, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« La folie des nouveaux mascaras | Page d'accueil | Se préparer aux vacances en beauté »

15:3523/06/2008

Le mascara Phenomen Eyes au banc d'essai

medium_phenomen_eyes-givenchy.4.jpg

Le 1er juillet, Givenchy lance (à grand renfort de publicité) un mascara ré-vo-lutio-nnaire, Phenomen'Eyes.

Première révolution :
La brosse : ronde avec des petits picots, elle ressemble à un oursin ou à une châtaigne. Elle permettrait d’appliquer son mascara avec une grande facilité, notamment dans le coin de l’œil, sur les cils du bas... Plus qu’une nouvelle brosse, Givenchy introduit ainsi une nouvelle gestuelle.

Seconde révolution :
Au lieu des cires solides traditionnellement utilisées pour fabriquer les mascaras, Phenomen’Eyes a été formulé à base de cires liquides.
Résultat, le mascara ne durcit pas et donc ne "tombe" pas (par petits copeaux) en fin de journée. D'autre part, les retouches sont facilitées : on peut réappliquer du produit sans faire de paquets.

medium_phenomen_eyes_2.jpg

Chanceuse que je suis, j'ai eu l'occasion de tester le phénomène à la rédaction.
Parce que bon, cette petite brosse en boule façon hérisson, ça me laissait quand même un peu perplexe (ça se met comment ?) (ça change quoi ?). A première vue, j'aurais même dit que c'était la manière la plus sûre de faire des paquets. Je me trompais, vous vous en doutez, mais pas complètement.

Pour l’application, plusieurs options sont possibles.

On peut utiliser la brosse à la verticale, à l'horizontale ou à l'oblique, on peut prendre les cils par-dessus ou par-dessous. Résultat : tous les cils sont maquillés, sans avoir à se contorsionner pour les atteindre.
Vous pouvez appliquer votre Phenomen’eyes comme un mascara classique, de côté et en brossant les cils. C'est très bien pour les cils du milieu.

Autre option pour les plus aguerries, utiliser l’applicateur droit, parallèle au visage. Comme un pro en somme. Ce n’est pas l’option la plus facile, mais les résultats valent le coup. On arrive très bien à attraper les cils et à appliquer le mascara depuis la racine jusqu’aux pointes. A tenter notamment pour les cils de côté.

Pour les cils du bas, c’est une vraie partie de plaisir : prenez la brosse de côté ou de face, et balayez les cils avec. En 10 secondes, c'est nickel.

Seul inconvénient de Phenomen’Eyes : sa formule aux cires liquides peut faire des pâtés. Disons qu'avec un peu d'entraînement, c'est sûrement évitable. Si vous en êtes à vos débuts (comme moi), utilisez une brosse ou un peigne à cils pour les enlever.

Conclusion : pour être franche, plus que la fameuse brosse, ce qui est vraiment bien avec ce mascara, c'est la texture (les fameuses cires liquides). En fin de journée, je n’avais pas de mascara sous les yeux, ni de petits copeaux noir. Le mascara n'est pas sec (mais il ne coule pas non plus), il reste sur les cils, c'est vraiment impeccable. En un mot : ça vaut le coup.

Bon, si vous n'êtes pas convaincues par ma démonstration (je ne vous en voudrais pas, promis), voici celle, "officielle", de Givenchy :

medium_Advice_1.jpgEtape 1 :
Brosse à l'horizontale, étirez les cils du coin externe de l'oeil vers l'extérieur.

 

 

medium_Advice_2.jpgEtape 2 :
Baguette à la verticale, brosse vers le bas, tirez délicatement les cils supérieurs vers le haut.

 

 

 

medium_Advice_3.jpg
Etape 3 :
Brosse à la verticale, saisissez les cils supérieurs dès la racine et repoussez-les vers le haut.


 


medium_Advice_5.jpg
Etape 4 :

Balayez délicatement les cils inférieurs, sans recharger la brosse. Vous pouvez aussi effectuer les mêmes mouvements que pour les cils supérieurs.
 




Le prix : 26 €
En vente en exclusivité chez Sephora le du 1er juillet au 1er septembre, puis dans les grands magasins parisiens.
Pour connaître les points de vente, il suffit de composer le numéro vert : 0800 570 570, ou d'aller sur le site www.parfumsgivenchy.fr, rubrique "points de vente.

Commentaires

bravo, je suis tres interesser a ce nouveau mascara.

Écrit par : Bialy Ursula | 21/02/2009