, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Viagra : les femmes aussi | Page d'accueil | Rituels pour beauté métissées »

09:3025/07/2008News

Quand les femmes regrettent leurs tatouages

Une étude américaine (source : relaxnews) publiée dans l'édition de juillet d'Archives of Dermatology, montre que les femmes ont davantage tendance à faire effacer leurs tatouages que les hommes : les femmes auraient à endurer plus de commentaires négatifs sur leurs tatouages, ce qui les motiverait à les faire disparaître.

Les chercheurs ont étudié les cas de 196 patients s'étant présentés dans des services de dermatologie pour se faire retirer un tatouage. Âgés en moyenne de 30 ans, 69 % d'entre eux étaient des femmes. Il s'agit d'un changement de tendance puisqu'une précédente étude de 1996 comptait davantage d'hommes que de femmes dans ce cas.

Ces 196 patients se sont fait tatouer entre 16 et 23 ans, pour se "sentir unique" dans 44% des cas, et pour se "sentir indépendants" dans 33% des cas.
Quant à ce qui les a motivés à effacer le tatouage, 57% d'entre eux ont dit qu'il leur avait "causé des problèmes", 38% ont déclaré qu'il "détériorait l'apparence de leur corps".

medium_tatou.3.jpg

Et vous, le tatouage, qu'est-ce que vous en pensez ? L'expérience vous a-t-elle déjà tenté ?

Commentaires

J'ai fait mon tatouage à l'âge 24 ou 25 ans, je ne sais plus exactement. Pour ma part c'était pour me libérée, ça m'a poser problème avec les moeurs de ma famille qui vit dans mon pays d'origine et aussi avec mon mari mais ce n'est pas cela qui va me faire effacer mon tatouage. J'ai un fils aujourd'hui un bébé de 16 mois et il est intrigué par mon tatouage, je ne crains pas qu'un jour il veuille en faire un, cela restera son choix dans la mesure ou c'est raisonnable et que cea ne lui portera pas préjudice et qu'il ne le regrettera pas. Parfois il m'arrive de regretter mon tatouage (il est situé de la moitié de mon dos jsqu'au haut de mes fesses) parce que j'ai l'impression que cela attire les regards sur cette partie de mon corps. Quand je suis sur la plage je suis encore plus gênée que lorsque je ne l'avais pas. Ca m'a rendue encore plus pudique je crois sans parler que je ne peux plus mettre des robes avec dos très décolleté. Enfin... je m'assume et finalement je ne m'en plaind pas, je ne l'effacerais pour rien au monde. Il fait parti de moi et de mon histoire.
^^ voilà voilou hihihihi

Écrit par : Zaboou | 27/07/2008

j'ai 19 ans et je suis tatoué depuis 6 mois. Une paire de cerises dans la nuque . Pour quelles raisons ces deux faux fruits se sont ils retrouvés dans ma nuque,c'est une bonne question. Je crois que c'est pour tout ce que cela représente.Le jeu,la frivolité,la recherche de l'ame soeur,le signe astrologique gémeaux,l 'éphèmère et le coté piquant de la vie.
Dans 1O ans il sera encore là,je n'ai pas le choix,et ça me va,je l'asumerais encore.
Dailleurs je ne le vois jamais.Ce sont les autres qui le voient,et qui men parlent tout le temps.
Quant à moi je l'oubli presque.

Il y en aura d autres,mais plus tard.Par précaution,par peur de regretter.Et pour me laisser le temps de trouver les motifs et couleurs qui me correspondent vraiment.

Écrit par : audrey b | 02/08/2008

Non, vous savez que j'ai pas eu l'experience de faire et de tenter le tatouage, mais je pensais de ca, et en meme temps je comprenais que c'est une affaire d'une minute. Je suis d'accord avec la statistique parce que j'ai beaucoup d'amies qui regrettent.

Écrit par : Kian | 29/01/2009