, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Kate Moss vaut de l'or... massif | Page d'accueil | Le nouveau soin Guinot testé par la rédaction »

12:4002/09/2008

SOMMAIRE OCTOBRE 2008



medium_attitude.6.jpgATTITUDE : Libellule Couture
Nous avons réinterprété le maquillage "libellule" du dernier défilé de Christian Lacroix. Magique !

 

 

 

medium_bancessai.jpgBANC D'ESSAI : 10 soins sauveurs d'ongles
Durcisseurs, blanchisseurs, anti-stries... Leurs formules high-tech font revivre les ongles en mauvais état. Une cure de santé à suivre à la première alerte.

 

medium_moijaiose.3.jpgMOI J'AI OSE : Le CRT 2000 pour expertiser ma santé
Diagnostiquer de façon précoce un certain nombre de maladies serait désormais possible. L'outil : une machine nouvellement arrivée d'Allemagne, le CRT 2000. Deux patientes l'ont déjà testée et vous livrent leurs impressions.

 

medium_expertise.2.jpgEXPERTISE : LA COLO FAIT SA MUE
Plus de doucuer, moins de "chimie", et surtout un temps de pose riquiqui : les chimistes de la coloration permanente ont réussi à élargir le champ des possibles et à innover alors qu'on n'y croyait plus. Trop forts, les labos !

 

medium_leconbeaute.jpgLECON DE BEAUTE : English rose
La "bouche mordue" faussement candide invite aux baisers et magnifie la transparence du teint. Julie Nozières, maquilleuse studio, nous explique sa technique. Un make-up "step by step" en 5 étapes, plus des astuces de pro.

 

medium_dossoin.jpgDOSSIER : LA BOUCHE DE VOS REVES

SOIN : Du baume aux lèvres
Fragiles à l'excès, nos lèvres ont besoin de nos soins les plus vigilants. Hydratants, anti-âge et "plupings" jouent de toutes leurs armes pour nous faire la bouche pulpeuse. Il y va de notre séduction...

medium_dosesthetique.jpgESTHETIQUE : La bouche que je veux, avec ou sans scalpel
On rêve toutes d'avoir une jolie bouche, bien ourlée et dessinée, sensuelle. Mais on appréhende toujours un peu l'intervention. Quelle technique adopter : injections, laser, peeling ou chirurgie ? Suivez le guide.

 

medium_sante.5.jpgSANTE : Embrouille sur les ondes
Les technophobes nous assurent que vivre dans un brouillard électromagnétique serait nuisible à notre santé. Les avis divergent dans la communauté scientifique. Qu'en est-il des risques réels qu'engendreraient portables, Wi-Fi et autres nanoparticules ? Enquête.

 

ET AUSSI...
US esthétique : Les dernières news beauté d'outre-atlantique. Sujet du mois : la beauté absolue : oui, la beauté idéale existe et elle n'a rien de subjectif. Elle est tout bêtement mathématique. C'est du moins ce qu'un médecin américain tente de nous faire croire...
Consultation : J'ai peur de devenir chauve : vos cheveux tombent par poignées ? Quatre spécialistes vous aident à enrayer la chute.
Instituts : Séances de rattrapage : Après quelques semaines passées au grand air, retour à la vie citadine. Peau, cheveux et ongles ont bien besoin d'être repris en main. Adresses prestigieuses, soins délicieux... avec parfois quelques bémols.
Bans d'essai express : Mascaramania : C'est la course à la brosse la plus experte. Le "2" de Guerlain et le "Phenomen'Eyes" de Givenchy nous avaient déjà épatées. La nouvelle vague nous en met plein la vue.
Coups de coeur : Vanessa Bruno : Dix ans après l'ouverture de sa première boutique, la créatrice séduit toujours autant. Son carnet d'adresses et ses produits de beauté témoignent d'une belle gourmandise.
Secrets d'égérie : Naomi Watts : Glamourissime, l'actrice si troublante de Mulholland Drive devient l'égérie du parfum Angel, de Thierry Mugler. Interview d'un nouvel ange.
Dossier bouche : Make-up : Le bluff des couleurs : Quels que soient la forme de vos lèvres ou leurs défauts, les maquilleurs savent, en deux coups de pinceau, de crayon ou de bâton, vous dessiner la bouche dont vous rêver.
Tendance : La cosméto qui optimise la médecine esthétique : Laser, peeling, fillers, mésothérapie... Tous ces actes de médecine esthétique requièrent, pour les accompagner, des soins spécifiques. Bien choisis, ils assurent de bien meilleurs résultats et une convalescence plus rapide.
Bien-être : Halte aux idées reçues : Nous émettons chaque jour des affirmations qu'il serait bon de remettre en question. Venus souvent de croyances populaires, ces lieux communs ont pourtant la vie dure. Tordons-leur le cou, une bonne fois pour toutes !

