, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Le fond de teint au pinceau | Page d'accueil | La collection Python de Giorgio Armani »

09:5519/08/2008

Apprendre à se maquiller avec Nintendo

medium_Nintendo-Shiseido.jpg

On n'arrête pas le progrès : après les cours de cuisine et le Face Training (à découvrir dans la rubrique "Bouger" du Votre Beauté du de septembre), Nintendo propose désormais des cours de make-up "virtuels".

Dès le mois de novembre prochain, les Japonaises pourront apprendre à se maquiller grâce à leur console. Le nom de cet OVNI de la beauté ? Un rien barbare : Shiseidô Beauty Solution Kaihatsu Center Kanshû Project Beauty... Hum, à prononcer avec modération !

Concrètement, il s'agit d'une simulation de maquillage sponsorisée par Shiseido. Grâce à une mini-caméra, on prend son visage en photo, qui apparaît sur une moitié d'écran. Structure et équilibre du visage, carnation, couleur des yeux, des cheveux, etc. : le logiciel analyse toutes les données de votre visage pour vous proposer un maquillage sur-mesure, totalement personnalisé.

medium_Nintendo.2.jpg

Sur l'autre moitié de l'écran, une "prof" virtuelle prodigue ses conseils. Vous lui indiquez les produits que vous voulez essayer, elle exécute les gestes. Le résultat apparaît sur votre photo au fur et à mesure... En fonction du résultat, vous faites vos choix et réalisez le maquillage sur votre "vrai" visage.

L'intérêt : essayer toutes sortes de maquillages différents... sans avoir à se démaquiller. Make-up garanti sans bavure !

Le jeu sort au Japon le 27 novembre prochain, mais pour l'instant aucun point de vente n'est annoncé en France... Patience, ça ne saurait tarder ! 
Le jeu seul coûtera environ 30 €, la mini-caméra sera vendue autour de 36 €.