, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Du maquillage à 1 euro | Page d'accueil | Un coffret Bourjois en édition limitée »

09:2511/09/2008

Conseils de pro pour un maquillage top-chrono

medium_GUERLAIN.jpg

Comme vous le savez, le thème du Hors-Série de septembre de Votre Beauté tourne autour de la notion d'allure : comment changer d'allure en 10 minutes, 15 minutes, 30 minutes, 1 heure, etc.
Dans la série "Make up, changer d'allure en 10 minutes", notre journaliste Marie-Françoise Dubillon a interrogé 10 maquilleurs-stars de grandes maisons de cosmétique (entre autres, By Terry, Guerlain, Bobbi Brown, Yves Saint-Laurent, Chanel, MAC, Givenchy...), qui nous ont donné leurs trucs et astuces pour réussir un maquillage parfait en moins de dix minutes montre en main.
L'idée, lorsqu'on n'a pas le temps pour un total look : zoomer sur le détail en se concentrant sur le regard ou la bouche, ou encore sur les pommettes.
Mais certains, comme Olivier Echaudemaison, directeur artistique de Guerlain, trouvent le moyen de nous concocter un maquillage complet du visage... en mois de 10 minutes !

Voici ses conseils en détails :

1- J’efface les traces de fatigue (naso-géniens, contour des yeux) avec l’enlumineur (Precious Light n° 1 ou n° 2).
2- Je ravive le teint en vaporisant une brume poudrée (Terracotta 1, 2 ou 3). La finition est parfaite.
3- Je prends un quatuor d’ombres à paupières et je les pose en dégradé du bord des cils à l’arcade. Harmonie de brun ou harmonie de gris, ces fausses couleurs vont à tout le monde.
4- Je maquille les cils du bas (ce que l’on fait rarement d’ordinaire) avec le mini pinceau du mascara (le 2 de Guerlain), ce qui donne un air candide, innocent. Plus une couche pour “rafraîchir” ceux du haut.
5- Pour une bouche lumineuse, rajeunie, je “surpique” son contour au crayon nude (Cupidon) et je colore avec une texture souple, teinte rose cerise (n° 961) ou beige vanille (940 KissKiss Gloss) pour les teints plus mats.
6- Enfin, je pose le blush “à la Carla”, en rond sur la pommette (effet lifting !). Il est rosé ou abricoté en fonction de la couleur des lèvres. »

Le truc en plus : pour les débutantes qui ont peur de manier les quatre couleurs d’ombre à paupières, je recommande un duo et un liner. Ombre claire sur la paupière mobile, foncée au coin externe, et eye-liner en pointillé ton sur ton au ras des cils.

Vous en voulez plus ? Jetez-vous sur le Hors-Série de septembre, il regorge d'infos et de nouveautés.