, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Le mascara Phenomen Eyes au banc d'essai | Page d'accueil | Cosmétiques : des ingrédients délirants »

12:0027/06/2008Hot topics

Se préparer aux vacances en beauté

medium_femme_maillot_de_bain.jpg

Pour les juilletistes, le top départ des vacances est pour bientôt !
Et les grandes vacances, ça se prépare : dans une étude récente Ipsos*, 39% des femmes (et 24% des hommes) déclarent entretenir leur corps et  faire attention à leur ligne avant de partir au soleil.

Côté cheveux, 56% des femmes déclarent aller "souvent ou parfois" chez le coiffeur avant de partir (et 42% des hommes).

En revanche, l'enquête indique que faire des UV pour faire la belle (ou le beau) sur la plage en arrivant déjà dorée n'est pas très répandu (seulement 7% de femmes, et 1 % d'hommes). Comme quoi, nos conseils (non aux UV, oui aux autobronzants, qui se développent à vitesse grand V) sont bien suivis !

Quant aux petits soins du type épilation, manucure, 29% des femmes disent voir une esthéticienne avant de partir.

Et vous, prévoyez-vous quelques soins avant le grand rush ? Ou attendez-vous d'être zen, sur votre lieu de vacances, pour prendre soin de vous ? 

*Etude a été réalisée en mai 2008 auprès de 1.000 personnes âgées de 15 ans et plus, et publiée le 10 juin dernier.

Commentaires

Epilation of course lol J'ai déjà ma dose de soleil dans ce Sud caniculaire (vais devenir une vieille peau fripée avant l'heure) mais si j'habitais du côté de Berg, je choisirais une douche autobronzante avant de partir en vacances ;o)

Écrit par : celestinette | 28/06/2008

Moi ma préparation c'est gélules solaires un mois avant, pas d'UV mais éventuellement quelques heures au soleil s'il y en a, épilation bien sûr, et un petit soin des cheveux pour ne pas qu'ils souffrent trop au soleil! Par contre, je coupe APRES les vacances. Si j'ai des sous, je fais aussi un soin du visage... Le tout bio évidement!
Ah, et je dévalise les boutiques de crèmes et autres après-solaires, histoire de bourrer un peu plus ma valise pleine de fringues :-)

Écrit par : Clémence | 02/07/2008

Ah Clémence, je t'ai reconnue !! (tu me diras c'est pas très compliqué, c'est le coup du "tout bio" qui m'a fait tilter, tu t'en doutes)...
C'est clair que pour l'Australie (veinarde !!), va falloir se protéger à mort !

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 03/07/2008

Les vacances sont finies mais ça fait toujours plaisir d'en parler !
Mes petites habitudes (qui le sont aussi pour le reste de l'année) pour l'épilation j'ai pas trouvé mieux que le caramel, c'est naturel, super efficace et double usage : plus de poil, plus de peau morte ! et quand on arrive à le faire à la maison ça ne coûte rien...
Côté peau, un seul produit, naturel toujours : Le karité ! En après soleil c'est parfait, en plus d'hydrater, la peau garde un couleur doré toute l'année, pour les cheveux c'est aussi très bons... la aussi pleins d'avantages pour tout le corps en un seul produit...
Qui dit mieux ?

Écrit par : Augmentation des seins | 22/10/2008