

medium_Sourcils_The_Beautylounge.jpg


Commentaires

Je l'ai testé moi aussi le jour de la journée portes ouvertes et j'ai été enchantée :)

Écrit par : Babillages | 24/09/2008

En fait chez nous c'est une pigiste qui l'a testé, mais moi je n'ai pas bien compris le principe : notamment en ce qui concerne la fin de l'opération : "elle fixe la forme à la cire"... Ca veut dire quoi ? C'est quoi cette cire ? C'est un truc qui reste ?

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 24/09/2008

Je pense que la cire c'est juste pour que les sourcils restent en place le reste de la journée mais une fois nettoyés il faut en remettre une couche pour éviter qu'ils bougent à nouveau.
Ça fait........... des mois que je me dis que je dois aller chez l'esthéticienne pour me refaire la forme de mes sourcils, et bien je pense que je vais profiter de l'occasion de ce post pour m'offrir une journée dans Paris et de nouveaux sourcils au passage!

Merci pour l'info ;)

Écrit par : Malira | 24/09/2008

@ Elsa : Nan, en fait moi elle m'a "coiffé" les sourcils avec une sorte de mascara à sourcils.

Écrit par : Babillages | 25/09/2008