, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Oui à la sieste ! | Page d'accueil | Nocibé vous offre une montre pour 65 € d'achat »

11:3515/07/2008News

L'adieu au premier mannequin

medium_dorian.jpg

Une petite actu (source : Relaxnews) pas très gaie, mais qui nous plonge dans la beauté des années 40 : Dorian Leigh, considérée par beaucoup comme le premier top-model de l'histoire, est décédée lundi dernier à l'âge de 91 ans. D'origine américaine, elle avait défilé pour toutes les maisons de couture, des années 40 jusqu'au début des années 60.

Elle a enchainé les couvertures de magazines (en 1946, elle fait la couverture de Vogue à 7 reprises !) et posé sous l'objectif des plus grands photographes, comme Cecil Beaton, Irving Penn ou encore Richard Avedon.
On prétend que c'est elle qui a inspiré Audrey Hepburn pour ses personnages dans les films Drôle de frimousse (où l'actrice incarne une jeune femme devenue l'égérie d'un grand couturier, et posant pour un célèbre magazine de mode) et Diamants sur canapé.

Après sa retraite de mannequin, la sublissime Dorian avait ouvert une agence de mannequins à Paris et écrit son autobiographie en 1980, The Girl Who had Everything.
Âgée de 91 ans, elle vient de s'éteindre dans sa maison de Falls Church en Virginie et restera à tout jamais la pionnière de toutes les Twiggy, Carla Bruni, Claudia Schiffer, Naomi Campbell et conseurs...

medium_Dorian-Leigh.jpg

Commentaires

mon rêve, vivre un jour ce qu'elle a vécu!! c'était la plus belle des femmes américaines!!vive dorian!!

Écrit par : aissaoui | 19/11/2008