, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Cosmétiques : des ingrédients délirants | Page d'accueil | Cheveux : tentez le style Grace Kelly »

09:4028/06/2008Agenda bons plans

Des faux-cils signés Viktor&Rolf et Shu Uemura

medium_shu-uemura.2.jpg

Viktor & Rolf, le duo de créateurs avant-gardistes, et Shu Uemura, qui marie art et maquillage comme personne, se sont associés pour créer une ligne originales de faux cils.

Il s'agit en fait d'un véritable concept de cils haute couture imaginé par les créateurs. L’idée : transformer le maquillage quotidien en un spectaculaire événement artistique.

La marque de cosmétiques proposera trois modèles de cils au style très graphique vendus en édition limitée : Wing (l’aile en anglais), Rhombus (le losange) et Swirl (le tourbillon).


Les faux cils en question ont été imaginés pendant que le duo travaillait sur les pièces de la collection printemps-été 2008, elle-même inspirée par une approche très naïve et romantique de la vie de Marcel Marceau et du personnage de Pierrot. L’envie de ce défilé étant de communiquer une image douce de la beauté par le vêtement, mais aussi par le maquillage.

« A chaque défilé, nous voulons transporter le public dans quelque chose de spectaculaire, expliquent Viktor & Rolf. C’est la philosophie qui se trouve derrière tout ce que nous faisons. Nous voulons vraiment extraire les gens de leur réalité quotidienne car nous pensons qu’il est très important de rêver ».

A partir de début septembre, on pourra trouver les coffrets de cils "Viktor & Rolf for Shu Uemura" (95 €) dans l’ensemble des boutiques Shu Uemura en France et à l’étranger, et tout particulièrement au Tokyo Lash Bar au Japon, qui transforme les cils en véritables accessoires de mode...
Tentant... Mais encore faut-il oser les porter !

Commentaires

J'en ai acheté deux paires pour les fêtes 2007 vertigineuses une bleu klein et l'autre rose fluo et moi qui adore les faux cils simples, je n'ai pas put les porter tellement c'était too much: super concept, très créatif mais quasi importable pour "la" quidam! Soit dit en passant j'aimerais tant voir les photos de Madonna portant ces créations sur mesure avec diamants de moults carats crées par SU!

Écrit par : celestinette | 28/06/2008

Mais dites donc, où est-ce que vous avez trouvé ça ? Je croyais que ça venait de sortir ? Hum, vous avez vos entrées, vous...
Je ne savais pas que la Madone en avait eu des "sur-mesure"avec diamants etc, c'est énorme !
Quant aux pauvres quidams que nous sommes, c'est vrai que ce genre de choses, même si c'est objectivement topissime, n'est pas franchement facile à porter... A part pour une soirée déguisée. Mais bon, c'est toujours, génial, je trouve, de se voir transformée, avec un autre visage.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 03/07/2008