, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Des faux-cils signés Viktor&Rolf et Shu Uemura | Page d'accueil | Appliquer un duo d'ombres à paupières »

15:0030/06/2008Leçon de beauté

Cheveux : tentez le style Grace Kelly


medium_look_grace_kelly.2.jpg
Version classique...

Les coiffures des années 1940 et 1950 sont une tendance de fond depuis quelques saisons. Les derniers défilés se sont de moins en moins inspirés des vamps hollywoodiennes, pour revenir à l'élégance classique.
Ainsi, le chignon sous toutes ses formes a dominé les podiums automne/hiver 2008 et a été largement porté parles stars du tapis rouge (comme Anne Hathaway, Nicole Kidman ou Katherine Heigl).

Représenté par la sublimissime Grace Kelly, ce style propose différentes variations.
Mais de toute façon, ne rêvez pas : c'est une coiffure qui nécessite l'utilisation de nombreux produits coiffants, notamment un bon lisseur (comme le génialissime SalonStraight Glamour de Philips, un lisseur haut de gamme spécifiquement destiné à être utilisé avec des produits coiffants) (80 €, disponible à partir de septembre).

Le look de base est un chignon haut, lisse et élégant. Vous pouvez jouer avec la forme, ajouter du volume au sommet du crâne ou au-dessus du front, selon ce qui vous va le mieux.

medium_grace_kelly_2.jpg
... ou version moderne.

C'est parfait pour :
Les cheveux longs, au moins au niveau des épaules, sans dégradé.
Si vos cheveux sont bouclés (comme ceux de la mannequin sur les photos), vous aurez besoin de vous lisser les cheveux au préalable.
Les cheveux fins auront certainement besoin d'être crêpés pour leur donner le volume et la tenue nécessaire.

Pour suivre la réalisation de la coiffure étape par étape, cliquez sur "Lire la suite" !


La coiffure step by step :

medium_pas_a_pas_grace_kelly_1.jpgEtape 1:
Relevez le haut de votre chevelure pour commencer à lisser les mèches du dessous. Prenez une mèche, appliquez un peu de spray ou de crème lissante.

 

medium_pas_a_pas_grace_kelly_2.jpgEtape 2 :
Introduisez la mèche dans le lisser et commencez à lisser de la racine jusqu'aux pointes.



medium_pas_a_pas_grace_kelly_3.jpgEtape 3 :
Répétez cette opération en faisant glisser doucement le lisseur sur chaque mèche (il vaut mieux passer une fois doucement, que trois fois rapidement), jusqu'à ce que vous ayez les cheveux bien lisses.

 

medium_pas_a_pas_grace_kelly_4.jpgEtape 4 :
Brossez vos cheveux vers l'arrière avec une brosse à crin doux. Cela lissera et fera briller vos cheveux sans laisser de marques de peigne.

 

medium_pas_a_pas_grace_kelly_5.jpg

 

 

 

 



Etape 5 :

Faites une queue de cheval basse vers l'arrière, sans trop la serrer et maintenez-la à l'aide d'une petite mèche. Levez la queue de cheval et torsadez-la légèrement. Ensuite, réinsérez les pointes dans la torsade et maintenez le tout à l'aide d'une pince à chignon. Terminez la coiffure avec un peu de laque.

Et voilà le résultat :

medium_grace_kelly_4.3.jpg


Le petit plus fashion :

Dans ce cas précis, c'est vraiment la coiffure qui fait le look. Le seul accessoire nécessaire est une pince élégante, disposée à l'endroit où la torsade se finit.
Le style vestimentaire correspondant à un look 1940/1950 peut être recréé avec de nombreuses tenues. Essayez avec une robe bustier ou une robe de soirée ajustée avec une large ceinture.
Et, bien sûr, le must have de Grace Kelly : les gants (sachez-le : la paire de gants sera l'accessoire indispensable de la saison automne/hiver 2008) ! Même si, ok, c'est pas évident à porter...

Source : Guide des tendances Coiffure Philips Automne/Hiver 2008.

Commentaires

C'est quasiment la seule coiffure que je sais me faire (sans coiffant et lissage au fer):o)

Écrit par : celestinette | 30/06/2008

Une classe folle ce chignon style "princesse Grâce" mais faut-il avoir encore le port de tête indispensable qui se doit d'aller avec...
Il me parait quand même difficile à réaliser par une simple néophite.

Écrit par : Vergereau Marie-Hélène | 02/07/2008

Ma chère Marie-Hélène, mais regardez donc le commentaire de Célestinette : "C'est la seule coiffure que je sais me faire, sans coiffant et lissage au fer" : ça n'a pas l'air si compliqué !

Cela dit je ne vous cache pas qu'à moi aussi, cette coiffure me semble un brin compliquée à réaliser... C'est fou comme ça a toujours l'air simple sur les petites photos "étape par étape", alors que dans la réalité ça vire à la prise de tête dans la salle de bain (c'est une habituée des chignons lamentables qui vous parle)...

Et pourtant, à mon avis, c'est un tour de main à prendre. Le truc, c'est qu'on n'a pas la patience (en tout cas en ce qui me concerne) de faire plusieurs essais, de recommencer, etc. Et puis pas forcément le temps non plus (ce matin, ma fille a hurlé à la mort pendant les 5 minutes que je consacre à mon maquillage). Mais il faut s'obstiner, ça vaut le coup !! Ou alors se faire faire une démonstration chez un coiffeur (de plus en plus proposent des "cours de chignons" rapides et pas chers).

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 03/07/2008

Je suis une fan inconstetée et inconstestable des fiftie's !!
Mais malheureusement question coiffure je ne suis vraiment pas douée !
J'aimerais vraiment un jour me faire faire un vrai chignon à la Grace Kelly !!
So glamour et féminissime à souhait !

Écrit par : dolcelolly | 12/10/2008

mais qu'est ce ?"le spontes"

Écrit par : charlotte | 03/03/2010

Désolée pour cette faute de frappe Charlotte, je viens de corriger (il s'agissait "des pointes").
Elsa.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 04/03/2010