, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Se préparer aux vacances en beauté | Page d'accueil | Des faux-cils signés Viktor&Rolf et Shu Uemura »

12:2027/06/2008

Cosmétiques : des ingrédients délirants

medium_cosméto.jpg

On le savait, mais là on atteint des sommets : d'après une étude réalisée par le cabinet Mintel* (source : Relaxnews), les fabricants de cosmétiques lancent de plus en plus de produits à base d'ingrédients insolites.

Des exemples ? En voici à la pelle :
La société anglaise Syence Skin Care Laboratories a notamment développé une crème anti-ride basée sur une molécule de venin de serpent, censée agir à la manière du Botox.
En Colombie, un produit baptisé Bonnie Baba de Caracol, élaboré à partir de bave d'escargot purifiée, affirme régénérer la peau du visage et des mains.
Encore plus fort : plusieurs soins pour la peau utiliseraint les valeurs nutritionnelles des fluides corporels. Oui oui, vous avez bien compris : la société norvégienne Bioforskning a ainsi créé une ligne anti-âge dont l'ingrédient principal est la "Spermine", extraite de fluide séminal (no comment) !


medium_beauté-masque-visage.3.jpgLes vertus hydratantes et tonifiantes d'un sérum proposé par EMK Placental, une société américaine, seraient liées à l'extrait de protéine de placenta rentrant dans leur composition.
Quant à la marque japonaise Kose, elle a développé un soin à partir d'encre de calamar, aux propriétés revitalisantes et hydratantes paraît-il.
En Italie, la société Angelo Caroli a développé une ligne anti-âge à partir des vertus anti-oxydante de l'extrait de sèche.

"Désormais, on doit choisir entre énormément de produits pour la peau, et les fabricants regardent de plus en plus et d'une nouvelle manière le monde autour de nous, afin de trouver des ingrédients nouveaux et bizarres qui fassent sortir leurs produits du lot", explique Alexandra Richmond, analyste beauté senior chez Mintel, dans un communiqué. Tout un programme.

* Si vous voulez en savoir plus : www.mintel.com

Commentaires

La bave d'escargot et le venin de serpent c'est déjà connu, quand au spermine c'est no way. Perso j'ai envie depuis pas mal de temps de soins à la feuille d'or.

Je mise sur les soins naturels, les méthodes ancestrales avec les pdbs bios et aryuvédiques, j'aime aussi le concept Lush mais les grandes marques ne me font plus rêver (je crois qu'elles sont uniquement "faites" pour flatter les egos :o))

Écrit par : celestinette | 28/06/2008

C'est très appetissant tout ça... Tiens, je vais m'étaler un peu de salive sur la joue droite... Ou plutôt non, tout compte fait, je vais continuer avec ma lotion florale 100% lavande!

Écrit par : Clémence | 02/07/2008

C'est très appetissant tout ça... Tiens, je vais m'étaler un peu de salive sur la joue droite... Ou plutôt non, tout compte fait, je vais continuer avec ma lotion florale 100% lavande!

Écrit par : Clémence | 02/07/2008

Ma chère Clémence (eh oui, je t'ai reconnue, une fois de plus)(dingue comme je suis perspicace),
Effectivement, je doute que ton tout nouveau mari apprécie la salive sur le joue... La lavande, c'est quand même plus glamour, on est d'accord.

Écrit par : Elsa, de Votre Beauté | 03/07/2008

mais mes demoiselles...

Pourquoi pas un extrait de sèche ayant pratiqué un accouplement (réussi?) avec un escargot lui même aspergé de...venin de serpent (restons correcte) ?

après le chocolat (phyto choc) et le caviard enfin des créations originales ! :o/

Écrit par : sable d'or | 19/08/2008

je teste actuellement la creme au venin de serpent la derniére née de garancia et , je trouve que ma peau au réveil est superbe!!

Écrit par : veronique | 12/06/2012