Commentaires

J'avoue que dans l'article "le bluff des couleurs", j'ai un peu de mal avec le gloss pur noir YSL...

Écrit par : miss lollipop | 24/09/2008

Dans mon magazin acheté à Bruxelles il y a une faute dans les photos de l'article "Leçons de beauté", à la dernière image au lieu de voir la bouche maquillée on voit une photo de sourcils...dommage, j'aurais bien aimé voir le maquillage finalisé :-)

Écrit par : Hindou | 28/09/2008

I would like to know when will Votre Beaute be available for telechargement, other magazines like "Elle" or "Marieclaire" are available by "Relay.fr" or "Virgin".

Please, I look forward to download your magazines.

Thankyou

Écrit par : Jose Miguel | 03/10/2008

Bonjour,
le jeu VBPORTICCIO m'a coûté très cher car j'ai envoyé plusieurs sms sans succès....!
Sinon, en effet, la dernière photo du maquillage de bouche est ratée: on y voit un sourcil! En fait, c'est plutôt rigolo!!
Encore un numéro que j'ai apprécié!

Pour info, le nouveau soin "liftosome" Guinot n'est encore pas proposé dans tous les instituts, certaines esthéticiennes ne recevant la formation qu'en novembre....!

Écrit par : carraz | 06/10/2008

Bonjour Carraz,

- En effet, mille excuses pour l'histoire du "SMS qui ne fonctionne pas" : dans le numéro d'octobre de Votre Beauté, une erreur s'est glissée page 107, au sujet du voyage à gagner en Corse, à Porticcio :
Il ne fallait pas envoyer par SMS le message VBPORTICCIO, mais le message VB CORSE.
Le numéro où envoyer le SMS reste le même : 71212.
En fait j'avais mis cette rectification sur le blog il y a quelque temps déjà, mais peut-être n'avez-vous pas vu passer l'information ( vous n'êtes pas la seule !). En tout cas, toutes nos excuses encore.
- Pour la photo du sourcil, on était mortifiées quand on s'en est aperçu !! L'horreur ! En fait, c'est au moment de la photo-gravure qu'il y a eu un problème, c'est-à-dire à la dernière étape de la fabrication du journal (à laquelle nous n'assistons pas et que nous ne pouvons pas contrôler). Un fichier a été ouvert par erreur... et c'est la catastrophe. Mais bon, si ça vous a fait rire, c'est déjà pas mal !
- Pour le soin Guinot, merci de cette précision. Effectivement, ce soin est tout nouveau et peut-être faudra-t-il attendre un peu que toutes les esthéticiennes soient formées.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 07/10/2008

Dans votre article sur la coloration permanente, vous commencez en disant que "passer de brune à châtain clair...dans sa salle de bain est un jeu d'enfant". Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous quand on sait qu'une couleur n'en éclaircit pas une autre et que c'est pour cela qu'existent les décolorations et les décapages....C'est avec des idées comme celles là que les consommatrices se retrouvent régulièrement avec les racines plus claires que les longueurs et pensent que la couleur "n'a pas pris". Je suis étonné de la part d'un journal qui en général donne des informations plutôt judicieuses et "verifiées" en matière de beauté.

Écrit par : Sabine | 13/10/2008

oh mon magazine! je n'aurais pas pu lire le magazine du mois d'octobre!
je suis loin de chez mes parents et gentils comme tout ils t'ont fait suivre par la poste... mais tu n'es jamais arrivé.. perdu, voler? la seule chose que je sais c'est que je n'aurais pas pu lire les dernières innovations beautés voir les nouveautés de la rentrée argh! et lire les pages de ton site me fait entrevoir ce que j'ai loupé...

Écrit par : virginie | 17/10/2008